Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood a déjà un reproche à faire à la série Amazon, mais ne serait pas contre un cameo

Arnold Petit | 10 juillet 2020 - MAJ : 10/07/2020 08:35
Arnold Petit | 10 juillet 2020 - MAJ : 10/07/2020 08:35

L'acteur a soulevé un point négatif autour de la future série Amazon, mais veut bien reprendre son rôle de Frodon Sacquet pour faire une apparition dedans.

Annoncée depuis fin 2017, avec un budget complètement ahurissant, la série du Seigneur des anneaux sait se faire désirer. Renouvelée avant même d'avoir commencé son tournage, elle a dévoilé son immense casting (sur lequel on revient ici), mais n'a en revanche livré quasiment aucun détail concernant son intrigue. Si les premières rumeurs imaginaient une histoire autour de la jeunesse d'Aragorn, une carte postée sur le compte Twitter de la série laisse penser qu'elle se déroulerait en fait durant le Second Âge de la Terre du Milieu, soit plusieurs milliers d'années avant La Communauté de l'Anneau, Les deux tours et Le Retour du roi.

Alors que la production venait de démarrer, elle a ensuite été suspendue pour faire face à la crise sanitaire mondiale. Maintenant que le tournage va reprendre en septembre, plus rien ne devrait se mettre en travers de la superproduction qui permettrait à Amazon de rivaliser dans la guerre des plateformes de streaming face à The Witcher de Netflix, The Mandalorian de Disney+ ou encore Fondation d'Apple TV+.

 

Photo Seigneur des AnneauxUne série coincée dans les ténèbres

 

Célèbre pour avoir incarné Frodon Sacquet dans la trilogie, Elijah Wood s'est exprimé sur la série dans une interview avec Indiewire, admettant qu'il était lui aussi impatient de voir ce qu'Amazon allait faire autour du travail de J.R.R Tolkien et rassuré de voir le tournage reprendre en Nouvelle-Zélande, à l'endroit où Peter Jackson avait donné vie à la Terre du Milieu dans ses films. Néanmoins, cela n'a pas quand même empêché l'acteur de glisser un tacle à propos du titre de la série, qui pourrait induire en erreur quant à la chronologie des événements selon lui :

"Je suis super fasciné par ce qu'ils font avec la série. Ils l'appellent Le Seigneur des Anneaux, mais je pense que c'est un peu trompeur. D'après ce que j'ai compris, le matériel sur lequel ils travaillent est chronologiquement plus ancien dans l'univers du Seigneur des Anneaux ou de la Terre du Milieu que tous les personnages représentés dans les films Le Seigneur des Anneaux. Cela ressemble plus à l'èpoque de Silmarillion. Sans vouloir faire le nerd, c'est le Second Âge de la Terre du Milieu."

"Dans ce sens, je suis juste curieux de savoir quelle sera l'histoire. Il est clair que le monde est celui de la Terre du Milieu et je suis content qu'ils tournent en Nouvelle-Zélande. Il semble qu'il y aura au moins une continuité visuelle avec ce que nous avions tous fait au cinéma. Ce n'est pas une surprise qu'ils soient sur le point de recommencer à tourner, ou qu'ils aient le feu vert pour le faire, puisque la Nouvelle-Zélande a vaincu cette chose et qu'ils sont libérés du coronavirus. C'est l'un des rares endroits sur la planète où il est possible de reprendre la production."

 

photoRetour dans la Comté


Elijah Wood avait déjà exprimé certaines inquiétudes quant à la qualité de la série, en même temps que sa curiosité. Mais s'il est assez dubitatif et reconnaît qu'il ne sait rien à propos du scénario de la série, il n'exclut pas pour autant de reprendre son rôle de Frodon et d'apparaître dedans si l'occasion se présente, comme il l'a déjà fait dans Le Hobbit :

"S'il y avait un monde où cela avait un sens et que ce serait cohérent avec ce qu'ils font, alors oui. Si vous avez n'importe quelle excuse pour aller en Nouvelle-Zélande pour travailler sur quelque chose, je suis là."

Même s'il y a très peu de chance que Frodon Sacquet apparaisse dans la série, la série pourrait encore réserver d'autres surprises et faire revenir des personnages déjà vus dans la trilogie de Peter Jackson. Reste à savoir maintenant si le retard accumulé pendant la production va contraindre Amazon à repousser la prévue pour 2021 et s'il faudra encore prendre son mal en patience avant de revoir la Terre du Milieu.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

taker46
13/07/2020 à 10:14

peut etre que il pourrait faire comme sa a etait fait pour le hobbit on verrait frodo entrain de lire un livre qui nous plongerer dans cet age de l'univers de tolkien

Aruno
11/07/2020 à 04:58

Pour rappel, Le Seigneur des Anneaux c'est la quasi fin de ce que Tolkien à ecrit, fin 3e âge l'an 3000~ .
Cependant les anneaux de puissance que Sauron "domine" avec le sien on été forgés en 1600~ du second âge , donc le titre correspond très bien, le sujet pouvant être le conflit du 2ndAge avec Sauron comme antagoniste principal.

Marv
11/07/2020 à 00:39

Pitié pour que la série ne soit pas un ratage comme Troie sur netflix .

Beddoe
10/07/2020 à 22:43

Ce que je veux dire, c est que le bien et le mal existe...les valeurs de notre époque , l ont oublié, tout vaut tout au non du respect des "différences". Pas pour Tolkien

Beddoe
10/07/2020 à 22:38

Rester fidèle...c est tout ce que je leur demande. .pas un gloubiboulga de politiquement correct, de diversité bien pensante... comprenne qui pourra...

Yamcha
10/07/2020 à 19:31

(Je poursuis.) Il y a de fortes chances que la série s'intéresse à la création des anneaux de pouvoir, du temps où Sauron trompait son monde, capable de revêtir une belle apparence.

Yamcha
10/07/2020 à 19:30

D'accord avec Tauxi, il s'est un peu avancé Elijah Wood à se qualifier de nerd. Il y

Tauxi
10/07/2020 à 17:23

Alors M. Wood n'est pas d'accord avec le titre car il ne correspondrait pas avec la période traitée dans cette série ?
Il est au courant le hobbit que Sauron EST le seigneur des anneaux et qu'il l'est devenue en enfilant l’anneau unique vers 1600 du second âge ?
La série se déroulera donc sur la bonne période et peux s'appeler le Seigneur des Anneaux.

Par contre oui ça sera trompeur si l'histoire ne traite pas du tout du Dark Lord et/ou du Mordor...

Orn
10/07/2020 à 16:01

On ne risque pas de voir Gandalf, il est arrivé en l'an 1000 / 1500 du troisième age sur la terre du milieu
Sachant que le seigneur des anneaux se passe à peu près en 3000 du troisième age, il a un peu plus de 1500 / 2000 ans d'existence en terre du milieu alors je ne pense pas qu'il soit présent, mais on pourra voir un pqquet d'elfe

ArnoxZ
10/07/2020 à 12:38

On vera sûrement Gandalf car il a été sur la terre du millieu pendant plus de 2000 ans et lors de la communauté de l'anneau il dit a frodon d'aller a l'auberge de cus de sac rencontré Grand Pas (Aragorn) donc il a surement connus beaucoup de monde

Plus

votre commentaire