Star Wars : The Clone Wars promet du très lourd dans la bande-annonce de son ultime saison

Christophe Foltzer | 23 janvier 2020 - MAJ : 23/01/2020 10:04
Christophe Foltzer | 23 janvier 2020 - MAJ : 23/01/2020 10:04

Et si, ô surprise, on parlait de nouveau de Star Wars ? Non, mais, ne partez pas, on ne va pas parler des films là. Oh que non, il y a beaucoup plus intéressant à traiter.

Alors que L'Ascension de Skywalker a enfin atteint son milliard de dollars de recettes au box-office et qu'il est toujours au centre d'une guerre de fans, il semble évident que l'avenir de la saga Star Wars se joue désormais sur le petit écran. Et plus particulièrement sur Disney+. Là où le film de J.J. Abrams peine à convaincre, la série The Mandalorian a, quant à elle, peut-être montré la direction à suivre.

 

photo, The Mandalorian Saison 1Vas-y, mec, on te suit

 

Pourtant, ce serait oublier une autre série, peut-être plus importante encore : Star Wars : The Clone Wars. Alors bien sûr, on ne parle pas ici du chef-d'oeuvre de Genndy Tartakovsky, sur lequel nous sommes revenus il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, mais bel et bien de la série en CGI qui semblait pourtant conclue au bout de sa sixième saison.

Disney et Dave Filoni en ont décidé autrement puisqu'ils viennent tout simplement de balancer la bande-annonce de la saison 7, dont la diffusion sur Disney+ est prévue le 21 février, et qui nous prouve, encore une fois, que c'est à la télé que le fan de Star Wars trouvera désormais son bonheur. Parce qu'en quelques minutes, The Clone Wars arrive à nous accrocher avec son gros drama en devenir, ses combats spatiaux épiques et ses Jedi aux aboies.

 

 

Oui, comme son nom l'indique, la série s'inscrit entre L'Attaque des clones et La Revanche des Sith et devrait nous amener doucement, mais sûrement, au moment où Anakin bascule du côté Obscur et où l'ordre Jedi est anéanti. S'il ne faut pas s'attendre à du Game of Thrones dans l'espace, puisque la série reste à destination des enfants et des adolescents, on a cependant l'impression qu'elle ne lésinera pas sur les moments-chocs, histoire de bien nous faire comprendre que toute la République est en train de partir en cacahuète.

Donc, ouais, ça a l'air super sympa et ça nous donne clairement envie d'en voir plus. Mission accomplie, donc ?

 

Clone Wars

commentaires

prof west
27/01/2020 à 07:17

Batfleck

oui rebels est finit depuis longtemps faut finir gars ^^ contrairement a clone wars

brucetheshark
23/01/2020 à 19:25

@Batfleck : Rebels est terminé

prof west
23/01/2020 à 16:26

Malgré les désign ricain dégeu et ouai ça vaux pas japanimés clair ^^ mais ça reste la série animé la plus potable niveau désign et histoire je vous jure j'ai mis des années a me décider a attaqué car j'étais trop rebroussé par le désign justement mais ç'est a voir pour les fans de star wars bien sur sinon passer votre chemin

clone wars et rebels sont les meilleurs par contre Resistance c'est de la c....e pour les momes et c'est mauvais en plus je confirme 100%

cdlt

Batfleck
23/01/2020 à 14:50

Pourquoi pas terminer Rebels aussi ?

nimbari
23/01/2020 à 13:33

gege le vrai : pour gamins décérébrés ? non, même moins que le retour du jedi et la menace fantôme.
Pour l'aspect visuel, j'attends une amélioration, on peut faire plus fin sans trahir les saisons précédentes. Par contre il faut éviter ce qu'a fait Star Trek avec les Klingons, qui sont méconnaissables d'une série à l'autre.

TofVW
23/01/2020 à 12:55

Ahsoka Tano, probablement le personnage issu de Star Wars le plus intéressant après ceux des 2 trilogies officielles.

Jet
23/01/2020 à 11:58

@gege le vrai: serais tu toi aussi décérébré?

Lorian
23/01/2020 à 11:22

J'ai une idée si on lâchait la période Clone Wars qui a été essoré jusqu'à la moelle pour se consacrer à l'ancienne République 4000 ans plus tôt avec tout ce que ça induit en terme de lore le tout avec des images de synthèse digne de cette nouvelle décennie et un chara' design moins cartoonesque est simpliste ?

(Oui je fais juste référence aux cinématique de The Old Republic...).

brucetheshark
23/01/2020 à 10:38

Dave Filoni est ce qui est arrivé de mieux à Star Wars depuis l'épisode 5

gege le vrai
23/01/2020 à 10:31

dommage que c'est pour des gamins décérébrés

Plus

votre commentaire