Les nouveautés films et séries à voir sur Amazon Prime en février

La Rédaction | 7 février 2020
La Rédaction | 7 février 2020

Parce qu'il n'y a pas que Netflix dans ce monde et que d'autres plateformes voient leur catalogue grandir chaque jour, chaque semaine et chaque mois, on a décidé de faire le point sur les nouveautés prévues sur Amazon Prime Video. Chaque début de mois, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Amazon Prime Video dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer sur la plateforme de streaming en ce mois de février ?

 

logo

 

DÉJÀ DISPONIBLE

RUSSIAN AFFAIRS

Ça parle de quoi ? Moscou, métropole du pouvoir. Il est question d'argent et de glamour, de sexe et d'intrigues, de chantage et de meurtre. Dans « Russian Affairs », la mort d'une jeune femme déclenche un enchaînement fatal d'événements et de relations qui conduit inéluctablement tous les protagonistes au bord du gouffre. Mais derrière la façade de vices et de crimes se cache le désir d'amour et de famille intacte.

Pourquoi il faut la regarder ? La série n'a pas encore eu les joies d'une diffusion dans nos contrées alors évidemment c'est l'occasion principale de se jeter dessus. Parce que, si on y réfléchit sérieusement, cette création russe rachetée par Amazon n'a pas l'air franchement très appétissante. Le scénario a l'air plutôt basique et classique et la mise en scène est sans doute peu recherchée. Mais qui sait ? Visuellement, l'ensemble pourrait bien être un cousin éloigné de Dynastie qui fait un carton sur Netflix et CW. Russian Affairs trouvera donc peut-être ses fans sur Prime Video.

 

PhotoUne sacrée brochette

 

JULIET, NAKED

Ça parle de quoi ? Annie est coincée dans une relation longue durée avec Duncan, un fan obsessionnel d'un obscur chanteur de rock Tucker Crowe. Quand la maquette acoustique de son album à succès, sorti 25 ans plus tôt, fait surface, sa sortie provoque une rencontre décisive avec l’insaisissable musicien lui-même.

Pourquoi il faut le regarder ? Présenté au Festival de Sundance en 2018, Juliet, Naked est sorti à peu près partout dans le monde depuis... sauf en France. Amazon donne donc enfin l'occasion de découvrir le film adapté du roman éponyme de Nick Hornby et réalisé par Jesse Peretz, passé souvent par le petit écran notamment avec GirlsNurse JackieOrange is the New Black ou encore New Girl.

Si son accueil a été plutôt correct, le film peut surtout compter sur son casting cinq étoiles : la géniale Rose Byrne (très attendu dans Irresistible), le charismatique Ethan Hawke et l'amusant Chris O'Dowd. Si ça, ça ne vous donne pas envie de passer une grosse heure et demie au milieu de cette comédie dramatique et romance éperdue, on ne sait plus ce qu'il vous faut.

 

Photo Rose ByrneUn trio gagnant

 

LA COLÈRE DES TITANS

Ça parle de quoi ? Dix ans après la victoire sur le Kraken, Persée doit de nouveau affronter son destin et s'enfonce dans les enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l'humanité.

Pourquoi il faut le regarder ?  Le Choc des Titans, en dépit d’une 3D abominable qui fit date, s’était avéré une relativement bonne surprise, un petit trip aventureux à l’ancienne. Sa suite, produite à toute vitesse dans l’idée de reproduire son succès, évoque plutôt l’heure glorieuse des bis ritals, qui n’hésitaient à pas à fabriquer n’importe comment des séries Z aux airs d’épopées mongoloïdes.

Et c’est précisément le programme du film. Rebondissements à n’en plus finir, coiffures approximatives, personnages écrits comme des communiqués de presse de bière sans alcool, direction artistique digne des chevaliers du Zodiac… Rien ne manque pour vous offrir un gros trip régressif des familles, si c’est bien ce que vous êtes venus chercher.

 

Photo"On va le livrer rapidos ce colis Amazon avec ça, je te le dis !" 

 

ANNABELLE

Ça parle de quoi ? John a trouvé le cadeau parfait pour sa femme Mia : une belle et rare poupée vintage. Mais l’émerveillement de Mia pour Annabelle sera de courte durée.

Pourquoi il faut le regarder ? On ne va pas se mentir : Annabelle est loin d'être le fleuron du cinéma d'épouvante mainstream. Longs travellings avant déceptifs et jumpscares réguliers sont au programme du premier spin-off de la saga Conjuring. Mais c'est justement grâce à sa place dans l'industrie qu'il vaut désormais le coup d'oeil. Avec Insidious et Conjuring : les dossiers WarrenJames Wan avait remis au goût du jour les films de maison hantée du style Poltergeist. Avec AnnabelleJohn R. Leonetti prouve le potentiel économique de la chose.

254 spin-offs anonymes plus tard, on ne peut que constater qu'il avait raison. Annabelle consacre un modèle certes feignant, mais capable de générer le plus gros de la production horrifique moderne. Et qui sait ? Peut-être que la fameuse poupée parviendra à vous arracher quelques frayeurs quand même.

 

photoUne poupée qui fait bouh, bouh, bouh, toute la journée, elle fait bouh, bouh, bouh...

 

V POUR VENDETTA

Ça parle de quoi ? Dans l'Angleterre totalitaire du futur, Evey Hammond est une jeune femme qui devient malgré elle l'alliée d'un mystérieux combattant révolutionnaire...

Pourquoi il faut le regarder ? Le film de James McTeigue est tiré du roman graphique d'Alan Moore et de David Lloyd, que les soeurs Lana Wachowski et Lilly Wachowski ont adapté en scénario. Trop de name-dropping dans cette phrase ? C’est pourtant l’une des composantes de V pour Vendetta avec son méchant cramé-masqué qui cite des poètes non-stop. Même si le film est un peu prétentieux en ce sens, il ne manque pas de panache, et prouve qu'on peut être un meurtrier et avoir des manières. 

Même s'il est manichéen dans sa structure, le film construit un thriller psychologique et horrifique qui tient la route. L'histoire de V est intrigante à découvrir, et l'on évolue dans une dystopie sécuritaire qui ne manque pas de résonnance avec l'actualité. Qui plus est, il y a Natalie Portman, sacrément naïve, mais qui est hilarante dans sa tenue de poupée avec l'évêque, qui veut la... Le manichéisme n'a jamais tué personne. 

 

photo, Natalie PortmanNatalie Portman quand le coiffeur l'a ratée

 

AMERICAN BLUFF

Ça parle de quoi ? Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld et sa belle complice, Sydney Prosser se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Mais l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn pourrait bien elle aussi tirer les ficelles…

Pourquoi il faut le regarder ? David O. Russell n’est certainement pas au niveau de Scorsese, mais dans la famille des copistes déférents, c’est un des plus accomplis. Il livre ici un hommage enfiévré au metteur en scène, dont il cite abondamment les effets de style, la caractérisation des personnages, et la grande époque, sans oublier de nous offrir un festival de la moumoute vintage.

Histoire d’arnaque et de doux dingues prêts à tout pour emballer un immense coup de bluff, le film peut même se permettre d’assumer sa nature de copie, le scénario aimant à rappeler combien les notions de vrai et de faux demeurent toujours floues et relatives. Ainsi, cette rocambolesque aventure s’avère aussi dense que divertissante.

 

Photo Jennifer LawrenceJennifer Lawrence dans un de ses meilleurs rôles

 

ET AUSSI...

S.O.S. FantômesC'est la finLe StratègeHook ou la revanche du Capitaine CrochetThe Tree of LifeUn Monde entre nousLa Loi et l'OrdreLe Nouveau MondeSecret identityGood Night, and Good LuckMortal Kombat : Destruction finaleSix bulletsNew York, I love youPoesía sin fin...

 

Photo Seth Rogen, Jay Baruchel, James Franco, Craig RobinsonQuand Amazon Prime va voir arriver des milliards de spectateurs d'un seul coup

 

BIENTÔT DISPONIBLE

THE HANDMAID'S TALE SAISON 1 ET 2

Ça parle de quoi ? Dans un futur proche où la fertilité a gravement chuté, un groupe d'illuminés fondamentalistes a instauré une dictature théocratique basée sur l'ancien testament : la république de Gilead. Selon leur valeur, les femmes ont alors un rôle décidé par les autorités. Celles qui sont fertiles, et donc précieuses, deviennent des servantes, envoyées de maison en maison pour procréer selon des rites très stricts.

À partir de quand ? 16 février

Pourquoi il faut la regarder ? Dès son lancement en 2007, l'adaptation du livre de Margaret Atwood a été un phénomène. Impossible de passer à côté de cette dystopie qui tend au spectateur un terrifiant miroir sur le patriarcat, en utilisant avec intelligence l'option d'un monde qui vrille politiquement pour mieux pointer du doigt les dangers des sociétés actuelles.

La série a peu à peu tiré sur la corde, rallongé à outrance l'intrigue (la saison 1 se termine comme le roman, le reste ayant été imaginé par l'équipe), et perdu de sa belle, mais les deux premières saisons restent de très haut vol. Visuellement très soignée, avec une photographie magnifique, une musique envoûtante et une mise en scène inspirée, The Handmaid's Tale est l'une des séries les plus marquantes et percutantes de ces dernières années. Avec Elisabeth Moss (Mad Men) à la tête d'un très beau casting qui brille jusque dans les seconds rôles (Yvonne Strahovski, Ann Dowd, Alexis Bledel).

Notre critique de la saison 1

Notre critique de la saison 2

Notre critique de la saison 3 (pas disponible sur Amazon Prime, disponible sur OCS)

 

Photo Elisabeth MossBlessed be the fucking fruit

 

HUNTERS SAISON 1

Ça parle de quoi ? La série suit une équipe hétéroclite de chasseurs de nazis au cours de leur quête de vengeance justifiée en 1977 dans la ville de New York.

À partir de quand ? 21 février

Pourquoi il faut la regarder ? Parce qu’Al Pacino. Parce que des nazis. Parce qu’Al Pacino qui chasse des nazis. La bande-annonce dévoilée il y a quelques semaines faisait saliver : l'acteur tout juste sorti de The Irishman y recrutait une équipe hétéroclite pour aller traquer du nazi. Mais loin du défouloir attendu de ce genre de pitch, le résultat ne semble pas prendre son sujet à la légère et faire de la fuite des criminels de guerre le vrai centre de l'intrigue. Le point de vue est donc relativement fascinant, même si humour et action devraient également être au rendez-vous. 

Si cela ne vous convainc pas, jetez un oeil au reste du casting : Logan Lerman (qui a prouvé son talent dans Fury), Tiffany Boone (The Chi), Jerrika Hinton (ServantScandal), Lena Olin (Mindhunter) et Carol Kane (GothamThe Dead Don't Die) devraient faire passer un sale quart d'heure à la race élue. Et on vous a dit qu'il y avait Al Pacino ?

 

photo, Hunters, Al PacinoLe saviez-vous ? Al Pacino est dans la série

commentaires

jonathan83
11/02/2020 à 07:01

Pour RobinDesBois Buffy passe sans arrêt sur la TNT (teva je crois) depuis des années….

Dutch Schaefer
09/02/2020 à 08:29

Avec Amazon Prime d'un côté et Netflix de l'autre! Il me semble bien que je vais passer un week-end bien au chaud! ;-)

PS: Picard sur Amazon Prime est tout simplement génial!!!!!

RobinDesBois
07/02/2020 à 22:19

J’ai renouvelé mon abonnement prime parce qu’ils diffusent Buffy depuis peu. Ravi et ému de replonger dans mon adolescence.

votre commentaire