Vikings Valhalla saison 2 : un nouvel acteur vient muscler le casting de Netflix

Déborah Lechner | 9 mai 2022 - MAJ : 09/05/2022 10:23
Déborah Lechner | 9 mai 2022 - MAJ : 09/05/2022 10:23

Le spin-off de Vikings, la série Vikings Valhalla de Netflix, a fait appel à un nouvel acteur pour muscler le casting de la saison 2.

Comme Game of Thrones ou The Walking Dead qui jouent les prolongations avec les spin-offs House of the Dragon ou Fear the Walking DeadVikings n'a pas encore amarré son dernier drakkar. La série créée par Michael Hirst a déchanté après une seconde partie de sixième et dernière saison exilée sur Amazon Prime Video, mais l'imaginaire entourant les Vikings restant populaire, Netflix espérait bien que l'intérêt du public pour ces anciens guerriers et explorateurs n'avait pas complètement disparu.

La franchise a donc repris vie du côté du géant du streaming avec le spin-off Vikings Valhalla (critique ici), dont la plateforme a anticipé le succès en commandant trois saisons de huit épisodes avant même la diffusion de la première. La série dérivée de Jeb Stuart, que le public a découvert en février dernier, se déroule ainsi près d'un siècle après que le Ragnar Lothbrok de Travis Fimmel soit entré dans la légende.

 

Vikings Valhalla : photoLes Vikings ne se sont pas assagis avec le temps

 

Les événements de la saison 2 de Vikings Valhalla ont à peine été teasés par le showrunner, mais les fans peuvent déjà s'attendre au retour de la  distribution principale : Sam Corlett dans le rôle de Leif Erikson et Frida Gustavsson dans celui de sa soeur Freydis Eiriksdottir, ou encore Leo Suter qui reprendra le rôle du Prince Harald Hardrada. D'après Deadline, un nouvel acteur viendra également muscler le casting après des débuts face caméra plutôt remarqués.

L'ancien boxeur poids lourd Florian Munteanu a en effet été choisi pour tenir un nouveau rôle récurrent, celui de George Maniakes, un général de l'Empire byzantin peu commode. Il incarnera ainsi un autre antagoniste après avoir entamé sa carrière d'acteur dans Creed II où il a joué Viktor, le fils d'Ivan Drago, mais également le super-vilain Razor Fist dans le Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux de Marvel. 

 

Creed II : photo, Florian MunteanuFlorian Munteanu dans Creed II

 

Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée pour la saison 2 de Vikings Valhalla, mais d'ici là, Florian Munteanu sera au casting d'Interceptor, le prochain thriller d'action de Netflix avec Elsa Pataky en militaire énervée, attendu le 3 juin prochain. Il devrait ensuite jouer le sadique Krieg dans l'adaptation de Borderlands réalisée par Eli Roth. 

Tout savoir sur Vikings Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brisse
12/05/2022 à 12:29

Comment une nullité pareillle peut avoir une suite? Ils sont fous ces romains!!

Nasdak
09/05/2022 à 21:29

Ou comment perdre des milliards et de taper un procès des actionnaires...

#savetheOA

votre commentaire