Sin City revient.... mais en série télé

Christophe Foltzer | 1 juin 2017
Christophe Foltzer | 1 juin 2017

Après un second volet tardif, on se demandait bien ce qu'il allait advenir de l'adaptation de la BD culte de Frank Miller. Mais on ne s'attendait pas forcément à ce qu'elle arrive à la télévision.

Que l'on n'aime ou pas, on ne pourra pas taxer Sin City de s'être moqué de nous en terme d'adaptation. En effet, on a rarement vu transposition aussi fidèle d'un comics en film, voire presque plan par plan (ou case par case). Et c'était paradoxalement aussi les gros défauts des deux films de Robert Rodriguez : cette fidélité qui leur enlevait un peu de personnalité. Il l'a d'ailleurs payé cher avec une suite qui s'est soldée par un échec sévère (à peine 40 millions au box-office pour un budget de 65, très loin des 158 millions du premier).

 

Image 694780

 Et mes fesses ? Tu les aimes mes fesses ? 

Pourtant, malgré cette douche froide, il restait encore beaucoup à raconter autour de Sin City et il n'était pas idiot de penser que Rodriguez s'y collerait dès qu'il aurait le temps. Cela n'arrivera probablement pas puisque l'on vient d'apprendre via Deadline que les frères Weinstein étudiaient actuellement la possibilité de refaire Sin City mais en série télé cette fois.

 

Image 694777

 

Si la future série n'a pas encore de date de diffusion, ni même de chaine d'ailleurs, le projet semble se concrétiser réellement puisque le showrunner aurait déjà été trouvé en la personne de Glen Mazzara (qui bosse sur Walking Dead) mais il ne faut pas s'attendre à un reboot dans le sens premier du terme puisque la série utiliserait des intrigues et des personnages originaux dans Sin City.

Et comme on n'en est pas à une nouvelle étrange près, c'est ce grand réalisateur incompris Len Wiseman (ô ironie), l'homme derrière Underworld et le remake de Total Recall, qui est annoncé pour filmer le pilote en plus d'un crédit de producteur exécutif.  Bref, Robert Rodriguez nous semble bien loin, d'un coup.

 

Image 95042

Image 694776

 

commentaires

buli
31/12/2017 à 00:55

Svreign : transposition, adaptation, extrapolation, magnification, réalisation... peu importe quel terme est le plus correct ici, ce qui compte, c'est sa REAPPARITION :)

buli
31/12/2017 à 00:45

GonzoNawak mouais osef, au pire on verra bien.

GonzoNawak
04/06/2017 à 18:53

Le probleme c'est que meme si il y a plusieurs autres histoires autour de Sin City, les meillleurs restent celle presentent dans les films, est dure de faire meilleurs adaptation que ces derniers avec des acteurs aussi culte donc de base la serie pourra pas faire aussi bien donc perd son interet

Svreign
01/06/2017 à 09:40

"Que l'on n'aime ou pas, on ne pourra pas taxer Sin City de s'être moqué de nous en terme d'adaptation." Vous le dites vous-mêmes, c'est une transposition, pas une adaptation.

Dc comic
01/06/2017 à 09:31

Marv est mon 3iem personnage de fiction préféré derrière le Joker et batman .
l'interprétation de M.rourk était si parfaite(à mes yeux) que j'ai regardé le film Dieu sait combien de fois.
donc un spinn-off sur Marv avec rourk je serai preneur.
Mais une série,qui utilise les même personnages et dont certainement Rourk ne ferai pas parti......pas emballé,mais demande à voir

votre commentaire