Sin City pourrait bientôt revenir ... mais en série télé

Christophe Foltzer | 18 novembre 2019 - MAJ : 18/11/2019 10:05
Christophe Foltzer | 18 novembre 2019 - MAJ : 18/11/2019 10:05

Si Robert Rodriguez n'est pas le plus grand réalisateur du monde, ni le plus constant d'ailleurs, il n'en reste pas moins un passionné de premier ordre. Alita : Battle Angel nous l'a prouvé récemment. Mais avant, il y a eu les deux Sin City.

Sorti en 2005, Sin City avait fait grand bruit en son temps en cela qu'il parvenait à reproduire à l'image près les planches du comics culte de Frank Miller. Certes, le film n'était pas parfait, il manquait quand même pas mal de rythme, mais la prouesse est restée dans les mémoires. Et surtout, cela a permis aux détracteurs de Robert Rodriguez de comprendre que le metteur en scène valait bien plus que tous les Spy Kids qui avaient précédé ce film.

 

Sin CityCe bon vieux Marv

 

Rebelote en 2014 avec Sin City : J'ai tué pour elle, adaptation des autres chapitres de l'oeuvre en noir et blanc avec, cette fois, un Frank Miller encore plus impliqué dans le processus. Si ce dernier film n'avait pas autant fonctionné que le premier en salles (39 millions de dollars de recettes pour un budget de 65 millions), il ne faudrait cependant pas croire que la ville du péché n'a plus rien à nous dire.

En 2017 déjà, nous avions entendu parler d'un projet de série par la société Dimension, chapeautée par les frères Weinstein et sans que Robert Rodriguez ne soit concerné. Nous apprenons aujourd'hui, via le site Deadline, que la série serait toujours en chantier même si elle a subi beaucoup de changements.

 

photo, Bruce WillisHartigan, prêt à remettre le couvert

 

En effet, exit Dimension, puisque ce serait la société Legendary qui en possèderait à présent les droits et qu'elle serait sur le point de conclure un accord avec à la fois Frank Miller et Robert Rodriguez pour la reprendre en main. Pour le moment, aucune précision solide mais il semblerait que le projet ne dénature pas le ton sombre et violent de l'oeuvre originale, ce qui, d'emblée, le destinerait à une chaîne câblée ou une plateforme de streaming du type Netflix ou Amazon Prime.

Si l'on attendra la confirmation officielle de l'accord pour réellement s'exciter, le deal incluerait également un prequel animé inédit écrit par ce bon vieux Frank Miller, prequel qui est d'ores et déjà annoncé comme bien hardcore, ce qui ne nous étonne guère de la part du monsieur. Reste encore maintenant à savoir si le casting des films serait prêt à remettre le couvert pour cette série qui devrait, au minimum, compter une saison.

Dans tous les cas, c'est un nouveau projet pour Robert Rodriguez suite au semi-échec d'Alita : Battle Angel, qui n'a pas été à la hauteur des attentes. Il a emballé le film de super-héros We Can Be Heroes pour Netflix, prépare le thriller Hypnotic avec Ben Affleck, et travaille sur le mystérieux 100 Years avec John Malkovich.

 

Sin CityT'es plutôt Netflix ou Amazon, toi, en ce moment ?

commentaires

le Waw
18/11/2019 à 10:05

NOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooo.....

votre commentaire