Marvel : surprise, Samuel L. Jackson va revenir en Nick Fury

La Rédaction | 26 septembre 2020 - MAJ : 26/09/2020 12:23
La Rédaction | 26 septembre 2020 - MAJ : 26/09/2020 12:23

Son contrat ne le liait au MCU que pour 9 films, mais Samuel L. Jackson en redemande : il reprendra bien son rôle de Nick Fury... mais pas au cinéma.

Le destin de Nick Fury au sein du MCU de Disney semblait quelque peu obscur depuis Avengers : Endgame, pour des raisons assez triviales. Samuel L. Jackson n'était en effet contractuellement lié à l'univers "que" pour neuf films (ce qui est déjà un record). Après Iron Man, Iron Man 2, Captain America : First Avenger, Avengers, Captain America : Le Soldat de l'hiver, Avengers : L'Ère d'Ultron, Avengers : Infinity War et Captain Marvel, Avengers : Endgame, était donc censé être sa dernière apparition. Son dixième rôle au sein de Spider-Man : Far from Home est alors venu rebattre les cartes, d'autant que la seconde scène post-générique faisait pressentir un retour en bonne et due forme. C'est là qu'intervient Variety et son nez creux.

 

photo, Samuel L. JacksonNick Fury

 

Le très sérieux journal culturel américain a réussi à lever le lièvre : Samuel L. Jackson va de nouveau enfiler la manteau en cuir et le bandeau de Nick Fury, confirmant que Marvel et Disney n'en ont clairement pas fini avec lui. Cependant les détails sont encore flous. S'il est certain que ce retour se fera au sein d'une série sur Disney+, Variety ne précise pas s'il s'agit d'une série consacrée au personnage, bien que le journal le sous-entende fortement en parlant d'une "nouvelle série Disney+ en développement".

Il pourrait en effet encore s'agir d'une série consacrée à un autre super héros dans laquelle Nick Fury joue encore un rôle secondaire de coordinateur de super-héros. Ce serait un poil redondant cela dit, et cela n'expliquerait pas ce qu'il trame dans cette fameuse scène post-générique de Spider-Man : Far from Home. Seul autre détail connu pour le moment, c'est Kyle Bradstreet qui est chargé de l'écriture et de la production, un jeune scénariste confirmé notamment passé par Mr. Robot et Borgia. La suite au prochain épisode !

commentaires

Nez
14/10/2020 à 08:39

un nick fury blanc? Serais tu raciste Rafe 54?

beyond
29/09/2020 à 16:49

Nick Fury a hélas perdu toute crédibilité suite à son traitement dans Captain Marvel en faisant de lui, un sidekick comique digne des années 80.

Rafe54
27/09/2020 à 18:09

J'aurais préféré un nick fury blanc, d'ailleurs le premier est blanc, j'aime pas celui là,

Dirty Cop
26/09/2020 à 18:17

J'aurais préféré une adaptation des comics Fury Max de Garth Ennis, notamment
"D'une guerre à l'autre" qui est une approche plus violente, plus cru et plus réaliste du personnage. Avec pourquoi pas Scott Eastwood dans le rôle.

Tom’s
26/09/2020 à 17:40

Perso j’aime pas comment le perso est traité et lui dans le rôle, Jackson n’est pas exploiter correctement vu comment c’est écrit à la truelle forcément..

Arnaud (le vrai)
26/09/2020 à 15:39

L’effet Covid retardant tout, il va sûrement il y avoir du mouvement vers les séries.
Celle là va peut être faire avancer l’histoire cosmique en relation avec la scène post générique de Far From Home

BB Allo
26/09/2020 à 14:09

Malheureusement, ce n'est même pas un rôle secondaire qu'il a dans le MCU mais plutôt un rôle tertiaire!!

votre commentaire