Après le reboot de Buffy contre les vampires, Angel pourrait lui aussi revenir

La Rédaction | 20 mars 2019 - MAJ : 20/03/2019 16:17
La Rédaction | 20 mars 2019 - MAJ : 20/03/2019 16:17

commentaires

Sikhaberg
20/02/2020 à 18:14

Fan de buffy contre les vampires depuis sa sortis fan de tout les personnages. Donc fan aussi d'angel et true colling... Bref c'est regrettable que la suite ne se fasse pas avec les mêmes acteurs et je pense pas que le rebook fasse le meilleur en suite.. On Vera bien. Pour juger il faut voir ????

Jj
17/08/2019 à 08:32

Melrose place ou baywatch ou alors angel sans buffy contre vampire ça je demande bq d argent comme dis l autre il faut manger bientôt nip tuck va savoir avec Hollywood il sont plus idée pour le moment mais attention avec titan ou arrow aussi flash sans batwoman rien d avoir idem gossip girl revient très ça je demande tika sumpter sera d accord ciao peace tj question d argent

. Nutty
27/07/2019 à 16:57

Moi je suis pour le reboot tant que me mette pas une épisode avec les lmeme dialogue que celui de Buffy 90 que j adore et que ce soit entièrement de la nouveauté

TomTom
22/03/2019 à 21:13

J'ai découvert Buffy en 2019 :-)

Et oui, je ne suis pas un early adopter, et j'ai ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais attention, en VO uniquement, la VF est un crime contre l'art : ma pauvre willow, que d'outrages on t'a infligé :-(

Une Buffy mignonne comme tout, un humour pince sans rire, des personnages très attachants... à la limite, la partie combats contre les monstres est presque inutile tellement ceux-ci sont vite expédiés et sans surprise, mais que dire du principal sadique, de faith, du maire satanique etc etc et de Spike? Et Drusilla, quel personnage... Mais Spike, pourrait-on encore faire aujourd'hui une série avec un personnage aussi peu recommandable comme héros? N'oubliez pas qu'il a voulu forcer Buffy!

Superbe série, bien bien supérieure à l'immense déception de Twin Peaks saison 3.

J'aime Willow avec tous ses tics faciaux... voilivoilou je serai ton Madmartigan :-)

Rudy Mako
21/03/2019 à 16:24

Rebooter cette connerie, putain non!

Geoffrey Crété - Rédaction
21/03/2019 à 13:34

@Pat

Oh, on n'exagère pas. On donne un avis (avis d'ailleurs pas du tout isolé).

Buffy est une série excellente. Riche, car elle a brassé une large mythologie, recyclé des tonnes de motifs, s'est amusée avec elle-même, et a évolué de manière folle au fil des années.
Intelligente, car elle raconte avec finesse et humour les stades de la vie, de l'adolescence à l'âge adulte, avec une capacité souvent très belle à utiliser la pure métaphore fantastique pour en parler.
Etonnante, car un épisode musical, un épisode muet, un épisode morbide sur une mort "naturelle", une saison entière sur une héroïne qui ne croit plus en son statu d'héroïne, une autre sur ses pulsions d'autodestruction... et une série qui s'est renouvelée deux ou trois fois de manière spectaculaire.

Donc on n'exagère pas, on le pense. Et comme d'hab, c'est pas une vérité. C'est un avis.

Geoffrey Crété - Rédaction
21/03/2019 à 13:29

@GetDownOnIt

Il s'agit bien de remettre dans le contexte de l'époque. Pas celui de Whedon, mais de la chaîne, qui a casé Buffy en cours d'années, alors que personne n'y croyait trop vu la réputation de navet du film et le pitch. Ce n'est donc pas "hors de propos" : c'est notre point de vue.

Parler de sacrilège, c'est juste déjà user d'un peu de légèreté, et c'est pour signaler que relancer Buffy obéit à une basse logique industrielle. On ne parle évidemment pas du résultat (personne n'est medium), mais de la nature même du projet, encore confuse d'ailleurs.
Comme on le dit, oui Whedon est sur le projet. Permettez-nous de trouver que Buffy n'a pas besoin de revenir, que la série est suffisamment récente et pertinente encore aujourd'hui.

GetDownOnIt
21/03/2019 à 12:35

Qualifier Buffy de "mauvaise blague" à l'origine est hors de propos. Joss Whedon croyait en ce projet, en avait construit seul l'histoire et la mythologie et était déçu du résultat du film Buffy, les producteurs ayant complètement déformé sa vision.
Puis parler d'un sacrilège pour le reboot est un peu présomptueux étant donné qu'on ne sait pas du tout sur quoi il repose pour le moment, que la scénariste attachée au projet a formulé son respect pour la série originale et a écarté tout remake des personnages, en plus de ça Joss Whedon sera producteur donc on peut penser que le reboot honorera et respectera la série

Pat
21/03/2019 à 11:31

Et j'ai oublié de parler d'Angel, série plus sombre que Buffy sans doute que j'ai bien aimé regarder même si l'ensemble ne possédait pas un style épatant.

Pat
21/03/2019 à 11:29

" l'une des œuvres les plus riches, intelligentes et étonnantes des années 90."

Il ne faudrait pas trop exagérer, Buffy était une série divertissante dont je préférais les premières saisons avec un ton léger car plus la série avançait plus elle se prenait au sérieux avec un ton qui se voulait mûre mais jamais vraiment maîtrisé (je n'ai jamais accroché au personnage (ni à l'actrice) de la sœur de Buffy) bien sur quelques épisodes étaient remarquables (je pense à l'épisode entièrement muet dans le style de Tim Burton).

Plus