Après le reboot de Buffy contre les vampires, Angel pourrait lui aussi revenir

La Rédaction | 20 mars 2019 - MAJ : 20/03/2019 16:17
La Rédaction | 20 mars 2019 - MAJ : 20/03/2019 16:17
photo, Sarah Michelle Gellar, David Boreanaz
240

David Boreanaz porte bien son nom. Alors que Buffy va revenir dans une nouvelle série, il veut sa part d'Angel.

Alors que CharmedRoswell et Sabrina, l'apprentie sorcière sont revenus, ce n'est qu'une question de temps avant que Code QuantumX-Files, Parker Lewis ne perd jamais, et Rick Hunter ne soient remâchés par une chaîne. Buffy Summers n'y échappe pas, puisqu'une nouvelle série est développée depuis l'été dernier, non pas sous forme de suite, mais de reboot, avec une Buffy afro-américaine. Avec la bénédiction de Joss Whedon, producteur.

Le sacrilège est réel vu la réussite de la série de Joss Whedon, partie d'une mauvaise blague (adapter le navet Buffy, tueuse de vampires) pour devenir l'une des œuvres les plus riches, intelligentes et étonnantes des années 90. Arrêtée après sept saisons, Buffy contre les vampires a depuis donné quantité de comics et autres histoires dérivées, et continue d'être une référence.

Dans l'ombre de la tueuse, il y aussi Angel le vampire ténébreux, incarné par David Boreanaz, personnage central de la série avec Sarah Michelle Gellar avant d'avoir droit à son spin-off. Et Angel aussi pourrait revenir.

 

photo, David BoreanazExpressivité niveau 60

 

David Boreanaz a profité du post-Angel pour devenir tête d'affiche dans la série Bones, et le rester pendant 12 ans. Il est actuellement dans la série SEAL Team. Mais il a visiblement quelques idées en tête.

En interview sur The Talk, l'acteur a teasé un retour du vampire, 20 ans après le début de la série en 1999 :

"On arrive aux 20 ans. C'est vraiment fantastique d'avoir eu la chance d'être dans une série comme ça. J'adore ce personnage. Donc, je vais dire qu'il y a peut-être quelque chose qui se prépare. Je ne veux pas trop en dire. Je peux juste dire : ça va faire 20 ans cet automne, et on travaille peut-être sur quelque chose."

 

photo BuffyQuand tu zieutes le succès de ton modèle

 

Bien sûr, ça ne pourrait être qu'un documentaire, un événement face aux fans, une couverture toute naze d'un magazine, ou quelque chose de profondément dispensable et maigre.

Mais impossible de ne pas envisager que le retour d'Angel soit possible, vu le vent de nostalgie et recyclage qui touche l'industrie. D'autant que la série avait encore des audiences solides lorsqu'elle a été annulée, et n'a pas donc été enterrée dans la honte en 2004.

Sinon, pour vous souvenir pourquoi Buffy c'est la vie, retrouvez nos articles consacrés à des épisodes cultes : l'épisode musical Que le spectacle commence, et l'épisode muet Un silence de mort.

 

Affiche

commentaires

TomTom
22/03/2019 à 21:13

J'ai découvert Buffy en 2019 :-)

Et oui, je ne suis pas un early adopter, et j'ai ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais attention, en VO uniquement, la VF est un crime contre l'art : ma pauvre willow, que d'outrages on t'a infligé :-(

Une Buffy mignonne comme tout, un humour pince sans rire, des personnages très attachants... à la limite, la partie combats contre les monstres est presque inutile tellement ceux-ci sont vite expédiés et sans surprise, mais que dire du principal sadique, de faith, du maire satanique etc etc et de Spike? Et Drusilla, quel personnage... Mais Spike, pourrait-on encore faire aujourd'hui une série avec un personnage aussi peu recommandable comme héros? N'oubliez pas qu'il a voulu forcer Buffy!

Superbe série, bien bien supérieure à l'immense déception de Twin Peaks saison 3.

J'aime Willow avec tous ses tics faciaux... voilivoilou je serai ton Madmartigan :-)

Rudy Mako
21/03/2019 à 16:24

Rebooter cette connerie, putain non!

Geoffrey Crété - Rédaction
21/03/2019 à 13:34

@Pat

Oh, on n'exagère pas. On donne un avis (avis d'ailleurs pas du tout isolé).

Buffy est une série excellente. Riche, car elle a brassé une large mythologie, recyclé des tonnes de motifs, s'est amusée avec elle-même, et a évolué de manière folle au fil des années.
Intelligente, car elle raconte avec finesse et humour les stades de la vie, de l'adolescence à l'âge adulte, avec une capacité souvent très belle à utiliser la pure métaphore fantastique pour en parler.
Etonnante, car un épisode musical, un épisode muet, un épisode morbide sur une mort "naturelle", une saison entière sur une héroïne qui ne croit plus en son statu d'héroïne, une autre sur ses pulsions d'autodestruction... et une série qui s'est renouvelée deux ou trois fois de manière spectaculaire.

Donc on n'exagère pas, on le pense. Et comme d'hab, c'est pas une vérité. C'est un avis.

Geoffrey Crété - Rédaction
21/03/2019 à 13:29

@GetDownOnIt

Il s'agit bien de remettre dans le contexte de l'époque. Pas celui de Whedon, mais de la chaîne, qui a casé Buffy en cours d'années, alors que personne n'y croyait trop vu la réputation de navet du film et le pitch. Ce n'est donc pas "hors de propos" : c'est notre point de vue.

Parler de sacrilège, c'est juste déjà user d'un peu de légèreté, et c'est pour signaler que relancer Buffy obéit à une basse logique industrielle. On ne parle évidemment pas du résultat (personne n'est medium), mais de la nature même du projet, encore confuse d'ailleurs.
Comme on le dit, oui Whedon est sur le projet. Permettez-nous de trouver que Buffy n'a pas besoin de revenir, que la série est suffisamment récente et pertinente encore aujourd'hui.

GetDownOnIt
21/03/2019 à 12:35

Qualifier Buffy de "mauvaise blague" à l'origine est hors de propos. Joss Whedon croyait en ce projet, en avait construit seul l'histoire et la mythologie et était déçu du résultat du film Buffy, les producteurs ayant complètement déformé sa vision.
Puis parler d'un sacrilège pour le reboot est un peu présomptueux étant donné qu'on ne sait pas du tout sur quoi il repose pour le moment, que la scénariste attachée au projet a formulé son respect pour la série originale et a écarté tout remake des personnages, en plus de ça Joss Whedon sera producteur donc on peut penser que le reboot honorera et respectera la série

Pat
21/03/2019 à 11:31

Et j'ai oublié de parler d'Angel, série plus sombre que Buffy sans doute que j'ai bien aimé regarder même si l'ensemble ne possédait pas un style épatant.

Pat
21/03/2019 à 11:29

" l'une des œuvres les plus riches, intelligentes et étonnantes des années 90."

Il ne faudrait pas trop exagérer, Buffy était une série divertissante dont je préférais les premières saisons avec un ton léger car plus la série avançait plus elle se prenait au sérieux avec un ton qui se voulait mûre mais jamais vraiment maîtrisé (je n'ai jamais accroché au personnage (ni à l'actrice) de la sœur de Buffy) bien sur quelques épisodes étaient remarquables (je pense à l'épisode entièrement muet dans le style de Tim Burton).

Mlk
21/03/2019 à 09:18

Andrew il faut regarder la saison 5.
Le début est pas super mais c'est sympa. Mi saison bien marrante et ensuite c'est le tour de l'épisode 100.
Deux épisodes après débute l'une des meilleurs parties de la série. De l'épisode 15 jusqu'au final la série cartonne. Et la suite en comics est puissante (les 17 numéros de After the fall). C'est grâce à Angel que j'ai débuté les comics en général. Je ne regrette pas. :)

Andrew
20/03/2019 à 21:48

J'ai toujours préféré Angel à Buffy.
Par contre j'ai jamais pu voir la dernière saison de Angel, le début m'a tellement refroidi... dois-je insister ?

truc
20/03/2019 à 18:52

il en faut pour tous les goûts ;)

Plus

votre commentaire