Disney+ s'allie à Canal+ pour son débarquement français en grande pompe

La Rédaction | 16 décembre 2019 - MAJ : 16/12/2019 13:52
La Rédaction | 16 décembre 2019 - MAJ : 16/12/2019 13:52

Dans la guerre des plateformes qui fait rage un peu plus fort chaque jour, chacun avance ses pions. Et Canal+ vient de surprendre son monde en s’alliant avec Disney+.

Le territoire américain a beau constituer un marché domestique fondamental pour les géants de la SVoD, leur réussite dépend néanmoins également de l’international, dimension fondamentale pour assoir un succès et rentabiliser des structures très coûteuses et gourmandes en investissement. On savait que Disney+ ne comptait pas s’attaquer à de nouveaux territoires avant le mois de mars 2020 (au minimum) et il semblerait désormais que l’entreprise ait choisi de redoubler de prudence.

Ainsi, Disney+ vient d’officialiser que Canal+ serait son unique distributeur sur le sol français lors de son lancement, le 31 mars 2020. C’est l’actuel dirigeant du groupe français, Maxime Saada, qui a confirmé ces éléments sur les réseaux sociaux. La rumeur était sur pas mal de lèvres ces dernières semaines, mais en l’absence de précisions, il était bien difficile de juger de sa crédibilité.

 

The Mandalorian Saison 1, Gina CaranoUn accord de gros calibre

 

Et si, depuis l’arrivée de Netflix, puis la perte de droits fondamentaux pour la chaîne en matière de sport, certains commentateurs prédisaient un avenir funeste à la chaîne, peut-être sont-ils allés un peu vite en besogne. Avec plus de 7 millions d’abonnés au deuxième trimestre 2019, Canal+ demeure devant Netflix, et reste un acteur important, très bien implanté, du paysage hexagonal.

Une position, en plus de l’image tournée vers le cinéma de l’entreprise, qui a pu permettre à Canal de récupérer ce deal, qu’on imagine plutôt avantageux pour la firme, tant en termes d’abonnements que d’image. Bénissons les dieux des ondes qui poteront dans les foyers français The Mandalorian, La Belle et le Clochard et autres WandaVision.

 

Affiche USVotre patience sera bientôt récompensée

 

 

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lulu
17/12/2019 à 12:51

Canal qui rafle Netflix, la ligue des champions et maintenant Disney +.
Ils se sortent les doigts en ce moment dit donc

captp
16/12/2019 à 21:52

Simon : oui oui d'où mes guillemets. Juste que la com, et j'ai déjà lu des communicator de canal jouer sur les mots pour dire canal.+disney =Disney us car les films récents dispo au us seront présent sur canal plus .
Je dis juste qu'au niveau com c'est plutôt bien jouer.

Simon Riaux - Rédaction
16/12/2019 à 18:25

@Constantine

Que cette possibilité ait été évoquée préalablement, oui, c'est assez logique, on l'a fait aussi.

Mais la nouvelle existe et est officielle que depuis quelques heures seulement.

Constantine
16/12/2019 à 18:20

@laredaction , mon poste précédent a disparu. Il précisait que l’offre canal ne concernait que les box et les tv et que disney allait proposer une application pour tablettes et téléphones . . Que certains site en parlaient Précisément déjà il Y’a 1 mois et demi lors de la sortie US ou Disney avait précisé les choses pour l’europe. Et que donc au lieu de reprendre le dossier de presse de Canal + il valait mieux faire un vrai travail travail journalistique. Si vous n’avez pas effacé le poste et que c’est dû à un bug alors excusez moi pour cette intervention.

Simon Riaux - Rédaction
16/12/2019 à 18:03

@Constantine

Est-ce que vous pouvez nous dire ce qu'il y avait dans ce message soit-disant censuré ?
Parce que bon.
A priori, on ne dégage que ce qui pose problème, pas ce qui nous agresse ou nous critique (comme en témoignent à peu près toutes les pages du site).

C'est quoi cette histoire de dossier de presse ?

Constantine
16/12/2019 à 18:00

@la rédaction, donc vous effacé les messages quand vous perdez la face et que l’on prouve une carence professionnel, c’est pas très honnête Écran Large et surtout ça l’enl pas le fait que les dossiers de presse c’est pas mal mais que ça ne remplace pas un vrai travail journalistique !

Simon Riaux - Rédaction
16/12/2019 à 17:04

@catp
@mikegyver

Ils ne sont que distribués par Canal. En aucune façon ça ne leur permet de contourner la chronologie des médias française.

captp
16/12/2019 à 16:56

mikegyver: c'est au contraire extrêmement opportuniste car ils "contournent" la règle de la chronologie des médias en se greffant à canal.
J'ai déjà vu passer le discours com du genre "avec canal vous aurez les derniers films Disney comme Disney plus us en plus des séries Disney "
Canal survie grâce à cette règle (juste ou pas là n'est pas le sujet mais elle me semble poussiéreuse) ... Et par extension profite à Disney qui la joue plutôt fine .

Frk
16/12/2019 à 15:12

D+ sera disponible aussi par application sans passer par canal + : mobile, smart tv et tablettes.

Pour les box tu, il y a fort à parier que ce sera disponible aussi

mikegyver
16/12/2019 à 14:52

Bref pas de chaines sur les boxs, mais je predis l'arrivée des applis sur tele connecté, ou sinon via chromecast tout betement. (moi j'imagine bien utiliser ma ps4, comme avec plex, amazon et netflix)

tu t'abonnes sur le site de disney et tu utilises tes codes partout comme pour netflix.

Le seul probleme, c'est pour les petits debits, parce que ca pompera directement ta bande passante "generale", alors que chez les operateurs, t'as de la bande passante dedié télé (de 4 à 6mega) ,
qui permets de regarder netflix sur ton decodeur tout en laissant de la bande passante a coté pour le reste de la famille.

Bref merci canal, et je comprends toujours pas la strategie de Disney, se passer des millions de box en France, c'est quasi suicidaire.

Je penche vers une exclu temporaire canal en fait.......genre une année.....

Plus
votre commentaire