Le Seigneur des Anneaux : la nouvelle série Amazon pourrait obtenir un budget délirant

Créé : 20 mars 2018 - La Rédaction
Photo Gandalf
196 réactions

On sait qu’Amazon concocte actuellement une série adaptée des écrits de Tolkien. Et pour rameuter le public de Game of Thrones, l’entreprise est prête à mettre le paquet.

Produire un récit d’heroic fantasy ambitieux, épique, et capable de ne pas rougir face aux six films réalisés par Peter Jackson est déjà un sacré challenge, mais c’est également un challenge coûteux. C’est en tout cas ce que rapporte l’agence de presse Reuters, qui affirme qu’Amazon serait prêt à débourser au moins 500 millions de dollars pour obtenir une ou deux saisons de la chose.

 

Photo GandalfMoney.

 

Les seuls droits littéraires afférant au Seigneur des Anneaux pourraient s’élever à plus de 200 millions de dollars. Ces sommes énormes sont à mettre en regard de celles dépensées pour la trilogie du Seigneur des Anneaux (281 millions de dollars) et du Hobbit (623 millions de dollars).

L’investissement n’est donc pas tout à fait délirant, surtout après le passage de Game of Thrones, qui a placé la barre haut en termes d’investissements et de plus-value esthétique. Mais cela n’en demeure pas moins un effort conséquent pour Amazon, qui dépensa 3 fois moins pour réaliser les deux premières saisons de The Man in the High Castle.

 

Photo Seigneur des AnneauxAmazon aura fort à faire pour dépasser la Moria !

 

commentaires

tortor 22/03/2018 à 22:25

@Max 21/03/2018 à 12:17
Troll des cavernes ou troll des montagnes ?

Plutôt un troll des prés, pour être plus précis du type "Saint Germain".
Qui se pignole sur "Louis la brocante" et sur des films de réalisateurs bulgare que personne ne connaît. Qui pense que ceux qui regardent GOT, ne font pas la distinction entre le réel de la fiction et sont forcément éloignés des sujets plus terre à terre du quotidien. Une espèce apparentée aux révolutionnaires de salons de thé ou aux résistants en temps de paix.

Le seigneur des Blaireaux 21/03/2018 à 17:25

@Confutatis: Je pense en effet qu'une oeuvre d'art de qualité se doit d'avoir un propos, des intentions tout en fuyant bien sur le didactisme ou le demonstratif.... Bref un bon film devrait pouvoir nous donné du grain à moudre comme on dit. Je trouve que le seigneurs des anneaux ou game of thrones, sont des univers quelques peu autiste .... Juste bon à nous faire patienter jusqu'a la prochaine coupure pub.... Incapable de donné chair à des personnage attachant ou de sortir de la problematique de megalo qui veulent etre les maitres du monde... En meme temps, de par leurs indigence, ces univers temoignent de l'incroyable insignifiances de notre epoque, de sa stupidité grace,, de la pensé unique creuse. Epoque perdu entre des super heros fringuée en patineur artistique et des immondices vaguement médiévale qui chasse le fameux trone cosmique upgrader d'un anneau apocalyptique permettant des voyage spatio-spirituel dans les failles temporelle d'excalibur .... Un poil pueril pour moi....

Confutatis 21/03/2018 à 14:47

@LeseigneurdesBlaireaux Donc pour toi, le cinéma doit se rapprocher des problématiques contemporaines (du moins tes problématiques contemporaines) ? La création doit obligatoirement servir une cause, une vision, un projet ?

Max 21/03/2018 à 12:17

Troll des cavernes ou troll des montagnes ?

Scream King 21/03/2018 à 12:16

C'est dommage de mettre autant d'argent dans une série basée sur des films que tout le monde a encore en tête... Si encore c'était une exploration de l'univers de Tolkien. Tout cet argent aurait pu servir à faire tellement de nouvelles de séries... :(

Le seigneur des Blaireaux 21/03/2018 à 11:37

Aprés avoir gaché 15 ans de la vie artistique d'un honnete tacheron (Jackson), aprés que l'industrie cinématographique est deja mis 1 milliard de dollar dans cet heroic fantaisie à l’esthétique ultra pompiere, aux ressort narratif si pauvre (lutte si bouleversante entre megalo bas du casque pour un anneau magique.., Wahouuu) .... C'est triste de voir autant d'argent encore dépenser pour ce delire Geek infantilisant si loin des problematiques contemporaines (inégalité croissante, ecologie....).... Combien cela coute une saison de treme?

Gloom 20/03/2018 à 18:36

Nice Max, j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire:)

Max 20/03/2018 à 17:22

Ils ont dû obtenir une part sur le partage du trésor de Smaug.

votre commentaire