Buffy contre les vampires : un héros de la série culte veut bien revenir dans la suite-reboot en préparation

Camille Vignes | 19 février 2020 - MAJ : 20/02/2020 00:30
Camille Vignes | 19 février 2020 - MAJ : 20/02/2020 00:30

Buffy contre les vampires devrait revenir pour une nouvelle série, encore très mystérieuse, mais qui excite les esprits.

Plus de 20 ans après, Buffy contre les vampires reste une série culte. Alors quand en juillet 2018, on voyait Joss Whedon succomber à la folie de la franchise et donner son accord pour le redémarrage de son incroyable série en qualité de producteur exécutif, en collaboration avec Monica Owusu-Breen, il y avait de quoi rester interdit.

Certes, le savoir proche du redémarrage laisse rêver de sa réussite, mais quand on connait la dimension métaphorique et la justesse d’écriture de la série d’origine, impossible de ne pas avoir quelques réserves. Et ce, malgré tout le soutien que d'anciens acteurs de Buffy contre les vampires apportent ouvertement à cette continuation, comme James Marsters, le célèbre vampire blond peroxydé, David Boreanaz, le plus angélique suceur de sang ou même Sarah Michelle Gellar, la mythique Buffy. 

Mais comme ce projet encore mystérieux sera de toute manière développé, et même peut-être accompagné d’une nouvelle série Angel, autant se montrer curieux à son égard et laisser à ses annonces le bénéfice du doute. 

 

photo, Anthony Stewart HeadDoutez Giles, doutez... 

 

La dernière en date concerne un acteur bien connu des fans : Anthony Head, ou Giles pour les intimes, car il restera à jamais pour beaucoup l’observateur et père de substitution de Buffy. Interrogé par le New York Post sur cette série, il a répondu par l’affirmative au journaliste qui lui a demandé si l'idée d'un retour ou d'une apparition l'intéressait :

« Oui. Je ne sais pas en tant que quoi, car Giles a un peu vieilli depuis. Peut-être que je serai à la tête du Conseil. Mais, pour être honnête, évidemment que je dirais oui. ».

La nouvelle série dans l'univers de Buffy contre les vampires n'en est encore qu'à l'état embryonnaire, et reste bien discrète depuis son annonce en 2018. Aux dernières nouvelles, l'histoire serait centrée sur une nouvelle Tueuse.

Et si le retour de Giles n'est qu'un rêve énoncé par son interprète, on sait d'ores et déjà que la nouvelle production devrait elle aussi verser dans la modernité et la diversité puisque la prochaine Tueuse pourrait bien être afro-américaine. 

En attendant, retrouvez notre dossier sur les épisodes mal-aimés de Buffy, qui méritent d'être réévalués.

 

photo, Sarah Michelle GellarComme Kendra, l'autre tueuse de la saison 2

commentaires

SoSpuffy
02/07/2020 à 14:18

Buffy contre les vampires : une de mes séries préférées. Je propose qu'on invente une machine à remonter le temps pour que nous puissions tous rajeunir de 20 ans et poursuivre la série avec les mêmes personnages... Perso, mon préféré c'est Spike qui a apporté une vraie dimension... on est passé de l'adolescence où Buffy pleurait un max à cause de son Angel mi-ange mi-démon à la vie de jeunes adultes avec un Spike dévoué à souhait à sa dulcinée, forte en caractère et indécise à souhait. J'ai évidemment détesté cette fin où un grand trou correspond à la fin du mal ! Un remake mais bien "remaké" qui ne peut pas ressembler à la série originale. Pourquoi pas Giles et Spike, ou d'autres en guest ou à d'autres fonctions. Pour Spike c'est peu compliqué, ressuscité dans Angel, il faudrait pouvoir expliquer son vieillissement (même si James Marster est toujours séduisant) mais avec un bon scénario tout est possible. J'adorerais les revoir tous et même ressusciter Anya !

X
30/06/2020 à 16:10

La meilleure chose à faire dans cette série c'est de garder les personnages parce que les changer serait une grosse erreur je dis bon courage au producteur de la série parce que c'est une une série très difficile à réaliser j'attendrai chaque jour et chaque semaine jusqu'à ce que ils en ont une nouvelle information sur cette série parce que je suis une grande fan de Buffy contre les vampires j'espère qu'il aura une traduction en français car vraiment je maîtrise pas l'anglais

Yolo
17/04/2020 à 00:37

Une afro c'est mort ça sera un bide, où alors ils faut qu'ils se détachent suffisamment de la série antérieure pour pas que l'on associe ce future bide à Buffy contre les Vampires ^^

lepen
22/02/2020 à 04:24

buffy, victime du grand remplacement.

Gaby
21/02/2020 à 08:59

Je demande à voir. Mais à mon avis ça sera très dur ..C'est une série culte .

Lily
20/02/2020 à 21:04

Super ???? j adore ♥

Mugwump
20/02/2020 à 19:44

S'ils décident de faire une suite plutôt qu'un franc reboot, ils devront prendre en compte les événements des 5 saisons supplémentaires parues sous forme de comics, qui font partie intégrante du canon.

Priscilla
20/02/2020 à 18:09

Pour moi buffy contre les vampires restes la série numéro 1 de ma jeunesse, je regarde encore aujourd'hui. Mais c'est dangereux de relancer la série surtout que déjà le titre ne sera plus le même, la série inégalable, les personnages irremplaçable, si il arrive à faire une série qui marche, c'est qu'il est vraiment fort... Puis pourquoi nous parler d'une Afro-Americaine ? Il est où le sujet/rapport ? En tout cas, projet risquait

Elyza
20/02/2020 à 12:34

Pourquoi encore un reboot ? Pourquoi toucher ENCORE à une série dite culte ? Les gens n'ont-ils plus d'imagination ? Si c'est pour faire des merdes comme les reboots de Magnum et Charmed je pense passer mon tour...

Pat Rick
20/02/2020 à 12:11

Ca va surement être un truc à la sauce teen show de Netflix.

Plus

votre commentaire