Le remake de la série Roswell confirme son inutilité dans la première bande-annonce

La Rédaction | 24 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 24 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Nouvelle adaptation du livre de Melinda Metz mais surtout remake de la série de 1999, Roswell, New Mexico arrivera en 2019.

Moment nostalgie Trilogie du samedi soir. Entre les Buffy contre les vampiresCharmedAliasDark AngelLe Caméléon et autres Stargate, il y avait Roswell et ses adolescents fragiles mi-niais mi-aliens. Une petite série un peu culte pour beaucoup, qui a bercé bien des rêves et fantasmes (Shiri ApplebyJason BehrBrendan FehrKatherine HeiglEmilie de Ravin), et probablement donné la BO de bien des amourettes avec le Here With Me de Dido.

Annulée après trois saisons, la série de Jason Katims adaptée du livre Roswell High de Melinda Metz passera elle-aussi par le rouleau compresseur à remake et reboot puisque la chaîne The CW a lancé une nouvelle série. Qui prouve dès sa première bande-annonce sa grande paresse tant elle ressemble à l'originale, en moins amusante encore.

 

 

Présentée comme une "ré-imagination" de la série, et pas un remake, Roswell, New Mexico prend a priori quelques grosses libertés puisque l'héroïne, si elle garde le prénom de Liz, est désormais fille d'immigrants clandestins, qui retourne dans sa petite ville natale. Max, lui, est un ancien petit ami devenu policier. Néanmoins, la dynamique est la même : il la sauvera dans son costume mignon de serveuse, amoché par une balle et un demi-litre de sang, révélant ainsi sa véritable nature d'alien. Et Max luttera contre sa soeur et son frère, qui n'ont pas confiance en l'humanité.

Le sous-texte sur la peur de l'Autre sera de toute évidence mis en avant entre la question de l'immigration et celle d'une menace extraterrestre. Reste que cette première bande-annonce est d'une fadeur extrême, malgré une flopée de plans à effets spéciaux. A l'heure où les chaînes perdent la tête et commandent des remakes à tout va, de Charmed à Buffy contre les vampires, en passant par The Chilling Adventures of Sabrina, ce Roswell, New Mexico n'a pas grand chose à vendre.

Diffusion prévue en avril 2019. Avec Jeanine MasonNathan Parsons et d'autres acteurs à peu près inconnus au bataillon.

 

AfficheRoswell avant

photoRoswell maintenant

Tout savoir sur Roswell, New Mexico

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
arcadia
12/06/2019 à 09:31

les américains non plus aucune imagination c'est sans doute pour ça qu'ils font des remake bidon, les séries des années 90 étaient peu être un peu niaises (ben c'était le style de l'époque et ça na empêcher personnes de les aimées) mais au moins elles avaient le mérite d'être original !
regarder cette horreur qu'est le reboot de charmed c'est presque (je dit presque pars ce que le scenario a était remixer pour faire une bouillit entre le début original de charmed et l'arriver du personnage de paige) du copier coller, le jeu et le charisme des actrices de la 1ere serie en moins.

Pourquoi pas...
15/11/2018 à 14:38

Personnellement, j'avais apprécié le début de la série de 1999, puis s'est vite parti en "Hélène et les garçons" et le scénario n'avait ni bon, ni crédible. Donc un remake avec un bon scénario (beaucoup moins mielleux ^^) avec un bonne intrigue, ben pourquoi pas. Je reste un peu frustrée de l'ancienne série qui était au final très mauvaise!
Pour exemple de bon remake est Buffy : au départ c'était un film (1992) un navet qui n'avait jamais fait parlé de lui et le remake a été un véritable succès. Donc j'attends de voir.

Pseudo
25/07/2018 à 07:10

La série originale était bidon, pourquoi insister? Mais elle avait au moins eu le mérite de me faire connaître dido

IP
24/07/2018 à 23:33

@Grunt

Pourquoi se plaindre de Better Saul Caul et d'une simple annonce de diffusion aux USA, quand ils parlent ici de The Handmaid's Tale ou Sharp Objects ? Ou partagent le trailer de Blue Book dont personne ne pas parle vraiment ?

Grunt
24/07/2018 à 21:57

Pourquoi s'attarder sur ça quand on vient de nous annoncer que la quatrième saison de "Better Call Saul" débarque le 6 août ?

Maided
24/07/2018 à 15:30

Déjà que les acteurs de la série originelle n'avaient pas beaucoup de charisme, là ils ont même réussi à cast des acteurs au charisme de moule sortie de l'eau depuis 2 mois qu'on aurai mis en plein soleil...et niveau jeu d'acteur, ça a l'air encore pire...

Geoffrey Crété - Rédaction
24/07/2018 à 14:18

@Jojo

On l'évoque très rapidement sans rentrer dans les détails oui (comme on l'a fait pour ce Roswell qui n'est pas officiellement un remake non plus, mais une nouvelle adaptation du livre...), mais reste que ça rentre dans la machine à refaire les succès et faire appel à une certaine nostalgie.

Jojo
24/07/2018 à 13:36

Ce remake de Roswell m'a l'air pas terrible.

The Chilling Adventures of Sabrina c'est pas un remake du sitcom Sabrina the Teenage Witch mais une adaptation du comics du même nom !

votre commentaire