Buffy contre les vampires : la showrunneuse du reboot s'adresse aux fans en colère

Christophe Foltzer | 27 juillet 2018
Christophe Foltzer | 27 juillet 2018

Le moment que tout le monde craignait est donc arrivé le week-end dernier lorsque Joss Whedon a annoncé que Buffy contre les vampires allait avoir droit à son reboot. Et ça n'a pas fait que des heureux.

Il faut dire aussi qu'en ce moment tout et n'importe quoi se fait rebooter. Enfin quand même, on a même droit à un reboot de Roswell, si ça c'est pas un signe que les chaines de télé sont en roue libre ! Mais avec Buffy contre les vampires c'est un peu différent puisque la série est quand même culte pour toute une génération de spectateurs.

 

photo BuffyBuffy

 

Si certains sont rassurés par le fait que Joss Whedon supervisera le projet depuis son fauteuil de producteur, la grosse inquiétude qui a été soulevée concerne le positionnement de la showrunneuse en charge du projet Monica Owusu-Breen, et notamment la décision qui a été prise de changer la couleur de peau de la Tueuse. Si l'on ne va pas partir sur un débat ethnique ou racial des plus nauséabond, disons simplement que ce changement bouscule l'image de l'héroïne dans le coeur des fans et, comme on le sait, un fan n'est pas toujours prêt au changement. C'est pour préparer le terrain et rassurer tout le monde que la showrunneuse s'est donc exprimé sur sa page Twitter :

 

Buffy contre les vampires Saison 4

 

"Pour certains, c'est Star Wars et pour moi, Buffy est mon Star Wars. Avant même que je devienne scénariste, j'étais une fan. Pendant 7 saisons, j'ai suivi Buffy grandir, trouver l'amour, tuer cet amour. J'ai suivi son combat.

Il n'y a qu'une seule Buffy. Il n'y a qu'un seul Alex, une Willow, un Giles, Cordelia, Oz, Kendra, Tara, Faith, Spike, Angel... Ils ne peuvent pas être remplacés. On ne peut pas refaire la série magnifique et brillante de Joss Whedon. Je n'oserai même pas. Et pourtant, nous y voilà, 20 ans plus tard... Et le monde semble plus terrifiant que jamais. Donc peut-être est-il temps de découvrir une nouvelle Tueuse. C'est tout ce que j'ai à dire."

Des propos évidemment rassurants qui pourraient nous donner un possible angle d'approche de ce reboot qui n'en serait pas un au final. En effet, il ne pourrait utiliser que le nom de Buffy, sacrément vendeur, et ne pas retoucher la mythologie déjà établie. C'est, en tout cas, l'option qui semble la plus judicieuse. Espérons que ce soit le cas donc.

 

Photo Sarah Michelle Gellar

commentaires

Soul
28/07/2018 à 17:37

Au contraire, surtout ,e pas utiliser le nom Buffy, mais juste Tueuse de Vampires.
Là je dis oui, no soucy.
Buffy c'est Sarah Michelle Gellar.
Tueuse de Vampires c'est n'importe quelle comédienne, de n'importe quelle origine, aucune importance, et pourquoi pas une asiatique pour changer ?

bakamon
27/07/2018 à 22:56

Étant un fan de Buffy, je m'insurge toujours pour un changement de physique de Buffy.

Par contre, suivre une nouvelle tueuse dans l'univers Buffy, en respectant et la série originel et les comics, je dis pourquoi pas.

Wait and see.

Moi
27/07/2018 à 14:01

Merde.

Tomytom
27/07/2018 à 13:50

L'univers qu'a créé Joss Whedon est assez vaste, il a engendré Buffy et Angel qui sont deux séries respectant la même mythologie mais assez différentes et dont chacune à son intérêt. Il y a encore plein de choses à faire tout en perpétuant la mythologie de ce monde et je fais confiance à Joss pour continuer à étendre son oeuvre. Comprenons bien qu'il ne s'agit plus d'un reboot, ça change la donne, non?

ratarara
27/07/2018 à 12:11

la seul qui meriterait une suite cest ´ Angel ´et pas un reboot Angel est tellement superieur a buffy qui na que 3 bonne saison au final ...

Darkbiloul
27/07/2018 à 11:00

OK, donc si nous suivons son raisonnement, et qu'il n'y a qu'une Buffy, et bien pourquoi refaire cette série, faites autre chose, créez d'autres licences, ils se plaignent des ultrafans qui réagissent violement ( ce que je ne cautionne pas), mais en tant que "fan standard" j'en ai un peu assez que l'on refasse des films aimés juste pour le fric, engagez de vrais scénaristes....

Andarioch
27/07/2018 à 11:00

svp (j'ai oublié de dire svp, non mais franchement)

Andarioch
27/07/2018 à 10:59

@EL

Sur certains articles je n'arrive pas à commenter et j'ai un No spam :p
pk??

Manu
27/07/2018 à 10:26

Quel opportuniste ce Whedon, son reboot n'a aucun intérêt sauf lui remplir son compte en banque.

Thony
27/07/2018 à 09:58

Je trouve ça affligeant de surfer su la vague de mode, lol, du noir, juste pour faire genre désolé de le dire comme ça mais c'est vraie vous savez très bien ce que je veut dire

Plus

votre commentaire