The Witcher : Netflix annonce déjà une saison 2 pour sa série dark fantasy phénomène

Mathieu Jaborska | 14 novembre 2019 - MAJ : 14/11/2019 11:02
Mathieu Jaborska | 14 novembre 2019 - MAJ : 14/11/2019 11:02

Accrochez-vous : le 20 décembre, Netflix largue sa bombe de dark fantasy. Le but est clairement de récupérer le public de Game of Thrones, sans vraiment l'avouer.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la plateforme de SVoD y a mis les moyens. Les différentes images révélées ont progressivement fait monter la sauce, jusqu'à une bande-annonce finale qui en a bouché un coin à beaucoup. Les lecteurs du roman de Andrzej Sapkowski ont probablement été les premiers ravis, puisque la série semble respecter l'univers littéraire, un univers dense et surtout bien noirThe Witcher est vendu comme une vraie oeuvre de dark fantasy, genre finalement assez rare.

 

photoUne image très érotique pour les amateurs de gros monstres que nous sommes

 

Les abonnés Netflix (et les autres) attendent donc avec impatience cette nouvelle adaptation après la désormais très célèbre trilogie de jeux vidéo. Censée mettre tout le monde d'accord en cette fin d'année chargée en séries à gros budget, la showrunneuse Lauren Schmidt a tout de même un peu la pression. Avec cette saison 1, elle doit concurrencer See pour Apple TV+, Watchmen pour HBO et surtout The Mandalorian, dont le sympathique premier épisode est arrivé lundi sur le Disney+ américain.

Mais Netflix semble plutôt confiant en ses résultats, puisqu'elle vient d'annoncer sur Twitter une saison 2, et ce à peine plus d'un mois avant la première diffusion de la série. Deux épées sur un fond noir officialisent la nouvelle, les réponses au tweet confirment l'excitation qu'elle provoque chez les trépignant anciens, nouveaux et futurs fans.

 

 

Cette annonce tardive n'est pas anodine. D'un côté, elle permet de rediriger l'attention générale sur la série alors que la nouvelle fiction Star Wars occupe tous les débats. De l'autre, elle prouve que le service de streaming est confiant sur son avenir malgré l'investissement qu'elle représente. On sait que les exécutifs de Netflix apprécient la saison 1 et misent dessus pour leur avenir dans la guerre de la SVoD. Tout ceci ne fait que renforcer l'attente, donc.

 

photo, The Witcher Saison 1, Freya AllanFreya Allan

 

Mais personne ne sera jamais aussi confiant que Schmidt elle-même. La créatrice de la série avait déjà annoncé au début du mois avoir prévu des histoires pour 7 saisons. Dans tous les cas, ces 8 premiers épisodes ouvriront directement vers une suite. Il va sans dire que la showrunnneuse et la production ont vu grand et ambitionnent de devenir le prochain gros blockbuster suivi par la moitié du monde. Espérons qu'il ne termine pas de la même façon que son modèle. Car si The Witcher ne sera normalement pas comme Game of Thrones, elle compte bien suivre ses pas dans le coeur du public.

La première saison, avec Henry Cavill dans le rôle titre et scénarisée par Thania St. John, sera disponible en entier le 20 décembre 2019. On saura alors si une saison 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 48 est nécessaire.

 

photoFace à la meeeer...

commentaires

Jordo69
14/11/2019 à 23:45

Très bon article !

Miam
14/11/2019 à 13:16

Seule oeuvre qui donne envie en cette fin d'année

votre commentaire