Joss Whedon annonce le reboot de Buffy contre les vampires

Mise à jour : 21/07/2018 14:26 - Créé : 21 juillet 2018 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 21 juillet 2018 - MAJ : 21/07/2018 14:26
photo Buffy
580

La mode est aux remakes et aux reboots, nous le savons depuis des années. Et chaque matin nous vivons avec la peur au ventre qu'un studio ne se décide à relancer une oeuvre culte en dépit du bon sens. C'est ce qui arrive avec Buffy contre les vampires mais c'est un peu plus compliqué que ça.

S'il fallait se rappeler que Joss Whedon est avant tout un génie de la télévision, on vous conseillerait direct de se refaire l'intégrale de Buffy contre les vampires. Débarquée sur les ondes en 1997, la série a surpris tout le monde. En partant d'un nanard (Buffy, tueuse de vampires, dispo sur Netflix), Whedon a complètement réinventé ce que les Kuzui avaient dénaturé au début des années 90 en nous livrant ce qui reste encore aujourd'hui l'une des plus belles métaphores sur l'adolescence.

 

photo buffyLa toute première Buffy

 

Si la série s'est arrêtée au bout de 7 saisons, elle a cependant continué pendant quelques années en comics, élargissant son univers et permettant à son créateur de faire tout ce que la télé lui refusait. Il y a quelques mois, en mars dernier, une première rumeur concernant un hypothétique reboot de Buffy avait fait surface sur le Net, mais le patron de la Fox nous avait assuré que rien ne serait fait sans l'accord de Joss Whedon. Ce qui nous garantissait quelques mois, voire quelques années de répit. Enfin, c'est ce que nous pensions.

 

Photo BuffySarah Michelle Gellar, la vraie Buffy

 

Parce qu'après la mésaventure Justice League et son abandon de Batgirl, Whedon retourne à ses premières amours, la télévision, en développant The Nevers pour HBO. Et voilà que le Hollywood Reporter nous informe que le reboot de Buffy est bel et bien lancé, avec Whedon en producteur exécutif qui surveille le tout. La grosse surprise, c'est que la scénariste Monica Owusu-Breen a été engagée par le studio pour s'occuper du reboot et que Buffy Summers va subir une importante métamorphose puisque c'est une actrice noire qui l'incarnera cette fois, sans que l'on ne connaisse son identité pour le moment. De quoi rappeler Kendra aux fans.

 

Photo BuffyLe Scooby-gang des débuts

 

Une décision qui risque de déplaire aux fans purs et durs mais qui entre bien dans la logique de prise de risque et d'innovation propre à la série. Notons que la showrunneuse n'est pas une débutante puisqu'elle a quand même bossé sur Alias, Lost, les disparusFringe et Agents of S.H.I.E.L.D. et que, quoi qu'il arrive, Joss Whedon n'est pas très loin.

La série n'a pas encore de diffuseur, semble au tout début de son existence mais ne devrait pas tarder à nous en apprendre plus sur ce qu'elle nous réserve. On croise les doigts pour qu'ils ne se foirent pas.

 

Photo BuffyEt maintenant ?

commentaires

Zanta
22/07/2018 à 06:34

Qu'ils essaient de faire du pognon avec l'univers, ok.
Mais punaise, pourquoi ne pas avoir commandé une SUITE, et pas un REBOOT ?
L'univers de la série ne mérite pas ça. Une saison racontant l'histoire d'une nouvelle tueuse, dans le futur, aurait été parfaite. Et on aurait pu avoir le retour d'acteurs emblématiques de la série, et continuer à explorer cet univers.

Archie62
21/07/2018 à 18:06

Je suis curieux de savoir ce que pense Sarah...

Cuttyflam
21/07/2018 à 17:42

Après Charmed voici Buffy. Tetre pour un public de 10 ans...

Gemini
21/07/2018 à 12:20

Remake inutile. Comme à chaque fois rien ne vaut les originaux.

Bubu
21/07/2018 à 11:52

Encore des remakes j attends le remake.de la petite maison dans la prairie avec monsieur macron et trump

Antephil
21/07/2018 à 11:22

Ca risque de couper l'herbe sous les pieds Marvel au cas ou une Blade Noire serait envisagé ... scrogneugneux tout ca

Nick
21/07/2018 à 11:17

Seulement noire ? C’est pas assez. Faut qu’elle soit aussi lesbienne ou trans ou gender fluide. La...pourquoi pas. Je regarderais peut etre.

votre commentaire