Vikings : la saison 6 sera la dernière de la série mais les guerriers nordiques n'ont pas dit leur dernier mot

Créé : 7 janvier 2019 - Camille Vignes
Photo
127 réactions

Toutes les bonnes choses ont une fin. Alors que la saison 5B de Vikings est en pleine diffusion, les 20 épisodes de la saison 6 sonneront le glas de ce spectacle sanglant.

La chaîne américaine History a compris que l’Histoire doit bien s’arrêter un jour. Diffusée depuis 2013, la série sanglante canado-irlandaise se clôturera donc à la fin de sa sixième saison, après un show de 89 épisodes au succès retentissant.

 

Photo Alex Høgh AndersenQuand tu apprends qu'il n'y a plus qu'une saison pour massacrer tes ennemis

 

Parce qu’au départ Vikings voulait suivre les aventures de Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) et qu’elle s’appuyait sur des évènements historiques réels, Michael Hirst ayant un nombre fini d’histoires à raconter. On est donc arrivé au terme de ces récits. L’ultime saison sera composée de 20 épisodes et coupée en deux parties comme la saison 5. La première devrait être visible à l’automne 2019 et la seconde quelques mois plus tard. Il est donc certain que l’histoire de Ragnar et celle de ses enfants prendra fin en 2020.

Mais pas de panique à avoir car on apprend dans les colonnes de Deadline que les guerriers nordiques devraient revenir plus tôt que prévu. En effet, le créateur de Vikings, Michael Hirst, et scénariste de tous les épisodes, est en pourparlers avec les studios History et MGM pour créer une nouvelle série qui évoluerait dans l’univers des Vikings.

Si le projet est encore au stade d’embryon, le scénariste Jeb Stuart (Le Fugitif) devrait rejoindre l’équipe créative de Vikings pour cette nouvelle série. En attendant, le dernier épisode de la saison 5 sera diffusé le 30 janvier et notre critique de l'épisode 16 est disponible ici.

 

photo, Travis Fimmel, Gustaf SkarsgårdTravis Fimmel et Gustaf Skarsgård

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire