WandaVision : la série Marvel sur Disney+ arrivera plus vite que prévu et la Phase 4 change un peu

Mathieu Jaborska | 2 janvier 2020 - MAJ : 02/01/2020 16:00
Mathieu Jaborska | 2 janvier 2020 - MAJ : 02/01/2020 16:00

2020 devrait être l'année de la consécration pour Disney+. La firme a annoncé de gros titres à venir, surtout en matière de productions originales.

Il y a quelques mois, le lancement du service aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas avait fait grand bruit en convainquant 10 millions de personnes en 24 heures. Disney avait également tenté de frapper fort au niveau du contenu, bien conscients qu'ils ne parviendraient pas à atteindre la diversité du catalogue de Netflix tout de suite par exemple.

Les trois produits d'appel étaient la version 4K d'Avengers : Endgame, le remake live de La Belle et le Clochard et bien sûr la première série originale, The Mandalorian.

 

photoThe Mandalorian, sorti fin 2019 et mine d'or pour Disney

 

Mais 2020 devrait être encore un cap supplémentaire, Mickey a prévu de très bien garnir son offre, à grand renfort de franchises rachetées à la moitié d'Hollywood comme Maman j'ai raté l'avion. Mais évidemment, ce qui devrait faire décoller la plateforme, ce sont les séries estampillées MCU, censées faire partie intégrante de la Phase 4 inaugurée le 29 avril chez nous avec le Black Widow de Cate Shortland. À l'origine, une seule de ces ambitieuses productions originales devait arriver en 2020 : The Falcon & The Winter Soldier, avec Sebastian Stan et Anthony Mackie.

Cependant, dans une annonce qui accompagne la vidéo résumant le contenu prévu pour l'année prochaine, Disney+ a indiqué avoir avancé WandaVision, avant ça programmée au printemps 2021. Elle sera donc disponible avant la fin 2020WandaVision raconte les aventures des personnages campés par Elizabeth Olsen et Paul Bettany dans une ambiance qui fait très années 1950, et un style qui fait du pied à la sitcom classique, si l'on en croit les premiers visuels. On y croisera aussi Kat DenningsRandall Park et Teyonah Parris, tous plus ou moins liés au MCU.

 

photo WandaVisionLe déroutant premier visuel

 

La chronologie de ce dernier pourrait bien en être affectée. En effet, désormais, la série se cale probablement un peu après Eternals, mais avant le long-métrage cinéma Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, toujours prévu pour février 2021. Cela signifie-t-il qu'elle ne sera pas tant liée à l'univers étendu de Kevin Feige ? À moins que sa temporalité particulière ne lui permette de se positionner sur ce créneau. Il faudra attendre fin 2020 (la date précise est encore inconnue pour le moment) pour le savoir. Avant ça, en automne 2020, The Falcon & The Winter Soldier nous donnera déjà une idée du modèle des séries du MCU.

Toujours sur Disney+, trois autres productions du même type devraient suivre et se succéder à la fin de la Phase 4 : Loki et What If...? à l'été 2021, ainsi que Hawkeye à l'automne 2021. D'ici là, les programmes du service seront disponibles en France grâce au deal signé avec Canal +. Pour tout savoir de cette décidément très complexe Phase 4, on a écrit un récapitulatif ici. Le premier long-métrage est Black Widow, et sa bande-annonce explosive a été dévoilée à la fin de l'année dernière.

Et puis s'il n'y a pas que les séries Marvel qui vous intéressent en 2020, on a fait un récap d'une grande partie des séries à surveiller cette année juste ici.

 

Affiche officielle

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire