Le Seigneur des anneaux : Hugo Weaving n'a plus aucun intérêt pour la franchise et la série Amazon

Déborah Lechner | 8 septembre 2020 - MAJ : 08/09/2020 08:46
Déborah Lechner | 8 septembre 2020 - MAJ : 08/09/2020 08:46

L'acteur qui a incarné Elrond dans les deux trilogies de Peter Jackson n'a absolument aucune envie de renfiler ses oreilles pointues pour retrouver la Terre du Milieu.

Si Disney+ délocalise l'univers Star Wars sur petit écran pour ramasser les abonnés à la tractopelle, Amazon Prime Video va aussi sortir du gros nom de franchise pour ameuter les téléspectateurs et s'assurer une place sur le podium dans la course au streaming. Mais adapter les romans de J.R.R Tolkien à la télévision a évidemment impliqué des négociations avec les ayants-droits et le respect de certaines conditions pour pouvoir exploiter les écrits de l'auteur, déjà portés à l'écran par Peter Jackson. 

Le scénario exact n'a pas encore été dévoilé, mais la prochaine série Le Seigneur des anneaux fera un bond dans le passé pour retourner à la période du Second Âge, des milliers d'années avant la trilogie mettant en scène les aventures de Frodon, Sam, Merry et Pippin, tout ça afin de ne pas altérer l'oeuvre de l'écrivain britannique. On imagine donc que l'histoire se focalisera sur la création des anneaux de pouvoir et en particulier l'Anneau unique, ainsi que sur les conflits entre les elfes, les nains et les hommes qui en ont découlés.

 

photo, Elijah WoodBye bye Frodon

 

Même si de nouveaux protagonistes (et donc acteurs) viendront bientôt agrandir la mythologie de l'univers, la série supervisée par J.D. Payne et Patrick McKay pourrait malgré tout compter sur quelques noms bien familiers des fans pour faire le pont entre les adaptations. L'actrice Morfydd Clark (His Dark Materials) incarnera ainsi une jeune version de l'elfe Galadriel, interprétée au cinéma par Cate Blanchett, tandis que Sauron et l'elfe Elrond pourraient également faire leur retour sous de nouveaux traits

Pour autant, il ne faut pas s'attendre à retrouver à un moment Hugo Weaving dans le rôle du Seigneur de Fondcombe après sa participation à la trilogie principale et à la prélogie Le Hobbit. L'acteur a récemment donné une interview à Variety dans laquelle il a réfuté toute envie de retourner dans l'univers fantastique de Tolkien :

 

photo, Liv Tyler, Hugo WeavingHugo Weaving et Liv Tyler

 

"Pas question. Absolument pas. Avec Matrix 4, ça aurait pu se faire, mais Le Seigneur des anneaux non, je ne le ferais jamais, ça ne m'intéresse pas du tout. Écoutez, j'ai adoré être en Nouvelle-Zélande avec tous ces gens formidables et c'était comme si je revenais dans une famille, mais pour être honnête, je pense que tout le monde en a eu plus qu'assez".

L'acteur devait effectivement reprendre le rôle iconique de l'Agent Smith dans le prochain The Matrix 4, avant que Lana Wachowski mette un terme aux négociations à cause d'un problème d'agenda. Hugo Weaving a également expliqué dans son entretien avec Variety qu'il ne s'est donc pas détourné des blockbusters franchisés comme on aurait pu le penser après le remplacement de Crâne Rouge (Red Skull en VO) dans les deux derniers Avengers, mais qu'il cherche simplement des projets suffisamment intéressants et différents pour se lancer. En espérant donc que le prochain Matrix répondent à ces deux critères. 

D'ici là, on revient sur la version longue du Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau juste ici, sur celle des Deux Tours par là et sur celle du Retour du roi de ce côté

 

Affiche officielle

commentaires

Tkotn
11/09/2020 à 00:02

Mouais moi je crois surtout qu'il est groumand niveau salaire.
Après il peux dire ce qu'il veux projet machin truc intérêt lassitude....

????ptit'gars0
09/09/2020 à 03:09

Le scénario en question d'amazon, c'est durant le 2cd age... Soit 3018 ans avant les événements de la trilogie pr la bataille de la dernière alliance. Et 4000 de moins pr le tout début de cette age!
Autant dire que l'acteur serait de toute manière trop vieux pr incarner un Elronde jeune. Place à une nouvelle génération d'acteurs, pas plus mal...????????

Zeorymer
08/09/2020 à 16:05

A côté de ça je pense qu'ils ne reprendont aucun des acteurs des films pour des cameos, donc il ne risque rien à dire qu'il en a fini avec les Terres du Milieu

Kyle Reese
08/09/2020 à 11:06

Au moins il n’a pas la langue de bois, de la part de l’agent Smith ça ne m’étonne guère.

Greta I love You
08/09/2020 à 09:39

la 2eme trilogie par P Jackson fut une vraie purge,ces nains là m'ont gonflé, !
enormement de studios, de fonds verts ou bleus , resultat, çà piquait les yeux en 1080p, et je n'ose pas voir çà en 4k,les cgi, vfx n'en seraint que trop visibles, dans le premier volet, les CGi ont pris un tres mechant coup de vieux, ca vieillit trs vite et mal les Cgi, mais il y avait un max de tournages en Vrai et un minimum en Studio

votre commentaire