La série Le Seigneur des Anneaux pour Amazon reviendrait sur la jeunesse d'un des héros

Créé : 17 mai 2018 - La Rédaction
Affiche française
138 réactions

Un des deals télévisuels les plus chers de tous les temps et un énorme enjeu pour Amazon, la série Le Seigneur des Anneaux fait déjà des changements drastiques (ou n'importe quoi, à vous de voir).

Petit rappel des faits. Alors que Netflix règne toujours en maître sur le petit monde des plates-formes de streaming et que la concurrence reste un peu molle, Amazon a décidé de sortir le motherfuckin' BFG 9000 en turbo dollars et de se lancer dans une série adaptée du Seigneur des Anneaux de Tolkien, 16 ans après le début de la trilogie culte de Peter Jackson.

L'enjeu est crucial non seulement pour l'image d'Amazon, qui n'a pas le droit à l'erreur sur un matériau aussi sensible, mais aussi pour ses économies : la simple acquisition des droits aurait coûté 250 millions de dollars et forcé la plate-forme à s'engager sur cinq saisons, et plusieurs rumeurs parlent d'une série à un milliard.

Alors, que faire dans cette situation ? Prendre tout le monde à contrepied. En effet, un mystérieux tweet de TheOneRing.net a émergé sur la toile, et voici ce qu'il raconte :

 

"[BREAKING] Plusieurs sources nous ont confirmé que la série Le Seigneur des Anneaux à un milliard d'Amazon Studios ouvrira sa première saison sur un Aragorn jeune."

 

Rien n'est encore officiellement confirmé pour le moment, donc cette information est vraiment à prendre avec des pincettes, mais cela dit, si c'est vrai, on souhaite bon courage à Amazon pour le casting après la performance saluée de Viggo Mortensen.

Après, il faut aussi bien se rendre compte que tout dépend de ce que l'on appelle "jeune" ici : pour rappel, Aragorn, en tant qu'héritier d'Isildur et de par son sang royal, a une longévité plus élevée que la normale et a déjà 87 ans au début de Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau. Il a donc eu tout le temps nécessaire pour vivre bien des aventures épiques et mémorables. On espère.

 

Image 92988

 

 

commentaires

yellow submarine 17/05/2018 à 15:46

J'ai vu qu'avec le temps l'histoire a été quelque peu modifiée mais à l'époque fin 99 c'est la version qui avait été avancée.

Ils avaient une vision différente d'Aragorn si je me rappelle bien.

Mais je me rappel aussi qu'a l'époque ils parlaient plus d'un claquement de porte qu'un simple remplacement d'acteur. D'ailleurs en cherchant un peu on apprends qu'il n'a même pas été payé pour ces mois d'entrainements. Ambiance.

Pseudo1 17/05/2018 à 14:42

@yellow submarine
Jamais entendu parler de cette histoire, et pourtant en bon fan de la trilogie, j'ai enquillé pas mal de docs et de making-of sur les films de Jackson. Je connais juste le témoignage de Jackson disant que Townsend (il le nomme pas, son nom a été révélé des années après) était trop jeune, et que Mortensen a débarqué juste après le début du tournage.
Tu aurais des détails stp ? (je te remets pas en doute hein, ça m'intéresse vraiment d'en savoir plus).

yellow submarine 17/05/2018 à 12:29

@Pseudo1: c'est surtout un violent différent artistique avec les scénaristes qui est à l'origine de son départ.

Y Boy: moi ça m'intéresse. Il est l'héritier direct d'isildur et pourtant refuse le trône pour rejoindre les elfes. C'est un grand voyageur.

Je pense que ça peut être passionnant. Et je les vois bien si la série est un succès énorme de réadapter le seigneur des anneaux. Beaucoup d'éléments des livres ne sont pas dans le film. Mais bon ils ont un très long chemin à parcourir avant de faire ça.

Y Boy 17/05/2018 à 11:24

Aragorn : a Lord of The Rings Story.
Certainement l'occasion de répondre à des questions que personne ne se pose sur les origines du personnage.

Pseudo1 17/05/2018 à 11:20

Je trouve l'idée assez ironique quand on se rappelle que Viggo Mortensen a été embauché à l'arrache alors que le tournage avait commencé. En effet, la production voulait remplacer Stuart Townsend, déjà embauché pour le rôle, au prétexte qu'il faisait... trop jeune ^^

En tout cas, une série LOTR centrée sur Aragorn jeune, ça me semble bizarre, mais si ça permet de ne pas trahir l'oeuvre de Peter Jackson grâce une préquelle avant Le SDA, voire avant le Hobbit, ça me va.

yellow submarine 17/05/2018 à 11:04

theonering est un site très fable depuis le lancement de la première trilogie.

Sinon pourquoi pas, j'aime bien l'idée et surtout le personnage. J'espère juste qu'on aura pas droit encore à des orcs en cgi mais à du vrai en latex de la première trilogie.

votre commentaire