Bientôt un reboot de Buffy contre les vampires ?

Christophe Foltzer | 14 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous vous rappelez de La Trilogie du Samedi d'M6 ? C'était cool hein, à l'époque. Et ça nous a permis de découvrir de sacrées séries. Au hasard Buffy contre les vampires.

Et il faut dire que Buffy contre les vampires cachait bien son jeu. Au départ une série ado versée dans l'horreur un peu à la con, elle s'est rapidement transformé en ce qui reste probablement la plus brillante analyse du passage à l'âge adulte, comprenant parfaitement son postulat fantastique comme métaphore des émois adolescents, rythmés par des dialogues incroyables et touchant à des sujets très graves que l'on ne pensait pas voir abordés dans une série pour les ados.

 

Photo BuffyLa Tueuse

 

Et tout cela, on le doit à Joss Whedon, à l'époque où les gens l'aimaient encore, donc avant Avengers : L'Ere d'Ultron. Une série magnifique qui nous a proposé des épisodes anthologiques, comme Once more with Feelings, le musical, The Body, sur la mort de la mère de Buffy, et évidemment Hush avec ses terrifiants Gentlemen. Bref, du tout bon qui ne sera qu'égalé par la dernière saison de son spin-off, Angel.

Alors forcément, on guette les décisions pourries des executives depuis un moment, s'attendant tous les matins à ce qu'on ait une news nous informant d'un quelconque reboot ou remake de la série. Et c'est presque ce que nous avons aujourd'hui malheureusement, puisque le boss de la Fox, Gary Newman, vient de confier au micro de Variety qu'il était super chaud pour refaire Buffy, à une grosse condition près toutefois :

 

Photo BuffyDes débuts difficiles

 

"Buffy est probablement la série la plus mûre que nous ayons pour la faire revenir. C'est quelque chose dont nous parlons régulièrement et Joss Whedon est vraiment l'un des plus grands artistes avec lesquelles nous ayons travaillé. Quand Joss décidera que c'est le moment, nous le ferons. Mais avant que Joss ne le décide, cela n'arrivera pas."

Finalement, c'est plutôt rassurant, ça montre que ce n'est pas pour tout de suite et qu'il y a quand même encore un certain respect qui existe dans ce monde. Et c'est là qu'on se rappelle que Joss Whedon s'en est pris plein la tronche avec Justice League et qu'il ne fera finalement pas son Batgirl. Et c'est là qu'on a peur que de drôles d'idées lui passent par la tête. Fais pas le con Joss. Sérieusement. 

 

Photo BuffyLe dernier plan de la série, juste parfait...

Tout savoir sur Buffy contre les vampires

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lilas
30/05/2018 à 22:41

Grande fan de Buffy, ce n'est pas un reboot que je voudrais mais une suite, comme dans la BD, où les anciens (Buffy, Alex, Willow, Spike...) dirigeraient la nouvelles génération de tueuse, se battant à la fois contre les démons et le gouvernement à travers le monde... Avec un peu de moyen ce serait incroyable. Les comédiens de l'époque ne font plus grand chose actuellement, ils accepteraient certainement de reprendre du service avec un scénario à la hauteur.

Le Waw
15/03/2018 à 12:19

En tant qu'ancien détracteur de "Buffy" ce n'est que dix ans aprés ses débuts que j'ai daigné m'interrésser plus en détails a cette série qui en dessus du verni Tommy Hilfiger d'époque, cachait une merveilleuse série qui prenait véritablement son envol et toute sa consistance à la fin de la première saison. Buffy elle même n'étant au final le prétexte a présenter des persos bien plus profonds et intéressant qu'elle. En tout cas un chef d'oeuvre télévisuél qui comme X Files en son temps nous a tous marqué. La dernière saison d'X Files est certes une catastrophe, mais Je suis pour que le père Whedon nous ponde une suite avec les membres d'origine et les succésseurs. Mais il ne faut pas qu'ils merdent comme sur X FIles. Mais vu la qualitée de la TV actuelle, ça pourrait le faire.

Genieglory
15/03/2018 à 09:30

Déjà ce serait un sacrilège absolu, mais...
Pourquoi rebooter quelque chose qui fonctionne encore si bien ?

Petitbreton
14/03/2018 à 19:45

Jamais une série ne m’a procurer autant de plaisir que Buffy elle reste ma série phare.Angel c’etait pas toujours top mais c’etait sympa d’y voir Willow,Faith et Oz

Willpinner
14/03/2018 à 17:46

Vu comment la Fox lui a chié dans les bottes toute sa carrière, ça serait du masochisme absolu de sa part...

votre commentaire