Buffy contre les vampires : deux anciens acteurs défendent le reboot de la série

Mise à jour : 05/10/2018 19:27 - Créé : 5 octobre 2018 - Prescilia Correnti
photo Buffy
5 réactions

David Boreanaz est, et sera, pour bon nombre de spectateurs toujours associé au personnage d’Angel dans la série Buffy et dans sa série éponyme.

Grande histoire qu’est le reboot de Buffy contre les vampires. Entre "classique intouchable" et"classique indémodable" difficile pour les fans d’accepter l’idée d’un reboot de la série phare de Joss Whedon. Pourtant, la nouvelle showrunneuse, Monica Breen, a tenté de rassurer ces fans en colère tant bien que mal, via un long texte d’explication sur son compte Twitter. Peu de temps après, c’était un ancien acteur de la saga, James Marsters, interprète du célèbre blondinet peroxydé, qui avait annoncé son indéfectible soutien à ce nouveau reboot.

Pourtant, ces "nouvelles aventures de Buffy" avaient reçu l'approbation de Joss Whedon, créateur de la saga originelle. Et des fois, on se demandait : et les autres acteurs de la saga ? Ils en pensent quoi ?

 

photo BuffySarah Michelle Gellar

 

L’un d’entre eux, David Boreanaz est donc enfin sorti de sa bulle de silence. C’est lors d’un panel à la New York Comic Con, qui se déroule en ce moment même jusqu'au 7 octobre prochain, que l’acteur de Bones a donné son avis sur la question :

« Franchement, c’est une bonne chose. Embrassons ce projet. Je suis très heureux pour ceux et celles qui y seront inclus. Ils veulent mettre en avant une nouvelle génération, proposer quelque chose de nouveau. Tout le monde veut du vintage, ils veulent retourner à cette époque, ce que je peux comprendre. Vous voulez nous revoir dans ces rôles. C’est génial, c’est cool, mais les choses changent et les histoires évoluent.

Je pense que c’est une super opportunité pour ce reboot de montrer dans quelle société nous vivons aujourd’hui, ce que nous pouvons faire avec la technologie. Comment on peut explorer ces relations à travers des métaphores. Je suis pour, je pense que c’est fantastique. J’espère que le show deviendra un immense succès et suivra le bout de chemin qu’il a à faire. »

 

photo, Buffy contre les vampiresSacré coup de vieux n'est-ce-pas ?

 

Des paroles emplies de sagesse, tout comme à l’image de son personnage, et qui aura peut-être le mérite de calmer un tant soit peu les choses. Et si une autre personne venait à reprendre son rôle dans ce reboot, ce n’est pas grave, bien au contraire :

« Si quelqu’un souhaite se glisser dans mes chaussures et jouer mon personnage, alors merde, qu’il le fasse ! Je pense que c’est super, parce que, personnellement, je ne repasserai plus jamais par la case maquillage ! »

Et aussi incroyable que cela puisse paraître, la déclaration toute en sympathie et sagesse de David Boreanaz, a donné des ailes à la mythique interprète de Buffy, Sarah Michelle Gellar qui s’est aussi exprimée pour la première fois sur le sujet :

« A la fin, ce qui importe, c’est de raconter la meilleure histoire possible. Si une histoire continue, alors je pense qu’elle devrait être racontée à travers n’importe quelle incarnation possible. Je suis avec David. »

Annoncé au dernier Comic Con de San Diego, le reboot de Buffy contre les vampires en est pour l’heure à ses balbutiements. Si l’on ignore encore si l’histoire sera une simple suite, ou un remake, une chose est sûre : la nouvelle production souhaite plus de diversités qu’auparavant et pourrait faire camper une actrice afro-américaine pour le rôle iconique de Buffy Summers.

 

Photo BuffyVoilà, c'est bon j'ai parlé, maintenant stop

commentaires

Boss 27/10/2018 à 22:29

Je pense que c'est une bonne idée le reboot j'ai hâte de le voir ! ????????????????????????????
Ne faîte pas attention à ce qui disent ça " que le reboot est nul" .
On est tous avec vous ! Pour le reboot

Shomari gwad 07/10/2018 à 13:42

Ça ne sera pas un reboot il a été maintes fois dit que ce sera une serie sequel même de la bouche de la showrunneuse.

Zanta 06/10/2018 à 12:13

Il est connu que Boreanaz en a jamais rien eu à cirer de la série et de son héritage. Il est le seul de l'équipe à n'avoir jamais chanté les louanges de Whedon, et il considère avoir eu une relation professionnelle avec ses partenaires, quand ceux-ci revendiquent entre eux une amitié indéfectible.
Douze saisons de Bones et pas une guest de Buffy ou Angel, ça confirme la règle.

Reste plus à espérer que la prod ne fasse pas la connerie de Sony avec Ghostbusters consistant à effacer le passé. L'univers permet largement de faire une suite et pas un reboot, centré sur une nouvelle tueuse de vampire.

ismael 06/10/2018 à 00:48

"une actrice afro-américaine pour le rôle iconique de Buffy Summers."

... comme 24h chrono ... futur échec ... le communautarisme passe bien chez les élites, ça les rassurent de mettre des gens dans des cases mais pas chez les vrais gens peu importe leurs origines.

Lost les disparus 05/10/2018 à 23:53

Pfff ca sera pourrie leur reboot ét si J'J Abrams fesait aussi un reboot de Lost aussi tant qu on y est ? Heureusement qu il a eu la sagesse de dire non ainsi que Damon Lindelof f

votre commentaire