Y : The Last Man - la série de comics post-apocalyptique perd son rôle principal

Déborah Lechner | 7 février 2020
Déborah Lechner | 7 février 2020

Alors qu'on la pensait repartie sur de bons rails, l'adaptation du comics Y : The Last Man essuie un nouveau coup dur avec le départ de Barry Keoghan

Que ce soit à la télévision ou au cinéma, les adaptations de comics se démultiplient avec des projets qui s'éloignent quelques fois des habituels capes et collants pour s'attaquer à la science-fiction. Il y a presque un an de ça, la série Y : The Last Man de FX adaptée du comics culte de Brian K. Vaughan et Pia Guerra a perdu ses deux showrunners, le scénariste et producteur Michael Green (American GodsLogan, Blade Runner 2049) et Aïda Mashaka Croal (Luke CageJessica Jones), pour des divergences créatives. On pensait donc que la série s'était depuis remise sur pieds pour une sortie en 2020, qu'on guette d'ailleurs avec attention. 

Mais après les showrunners, c'est au tour de la vedette principale d'abandonner le projet. Barry Keoghan devait incarner Yorick, le dernier homme sur Terre après la mort brutale de tous les porteurs du chromosome Y dans un monde qui se retrouve ainsi dominé et dirigé par les femmes.

 

Photo Barry KeoghanBarry Keoghan dans Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos

 

La série a déjà accumulé de nombreux retards et le projet n'avait toujours pas commencé son tournage. L'acteur révélé dans Dunkerque de Christopher Nolan a aujourd'hui plus de propositions que lorsqu'il a signé le contrat (il sera notamment dans Eternals), c'est donc à priori pour cette raison que l'acteur a quitté le navire encore à quai. 

L'information a en premier été relayée par The Hollywood Reporter qui n'a cependant pas annoncé le départ de Diane Lane, Imogen Poots ou Lashana Lynch qu'on devrait donc retrouver dans Y : The Last Man, toujours annoncée courant 2020. 

En attendant, il y a plein d'autres séries qu'on attend avec impatience pour 2020 et qu'on a compilées dans le dossier juste ici. Notre critique de Dunkerque quant à elle est juste

 

photo

 

commentaires

zinjero
16/02/2020 à 20:45

La bd est nulle. La série risque d'être du même acabit...

RobinDesBois
07/02/2020 à 15:48

J’ai lu les 3 ou 4 premiers tomes Il y a 10 ans environ, j’ai rarement vu quelque chose d’aussi gnangnan et laborieux. Mis à part les dessins et l’idée de départ je trouve ça d’une médiocrité confondante.

Karn
07/02/2020 à 10:31

On dirait quand même le pitch d'un boulard post-apo.

votre commentaire