Obi-Wan : un des scénaristes donne quelques détails supplémentaires sur la prochaine série de Disney+

Déborah Lechner | 12 novembre 2019 - MAJ : 30/12/2019 15:31
Déborah Lechner | 12 novembre 2019 - MAJ : 30/12/2019 15:31

Un des scénaristes de la prochaine série Star Wars a révélé la date de tournage du spin-off sur Obi-Wan qui aurait pu voir le jour très différemment. 

Si la famille Skywalker fera ses adieux à son public dans le prochain Épisode 9 de la saga, cette galaxie lointaine, très lointaine imaginée par George Lucas, est suffisament vaste pour avoir encore des histoires à raconter. Rien qu'entre les différentes trilogies, il y a de nombreux événements qui sont passés à la trappe. Un des objectifs de la prochaine série Obi-Wan sur Disney+ sera ainsi de lever le voile sur ce qu'il s'est passé entre Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith et Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir, c'est-à-dire entre le moment où ce cher Obi-Wan a caché Luke (Mark Hamill) sur Tatooïne et celui où ils se sont retrouvés. 

Pour l'instant, on sait que le casting sera porté par Ewan McGregor qui a campé le rôle durant toute la deuxième trilogie, mais aussi la date de début de tournage, comme l'a révélée le scénariste Hossein Amini (DriveThe Two Faces of January) dans une interview de Discussing Film :

 

Photo Ewan McGregorEwan McGregor en Obi-Wan Kenobi dans Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith

 

"L'objectif, c'est de commencer à tourner en juillet 2020, Ewan a signé pour en être [...] C'est fascinant parce que c'est une période [ndlr : entre les deux films] où il y a beaucoup de changements dans la galaxie et beaucoup de difficultés à surmonter. Ainsi, le personnage d'Obi-Wan a beaucoup de choses à régler après la perte de ses amis proches et de l'ordre auquel il croyait.

C'était une opportunité vraiment excitante d'explorer un aspect différent d'une franchise que j'ai toujours aimé à cause de ses aspects spirituels ainsi que de ses éléments de plaisir et d'action, cela semble fonctionner à bien plus d'un niveau ce qui n'est pas toujours vrai pour les grandes franchises."

Si le scénariste de Blanche-Neige et le chasseur n'a pas donné d'indices supplémentaires sur l'intrigue, il a expliqué qu'initialement, le spin-off sur Obi-Wan devait sortir au cinéma avec un film développé par Stephen Daldry (The Reader), mais qu'il a préféré le faire en série :

"La situation est tellement complexe pour Obi-Wan et d'une certaine façon pour la galaxie, qu' il faut du temps pour explorer tout ça et pour être honnête, il y a aussi beaucoup d'autres histoires pendant cette période qui regroupe quand même pas mal d'années. Ils se passent tellement de choses entre les épisodes 3 et 4 qui n'ont pas été explorées.

 

Photo Ewan McGregor, Hayden ChristensenAnakin Skywalker ( Hayden Christensen) et son maître Jedi

 

L'idée de pouvoir se lancer dans un voyage intimiste, en plus de la politique et de l'immensité de l'empire et de tout ce qui s'y passe est passionnante, simplement parce que c'est une véritable période de l'histoire et que c'est difficile à faire en deux heures. Avec les films de deux heures, il y a toujours un impératif pour que l'action et l'intrigue avancent particulièrement vite en passant d'une séquence d'action à une autre."

Le désastre de Solo au box-office (392,9 millions pour 275 de budget) n'a probalement pas rassuré le studio non plus, qui a donc choisi la sureté d'une sortie en série sur leur plateforme de streaming. En plus d'Obi-Wan, les fans auront effectivement de nouvelles histoires à découvrir, avec en parallèle la série The Mandalorian, sur Disney+ à partir du 12 novembre aux États-Unis, la prochaine trilogie pilotée par Rian Johnson (Les Derniers Jedi), mais aussi un film sur Boba Fett prévu pour 2020 et une autre série prequel sur Rogue One et le personnage de Cassian Andor qui n'a pas encore de date de sortie. 

De son côté, Star Wars : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams sortira en salles le 18 décembre prochain. En attendant, pour revoir la bande-annonce c'est par ici et pour savoir ce qu'on pense du personnage de Boba Fett dans la saga, c'est par

 

Affiche française

commentaires

Bob
12/11/2019 à 21:41

Pourvu que ça ne soit pas juste sur Kenobi faisant des châteaux de sable sur Tatooine en matant Luke découvrir les joies de l'adolescence...

Tuyen
12/11/2019 à 18:18

Une série prequelle sur un film prequel... Putain chez Disney les mecs ils aiment prendre des risques ! Sinon une histoire originale avec des personnages originaux... Non ? Toujours pas ?

captp
12/11/2019 à 13:51

y a aucune série ou film de prévu sur la traque de Dark vador pour éliminer les jedi encore vivant après l'épisode 3 ? (obi wan l'explique brièvement dans l'épisode 4 ) .
peut être trop sombre pour Disney? :/

Super Chicken
12/11/2019 à 09:49

A'Sharad Hett et les tuskens, la voilà l'intrigue.

Bravo
12/11/2019 à 09:40

Un film sur Boba Fett en 2020? Je ne crois pas

votre commentaire