Buffy contre les vampires : un héros de la série culte veut bien revenir dans la suite-reboot en préparation

Camille Vignes | 19 février 2020 - MAJ : 20/02/2020 00:30
Camille Vignes | 19 février 2020 - MAJ : 20/02/2020 00:30

Buffy contre les vampires devrait revenir pour une nouvelle série, encore très mystérieuse, mais qui excite les esprits.

Plus de 20 ans après, Buffy contre les vampires reste une série culte. Alors quand en juillet 2018, on voyait Joss Whedon succomber à la folie de la franchise et donner son accord pour le redémarrage de son incroyable série en qualité de producteur exécutif, en collaboration avec Monica Owusu-Breen, il y avait de quoi rester interdit.

Certes, le savoir proche du redémarrage laisse rêver de sa réussite, mais quand on connait la dimension métaphorique et la justesse d’écriture de la série d’origine, impossible de ne pas avoir quelques réserves. Et ce, malgré tout le soutien que d'anciens acteurs de Buffy contre les vampires apportent ouvertement à cette continuation, comme James Marsters, le célèbre vampire blond peroxydé, David Boreanaz, le plus angélique suceur de sang ou même Sarah Michelle Gellar, la mythique Buffy. 

Mais comme ce projet encore mystérieux sera de toute manière développé, et même peut-être accompagné d’une nouvelle série Angel, autant se montrer curieux à son égard et laisser à ses annonces le bénéfice du doute. 

 

photo, Anthony Stewart HeadDoutez Giles, doutez... 

 

La dernière en date concerne un acteur bien connu des fans : Anthony Head, ou Giles pour les intimes, car il restera à jamais pour beaucoup l’observateur et père de substitution de Buffy. Interrogé par le New York Post sur cette série, il a répondu par l’affirmative au journaliste qui lui a demandé si l'idée d'un retour ou d'une apparition l'intéressait :

« Oui. Je ne sais pas en tant que quoi, car Giles a un peu vieilli depuis. Peut-être que je serai à la tête du Conseil. Mais, pour être honnête, évidemment que je dirais oui. ».

La nouvelle série dans l'univers de Buffy contre les vampires n'en est encore qu'à l'état embryonnaire, et reste bien discrète depuis son annonce en 2018. Aux dernières nouvelles, l'histoire serait centrée sur une nouvelle Tueuse.

Et si le retour de Giles n'est qu'un rêve énoncé par son interprète, on sait d'ores et déjà que la nouvelle production devrait elle aussi verser dans la modernité et la diversité puisque la prochaine Tueuse pourrait bien être afro-américaine. 

En attendant, retrouvez notre dossier sur les épisodes mal-aimés de Buffy, qui méritent d'être réévalués.

 

photo, Sarah Michelle GellarComme Kendra, l'autre tueuse de la saison 2

commentaires

lepen
22/02/2020 à 04:24

buffy, victime du grand remplacement.

Gaby
21/02/2020 à 08:59

Je demande à voir. Mais à mon avis ça sera très dur ..C'est une série culte .

Lily
20/02/2020 à 21:04

Super ???? j adore ♥

Mugwump
20/02/2020 à 19:44

S'ils décident de faire une suite plutôt qu'un franc reboot, ils devront prendre en compte les événements des 5 saisons supplémentaires parues sous forme de comics, qui font partie intégrante du canon.

Priscilla
20/02/2020 à 18:09

Pour moi buffy contre les vampires restes la série numéro 1 de ma jeunesse, je regarde encore aujourd'hui. Mais c'est dangereux de relancer la série surtout que déjà le titre ne sera plus le même, la série inégalable, les personnages irremplaçable, si il arrive à faire une série qui marche, c'est qu'il est vraiment fort... Puis pourquoi nous parler d'une Afro-Americaine ? Il est où le sujet/rapport ? En tout cas, projet risquait

Elyza
20/02/2020 à 12:34

Pourquoi encore un reboot ? Pourquoi toucher ENCORE à une série dite culte ? Les gens n'ont-ils plus d'imagination ? Si c'est pour faire des merdes comme les reboots de Magnum et Charmed je pense passer mon tour...

Pat Rick
20/02/2020 à 12:11

Ca va surement être un truc à la sauce teen show de Netflix.

le Waw
20/02/2020 à 09:21

Une nouvelle tueuse qui ne soit pas Buffy bien sur, Gilles faisant le lien entre les deux séries et des caméos de ceux qui ne jouaient pas des vampires car eux on se fout qu'ils aient vieillis. Ce serait génial.

Léo89
20/02/2020 à 08:50

Dommage qu'ils n'ont pas fait la série "Rupert" qui était supposé raconter la jeunesse de Gilles.

Zizou
20/02/2020 à 02:01

Partante pour of reboot.
Et si Buffy aurait une fille mais avec qui.

Plus

votre commentaire