Vikings saison 6 : Netflix récupère la série et prépare la suite, Valhalla

Camille Vignes | 20 novembre 2019
Camille Vignes | 20 novembre 2019

Vikings devait se terminer avec sa sixième saison, mais Netflix a commandé une suite intitulée Vikings Valhalla.

La chaîne History diffusera l'ultime saison de Vikings dès le 4 décembre prochain. Mais alors que tous les fans pensaient voir l'univers se clore avec cette sixième salve d'épisodes, le géant du streaming Netflix a décidé de mettre son grain de sel et de continuer à raconter l'histoire de ce peuple. 

L'annonce de ce spin-off n'est pas une totale nouveauté puisqu'on a appris en janvier dernier la volonté de Michael Hirst (créateur et scénariste de tous les épisodes) de créer une nouvelle série issue du même univers. Non, la réelle nouveauté, c'est d'apprendre qu'après des négociations avec la chaîne mère (History) et de longs mois de silence, c'est finalement Netflix qui reprend le flambeau. 

 

photoVikings, c'est pas fini 

 

Malheureusement pour History, ce ne serait pas par manque d'intérêt qu'elle ne diffusera pas Vikings Valhalla, mais bien par manque de moyens. D'après Deadline, de nombreuses plateformes se sont disputé les droits de cette suite et c'est finalement celle qui a posé le plus gros billet qui les a remportés. Sans attendre, ce n'est pas moins de 24 épisodes qui ont été commandés par Netflix pour cette première saison (normalement divisée en deux fois douze épisodes). 

Comme annoncé auparavant donc, Jeb Stuart (scénariste de Rocky IV, Piège de cristal ou encore Le Fugitif) et Michael Hirst collaboreront pour cette nouvelle série. Intitulée Vikings Valhalla, elle se déroulera 100 ans après les événements de Vikings et enroulera son récit autour des descendants de la série mère.

Ce sera donc l'occasion pour les deux cinéastes d'explorer l'histoire d'une Europe en pleine mutation avec des personnages comme Guillaume Le Conquérant, Leif Erikson, Freydis ou encore Harald Harada. Pour Netflix, ce sera le moyen de proposer une série historique (romancée) de grande envergure. D'ailleurs, ce projet sera normalement porté par la même équipe de production que celle de Vikings et là encore, le tournage devrait se dérouler en Irlande. 

Rendez-vous prochainement pour nos critiques des épisodes de la saison 6, comme pour la saison 5.

 

afficheEn attendant, la saison 6 de Vikings arrive le 4 décembre sur History 

commentaires

Patator40
21/11/2019 à 23:02

Ah oui, une suite des SONS serait plutôt cool.....................j'adore

RonnyBoy
21/11/2019 à 03:21

@Lougnar...bien des gens ne trouvent pas fameux Mayans M.C., car ils pensaient voir une copie conforme à Sons of Anarchy. Mais, la série est différente, car on ne s'attarde pas sur un futur chef, mais une recrue. De plus, les cartels mexicains sont évidemment présent. Bref, même s'il y avait une suite à Sons of Anarchy, cela ne veut pas dire que les gens apprécieraient pour autant, car elle risquerait d'être très différente. C'est comme pour cette suite de Vikings. Peut-être que celle-ci sera bien inférieur à la série originale.

Lougnar
20/11/2019 à 22:36

@Gillou : Moi aussi !!! Tu as vu le spin off sur Sons (Mayans) ? Il parait que c'est pas fameux.

Gillou
20/11/2019 à 20:04

Yearrrhhh trop la hype j'adore cette série !!! Si Netflix pouvait aussi nous produire une suite à son's of anarchy ou encore mieux un prequelle

votre commentaire