S.W.A.T. saison 3 : malgré les fortes audiences, TF1 met la saison en pause

Camille Vignes | 27 novembre 2019
Camille Vignes | 27 novembre 2019

TF1 a diffusé les deux derniers épisodes de la saison 3 de S.W.A.T. avant la pause. 

Fini les interventions policières à grands coups de mitraillettes et autres explosifs… ce mardi 26 novembre, TF1 a diffusé les deux derniers épisodes de la saison 3 de SWAT avant sa longue pause dans la saison. Rien d’anormal là-dedans : outre-atlantique, la série est diffusée de septembre à juin avec une coupure au moment des fêtes de fin d’année.

Mais si les États-unis continueront leur diffusion jusqu’au 11 décembre prochain, la série ne reviendra pas avant août sur la chaîne. 

 

photo, Jay Harrington, S.W.A.T. Saison 3, Shemar MooreQuand tu découvres la nouvelle grille des programmes, sans toi

 

D’ici là, les plus chanceux auront au moins vu les dix premiers épisodes de la saison, les autres se seront arrêtés comme TF1 à l’épisode 6. Et ceux qui ne peuvent plus se passer de Shemar Moore pourront très vite le retrouver dans la peau de Hondo sur C8 puisque la chaîne vient d'acheter les droits de la première saison. 

Quoi qu'il en soit, cette pause arrive seulement trois semaines après le début de la diffusion de saison, et quatre épisodes avant la coupure américaine. C'est assez innattendu, d'autant que les audiences réalisées par la chaine grâce à S.W.A.T se défendent largement. Hier soir, les deux épisodes inédits de la soirée (suivis de deux rediffusions) ont réuni 3,89 millions de téléspectateurs en moyenne et permis à la chaîne d'être leader des audiences du début de soirée (environ 18,2% de part d'audience).  

Malgré tout, pour TF1 S.W.A.T ne fait pas le poids face à la nouvelle série portée par Jessica Alba : Los Angeles Bad GirlsDérivée de la saga Bad Boys avec Will Smith et Martin Lawrence, elle suit l'histoire de Sydney Burnett, la soeur de Marcus (Lawrence) campée par Gabrielle Union, commissaire de police à Los Angeles, et de sa coéquipière, Nancy McKenna (Jessica Alba).

 

photo, affice

commentaires

D.D
12/12/2019 à 23:54

Je ne voudrais pas faire l'avocat du diable ( je suis totalement fan de swatt ... surtout Hondo) mais tf1 est obligé de laisser de "l'avance" pour pourvoir les diffuser par 2 en france. Je vais pas vous mentir un épisode par semaine ça serait nul #UnPeu

Persée36
11/12/2019 à 02:45

Bonjour ,

je résume , tout à fait d'accord avec les réclamations pour une fois que l'on a une bonne série !

Eh bien non TF1 joue encore a tout chambouler et nous mettre des séries avec des épisodes tout

mélangées inédits ,anciens au lieu de les mettre dans l'ordre

Et c'est cela pour tous les autres groupes de chaine .

voilà!

Yoanb
08/12/2019 à 02:10

Pffff on commence à suivre tous les mardi cette série qu’on adore. Et après il nous la retire d un coup pour voir quoi des meuf imiter le film bas boys. Merci de nous avoir mis l eau à la.bouche et de nous l enlever. TF1 sont des incapables.

Swat
06/12/2019 à 18:33

Trop nul swat c’est la meilleure série TF1 qu’est Vous avez fait J’hallucine J’hallucine je suis grave triste

Swat
06/12/2019 à 16:29

Non mais TF1 exagère d’abord il enlève Cameron Black puis wiskey cavalier et maintenant Swat

S.W.A.T
06/12/2019 à 08:11

On marche sur la tête!!! On nous retire une série géniale , pour mettre 2 policièresi avec un brushing toujours parfait ...c'est nul!,,,,,, je zap

...
05/12/2019 à 23:25

Pfff vraiment déçue ... j’aime tellement cette série !!! Vite août pour la retrouver ! Après si les États Unis arrête la diffusion forcément TF1 ne peut pas continue et elle est obligé de s’arrête aussi ;) mais je suis qd même déçue car c’est vraiment la MEILLEURE des série

SHERIF
05/12/2019 à 11:37

j aimerai bien savoir quel audiencea failos angeles lesbdg girld mardi par curieusitee

N'importe quoi
04/12/2019 à 22:34

Vous le soulez !! D'avoir supprimer le S.W.A.T avec de la glace et un plaid c'était génial ????????

hondo
04/12/2019 à 15:59

trés décu aussi. j'enregistre toujours la série SWAT car je peut pas regarder le soir et là ce matin je vois quoi LOS ANGELES Bdg Girld mais c'est quoi ca! j'ai regarder que les 15 première minutes et j'ai pas kifer (dc pas regardé la suite) contrairement au 15 première minute de l'épisode 1 de la saison 1 de SWAT qui ma tous de suite accrocher à la série. :( Pas très cool de la part de tf1, surtout qu'on doit attendre Aout! SCAAAAAAAAANNNNNNNNNNDALE

Plus

votre commentaire