Après Ratched, Ryan Murphy prépare une série pour Netflix avec le réalisateur de Mindhunter

Camille Vignes | 3 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 3 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le tueur en série américain Jeffrey Dahmer sera au cœur de la prochaine série Netflix de Ryan Murphy (RatchedAmerican Horror Story) et du réalisateur de Mindhunter

Mutilation, démembrement, viol, nécrophilie, cannibalisme… Jeffrey Dahmer est l’un des tueurs les plus tristement célèbres des États-Unis pour sa barbarie, les dix-sept meurtres qu’il a perpétués sur des hommes et des garçons et pour la mauvaise gestion de l’affaire par la police. Et c’est lui qui se verra bientôt tirer le portrait par Ryan Murphy pour une mini-série Netflix, Monster : The Jeffrey Dahmer Story.

 

Photo Judy DavisRatched, du sang, de la psychose et une folie qui s'est envolée bien loin du Nid de Coucou 

 

Après le succès de Ratched, classée n°1 (à raison si vous voulez notre avis) des programmes Netflix dans plusieurs pays à travers le monde, pas étonnant de revoir la plateforme s'acoquiner de nouveau avec le bonhomme. D'autant que, quand on est familier de l'oeuvre de Murphy, de son esthétique gothique et flamboyante ou encore de son goût pour l’hémoglobine, la violence, les personnages dérangés et les questions de société, cette nouvelle ne peut que faire saliver d'avance. 

Et non content de voir la signature si reconnaissable de Murphy se poser sur l'histoire de Jeffrey Dahmer, Netflix va aussi se régaler des autres membres de la production l’accompagnant dans ce projet. À la création, il retrouvera en effet Ian Brennan, avec qui il avait fait équipe sur Glee (série pas mal appréciée par les amateurs du genre), qui ne se cantonnera pas à ce rôle. Avec Janet Mock (scénariste et réalisatrice sur Pose) et Carl Franklin (Mindhunter), il s'occupera de la réalisation des épisodes. Toujours avec Mock, mais avec David McMillan (Lucifer) cette fois, il s'attellera également à l'écriture des épisodes. 

Mindhunter est certainement l'une des meilleures séries policières proposées par la plateforme, tant dans son écriture que dans sa réalisation, sa photographie et la direction de ses acteurs. Donc, sauf mauvaise surprise ou gros cafouillage, voir le nom d'un de ses réalisateurs s'ajouter au projet Monster : The Jeffrey Dahmer Story est très prometteur. 

 

Photo Jonathan Groff, Mindhunter saison 1Et si on parlait aux esprits des criminels ? 

 

Reste encore à trouver qui viendra jouer Jeffrey Dahmer aux côtés de Richard Jenkins, l'homme nommé aux Oscars pour son second rôle dans La Forme de l'eau de Guillermo del Toro devrait normalement jouer le père du tueur - un chimiste qui a partagé ses techniques de préservation d'os d'animaux avec son fils enfant, qui s'en servira à son tour dans son oeuvre macabre. 

L'autre annonce de casting attendue est celle du personnage de Glenda Cleveland, la voisine de Jeffrey Dahmer qui n'a eu de cesse de prévenir la police des agissements douteux du tueur sans que cette dernière ne fasse rien pour l'arrêter... Grâce à ce personnage, la série devrait donc aussi partir voguer du côté de l'injustice policière et du privilège des hommes blancs. 

Bref, si tout se passe bien, Monster : The Jeffrey Dahmer Story pourrait venir étoffer le catalogue des fictions relatant les actes immondes de tueurs en série, comme le film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile où Zac Efron campe Ted Bundi. 

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nesse
06/10/2020 à 07:06

Intéressant, je suppose que Murphy a déjà choisi ses acteurs, toujours les mêmes qu on trouve dans ses productions.

Declan
04/10/2020 à 09:18

« Privilège de l’homme blanc » , « injustice policière »...... vos articles surfent trop sur les modes du moment pour être vraiment honnêtes....

alulu
03/10/2020 à 22:16

Ratched, je n'ai pas kiffé. Je dois être le seul.

Vois33
03/10/2020 à 21:21

Tous les films sur j.Dahmer ont pour ma part été décevant. Le dernier my friend s dahmer revient sur sa dernière annee au lycée...ou il ne se passe rien. La bande annonce joue pour ce film, qui n est autre qu inspiré des faits réels, avant son passage a l acte. Je souhaiterais le voir dans mindhunter avant cette mini série. Ces personnages font froid dans le dos, et se dire que ce qu ils ont fait est réel, on espere ne jamais croiser la route d un etre pareil

Adam
03/10/2020 à 18:13

Pour en revenir à la News. Je n ai pas pu voir le film m’y friend d’Ahmed. Mais je suis enthousiaste

Adam
03/10/2020 à 18:11

@sigi: oui moi. Ce type est infatigable. La même année il produit une seconde saison et 2 mini séries pour netflix et planche sur une autre saison d AHS.

Sigi
03/10/2020 à 17:58

Ca ne choque personne d'autre que moi la facilité avec laquelle Murphy peut accoucher d'une série ? Non ? Ok.


03/10/2020 à 17:48

Ouaip, trop tard. J'ai cru être sur oh my mag un instant..

Sinon, demi molle. Je prie toujours pour une saison 3 de Mind hunter ou une reprise par Netflix de Hannibal.

Kelso
03/10/2020 à 16:04

Ahah le titre trompeur pour faire croire qu'il va travailler avec David Fincher, bien joué.
Sinon le projet à l'air intéressant.

votre commentaire