Vikings : une suite serait possible selon le créateur de la série

Léo Martin | 23 juin 2022
Léo Martin | 23 juin 2022

Bénéficiant toujours d'une certaine popularité malgré qu'elle soit achevée depuis deux ans, la série Vikings pourrait revenir. 

Basée sur la véritable histoire du viking Ragnar Lothbrok et de ses descendants, Vikings a su s'imposer tout au long de ses six saisons comme une série mythique, forte de ses figures aussi épiques que brutales. Après 2020 et sa conclusion, on tournait presque la page d'un beau volet de télévision, avant que ne soit produite quasi immédiatement son spin-off Vikings Valhalla dont on attend la saison 2 après une saison 1 en demi-teinte sur Netflix.

Le créateur de la série originale, Michael Hirst - qui n'a pas poursuivi l'aventure sur le spin-off - demeure assez nostalgique de ses personnages. L'humeur étant toujours aux guerriers nordiques ces temps-ci (The Northman au cinéma, Assassin's Creed Valhalla dans le jeu vidéo ou encore Vinland Saga dans le manga) et la passion toujours présente chez les fans de Vikings, il a révélé penser lui-même à son retour.

 

Vikings : photoJe suis une légende

 

En effet, lors d'un entretien avec Premiere, Michael Hirst a même parlé d'envisager dès à présent de faire revenir certains de ses personnages dans un nouveau projet : 

"Ragnar et ses fils me manquent. Ce sont comme des amis. J'ai vécu avec eux pendant si longtemps... Chaque matin, quand j'entrais dans mon bureau, c'est un peu comme si j'allais découvrir ce qu'ils étaient en train de faire... Alors il est possible qu'on se retrouve prochainement... Je dis ça comme ça... Mais c'est possible ! J'envisage actuellement un projet avec certains des personnages [de Vikings] qui seraient de retour..."

 

Vikings : photo, Travis Fimmel, Gustaf SkarsgårdDe retour parce qu'on revient

 

Rien d'officiellement annoncé encore, mais un franc enthousiasme de Michael Hirst est clairement visible. Très ému par la reconnaissance que les fans lui portent encore, il voit encore le potentiel de la série : 

« C'est assez formidable que les gens soient toujours aussi passionnés par Vikings. Quand je suis venu à Lille, pour le festival Series Mania en mars dernier, j'étais suivi dans les rues par une foule de gens ! C'est la première fois que ça m'arrivait ! Je ne comprenais pas pourquoi : "Je ne suis que l'auteur de la série vous savez..." Mais eux ils me répondaient : "Non, non, vous êtes M. Vikings !" C'est une chose encore en vie finalement... »

Hirst ouvre ainsi grand les portes pour poursuivre l'épopée Vikings, peut-être en parallèle du spin-off ou à sa suite. Reste à voir si on ne finira pas par faire une overdose de vikings à force de les voir envahir nos écrans.

Tout savoir sur Vikings

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Masashi37
23/06/2022 à 08:10

Alors pour une fois, j'espère que si "ils" reviennent, ce soit des personnages trèèèès secondaire. Les principaux ont quasi tous eu une fin honorable, on ne veut pas forcement les revoir "5 ans plus tard"...

votre commentaire