Y, le Dernier Homme saison 2 : la série post-apo de Disney+ est bel et bien enterrée

Déborah Lechner | 17 janvier 2022 - MAJ : 17/01/2022 09:10
Déborah Lechner | 17 janvier 2022 - MAJ : 17/01/2022 09:10

Malgré son annulation, Y, le Dernier Homme avait encore une chance d'avoir une saison 2, mais les fans peuvent désormais faire une croix sur la série post-apo.

Avant même son annulation précoce sur FX on Hulu (et Disney+ en France) en octobre dernier, Y, le Dernier Homme avait tout d'un projet maudit.  L'adaptation des comics de Brian K. Vaughan et Pia Guerra devait d'abord prendre la forme d'un long-métrage avant de se transformer en série dès 2015 chez FX. Le développement a donc duré plusieurs années, notamment à cause du départ des showrunners Michael Green et Aïda Mashaka Croal, et de l'acteur Barry Keoghan qui devait jouer le rôle principal avant d'être remplacé. 

 

Y, le Dernier Homme : photoBen Schnetzer, l'interprète de Yorick

 

Alors que la première saison de Y, le Dernier Homme n'avait même pas terminé de diffuser tous ses épisodes, la showrunner Eliza Clark avait annoncé non sans peine que la série ne serait finalement pas renouvelée sur la plateforme de streaming, alors même qu'elle avait déclaré que ses plans s'étendaient sur cinq ou six saisons. En revanche, la créatrice n'avait pas abandonné espoir et cherchait activement un nouveau diffuseur pour sauver la série post-apo avec notamment le lancement du hashtag #YLivesOn. 

Trois mois plus tard, la showrunner a cependant donné de mauvaises nouvelles sur Twitter, annonçant que son entreprise pour trouver un repreneur avait elle aussi échoué. 

"Pour ceux d'entre vous qui se posent la question : nous avons vraiment essayé de trouver une autre plateforme pour reprendre la saison 2 de Y, le Dernier Homme. Mais malheureusement, il semble que ça ne se fera pas. Il est toujours incroyablement difficile de déplacer une série, et ces dernières années, cela n'a fait qu'empirer. [...] Je me suis demandé si je devais tweeter ça. Ça fait un peu égoïste d'annoncer que votre série annulée est toujours annulée. [...]"

 

Y : The Last Man : photoY, le Dernier épisode

 

Malgré l'engouement autour du projet et notamment du scénario dans lequel tous les mammifères porteurs d'un chromosome Y sont mystérieusement morts, les critiques étaient plutôt mitigées après quelques épisodes. En revanche, la créatrice pourrait encore dévoiler ses différentes idées pour le scénario de cette saison 2 qui ne verra jamais le jour, mais devrait encore faire parler d'elle.

Tout savoir sur Y, le Dernier Homme

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Walteretgo
19/01/2022 à 07:50

J’étais super excité par l’idée et le concept mais la série proposée est insupportable à regarder. Aucun rythme, une histoire mal racontée et décousue… sans parler de la réalisation datée et du jeu des acteurs pas convaincus et donc forcément, pas convainquant ! Je me suis forcé à regarder les 4 premiers épisodes mais il ne se passe rien.

Honneur lite papa
18/01/2022 à 16:47

Dès le premier épisode j'ai tout de suite senti l'escroquerie... Le deuxième épisode a confirmé mon ressenti, pourtant le scénario semblait fort intéressant
Elles ont foirées en tout point

Miami82
18/01/2022 à 13:39

Un vrai calvaire à regarder. Je n'ai pas pu dépasser le 4ème épisode.


18/01/2022 à 08:06

C'était qd même extrêmement mauvais. Et puis la où tu aurais pu te dire que l'idée d'un monde uniquement de femme changerait un peu la donne. Et bah non. Tu retrouvais exactement les petites gueguerres de pouvoir / bandes de pillards....

Zacharian
17/01/2022 à 21:13

C'est une excellente nouvelle !!!

Hobben
17/01/2022 à 17:45

J'ai beau être bon public, cette série je n'ai pas pu continuer... 3 épisodes et j'ai arrêté le massacre! Comment rendre une situation intéressante complètement nulle, comment rendre son héros totalement antipathique... il y a pas mal de choses à étudier dans cette série cela dit!

votre commentaire