C'est officiel, Amazon développe bien une série sur Le Seigneur des Anneaux

Mise à jour : 21/11/2017 23:11 - Créé : 14 novembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo Affiche
253 réactions

Il y a une dizaine de jours, la nouvelle tombait : le groupe Amazon était en négociations avec la Warner et les héritiers de J.R.R. Tolkien pour acquérir les droits du Seigneur des Anneaux afin de l'adapter en série télé. Et ce n'était finalement pas une rumeur.

L'annonce d'une possible série télé adaptée du Seigneur des Anneaux pour le réseau Amazon Prime a fait grand bruit il n'y a même pas deux semaines et n'a pas eu qu'un écho positif chez les fans de la Terre du Milieu. Si certains s'avouaient curieux de voir ce que cela pouvait donner, d'autres refusaient en bloc cette perspective, encore trop attachés aux films de Peter Jackson. En ce qui nous concerne, la réception d'une telle nouvelle est un peu différente puisque, conscients que nous n'aurons de toute façon pas le choix, nous préférons jouer la carte de la curiosité et attendre de voir ce que le projet a dans le ventre. Il sera bien assez tôt pour s'en plaindre quand nous en saurons plus.

 

Photo Seigneur des Anneaux

 

Cela dit, l'annonce n'était qu'une rumeur, bien que Sean Astin se soit déjà exprimé à son sujet en sa qualité d'incarnation ciné de ce bon vieux Sam. Et nous étions donc plus qu'impatients de savoir ce que ces négociations allaient donner. Figurez-vous qu'elles vont très bien puisque le groupe Amazon vient d'annoncer lui-même que le deal était conclu et qu'il avait de ce fait acheter les droits des livres. Et il voit plutôt les choses en grand puisque le contrat qui vient d'être signé concerne un projet s'étalant sur plusieurs saisons avec la possibilité de réaliser plusieurs spin-offs.

 

Photo Sean Astin

 

Mais, parce qu'il y en a toujours un, la série ne sera pas une adaptation littérale du Seigneur des Anneaux. En effet, la première saison ne refera pas La Communauté puisqu'elle devrait se dérouler dans une époque antérieure à ces évènements, ce qui en fera donc un prequel de la saga. Et cela nous étonne énormément puisque, des prequels, il en existe déjà, Peter Jackson en a même réalisé trois et qu'à aucun moment Amazon ne mentionne Le Hobbit comme piste potentielle pour sa série. Il faut donc s'attendre à une intrigue totalement originale, basée sur les écrits de J.R.R. Tolkien qui ne dit pas pour le moment si elle concernera de nouveaux personnages ou ceux que nous connaissons déjà. Mais cela renforce assurément cette volonté pour le réseau de produire son propre Game of Thrones.

 

Image 619694

commentaires

Satan LaBite 15/11/2017 à 09:32

A LaTeube: peut-on faire plus con que mon message ? Réponse : oui => les films LOTR justement,

Kouak 14/11/2017 à 20:54

200 millions de dollars...Sorry...

Kouak 14/11/2017 à 20:51

Je viens de lire que Amazone a allongé 200 millions d'euros pour LOTR et pour rien d'autre...
Donc exit le Silmarillion , Hobbit et contes et légendes inachevés...
Reste Tom Bombadil qui appartient à l'univers de LOTR...
A suivre...

Phabb 14/11/2017 à 12:57

@Leraph Ca fait des années que je le dis à tous ceux qui se "rêvent" des films Silmarillon. Au cinéma ça peut pas marcher, trop de persos, une timeline qui s'étire sur plusieurs siècles. Structurellement ça peut pas fonctionnerà moins de bidouiller en profondeur.
Par contre en série oui ! Mais elle pourra pas s'étaler sur 10 saisons non plus, bonjour le remplissage sinon (coucou Le Hobbit).
Mais Amazon à l'air de parler d'une histoire qui se déroulerait en parallèle de l'époque de l'Anneau. Un peu comme les jeux Shadow of Mordor en fait. Ca peut être sympa, ça étend l'univers tout en ayant la possibilité de le moderniser.

LaTeub 14/11/2017 à 12:43

@Satan LaBite les films moches comme tu le dit sont des chefs d'oeuvres (je parle de LOTR). Que tu n'aimes pas, une fois de plus c'est ton droit le plus strict mais laconiquement poser un message tel que le tien, ce n'est que du fiel, rien d'autre. Je me met donc à ton niveau: peut-on faire plus con que ton message?

Kouak 14/11/2017 à 12:20

Le silmarillion ça risque d'être "dur dur" à adapter...Mais bon, sait-on jamais...
Il y a Tom Bombadil également, le grand absent de LOTR...
Celui qui reste insensible à l'anneau unique...Et personne ne sait qui il est réellement...
Bref, il y a matière avant de faire du "réchauffé"...

Tuyen 14/11/2017 à 10:13

@ Karlito : pourquoi vouloir réinventer la roue? si c'est pour pondre un énième monde où il y aura encore et toujours des elfes, des nains, des orcs et tout le bordel habituel, quel intérêt ? Juste pour le plaisir de l'appeler par autre chose que la Terre du Milieu ? Personnellement vu la multitude de clones qui sont sortis depuis, je ne pense pas qu'on ait besoin d'une nouvelle franchise, surtout si elle n'apporte rien de nouveau.

Je n'attendais pas cette série mais vu qu'elle est là, je ne vais pas m'en plaindre. J'imagine qu'Amazon ne va pas faire du copier coller du film, donc je suis curieux de voir les nouveautés qu'ils vont tenter d'insuffler à la franchise.

Karlito 14/11/2017 à 09:25

Et créer de toute pièce une série originale de fantasy ce serait de trop? Ce n'est que du recyclage et qu'ils le veuillent ou non, Amazon va souffrir du parallèle avec les films, comme avec les orphelins Baudelaire (Netflix) qui n'a pas réussit à s'extirper de son modèle cinématographique.

Leraph 14/11/2017 à 09:21

On parie que quand ils parlent de préquelles, ils parlent du SILMARILLON?

RiffRaff 14/11/2017 à 09:16

Bien vu Joe, sans compter quelques projets assez alléchants comme les rumeurs sur l'assassin royal ou l'hypothétique série king killer's chronicle, autour de livres un peu moins connus mais avec un bon potentiel également.

Plus

votre commentaire