Star Wars : L'ascension de Skywalker dévoile son ultime bande-annonce et, oui, ça sent la fin

Christophe Foltzer | 22 octobre 2019 - MAJ : 22/10/2019 14:44
Christophe Foltzer | 22 octobre 2019 - MAJ : 22/10/2019 14:44

Qui se soucie encore des films Star Wars ? Personne et tout le monde en fait. Il n'y a qu'à voir qu'au moment de chaque diffusion d'une nouvelle bande-annonce, on se jette dessus comme des crevards.

Et cela prouve bien que la saga est toujours aussi populaire, ou alors c'est une étrange fascination morbide qui est à l'oeuvre, comme une envie de voir jusqu'où elle peut décevoir. Pourtant, avec Star Wars : Les Derniers Jedi très compliqués, la saga tente de mettre toutes les chances de son côté en rappelant d'une part, J.J. Abrams pour réaliser Star Wars : L'Ascension de Skywalker et, d'autre part, en faisant preuve d'une volonté manifeste de brosser le spectateur dans le sens du poil.

 

photo Daisy RidleyDu coup, elle est pas méchante ?

 

A l'heure où on s'excite plus pour The Mandalorian que pour cet ultime épisode de la nouvelle trilogie, Star Wars a donc fort à faire et tout à risquer pour nous convaincre de lâcher 12 balles dans un ticket de cinéma le 18 décembre prochain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Disney sait y faire en matière de teasing, comme le prouve la nouvelle bande-annonce du film sortie il y a quelques heures sur Internet.

Alors que le précédent gros trailer avait enflammé la communauté avec la possibilité d'une Rey passant du côté obscur, cette nouvelle bande-annonce semble balayer cette théorie d'un revers de la main et propose davantage la mise en place d'une bonne grosse baston spatiale entre deux flottes comme la saga sait si bien le faire, avec rencontre au sommet entre Rey et Kylo pour un duel qui devrait régler beaucoup d'enjeux du scénario.

 

 

Evidemment, l'accent est légèrement mis sur Palpatine, que l'on croit apercevoir un moment et certains décors en ruines devraient rappeler des souvenirs aux fans les plus anciens. Si la musique est un brin poussive et pompeuse, la bande-annonce parvient néanmoins à susciter une certaine excitation tout autant que quelques frissons d'inquiétude (notamment en ce qui concerne C3-PO) avec ce sentiment, qu'au fond, rien ne devrait vraiment changer.

Cela dit, le spectacle semble garanti, l'univers exposé est encore une fois magnifique et il y a de fortes chances que l'on passe un agréable moment de divertissement, à défaut de se prendre une vraie claque cinématographique. En tout cas, on espère que le film ne divisera pas autant que le précédent parce que, tout à fait entre nous, on n'a pas vraiment envie de revivre ça.

 

Affiche française

commentaires

Sébastien
25/10/2019 à 02:39

@ Sly

Si tu veux la ramener, il va falloir te mettre au niveau.
De quel droit tu m'interdis de détester cette saga?
Où as-tu lu que j'empêchais qui que se soit d'aimer le film?
Tu parles de liberté, mais le seul but de ton message est de m'empêcher de m'exprimer.
Il y a des gens qui trouvent cette saga "géniale". C'est affligeant de lire de telles "critiques", mais j'ai vraiment autre chose à faire que d' attaquer personnellement chaque fan auto-proclamé.
Mais toi, tu te donnes cette liberté là. Tu ne manques pas d'air!

GuillaumeMT
24/10/2019 à 11:13

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais on dirais que Kylo et Rey vont s’unir pour affronter Palpatine !!!

Opale
23/10/2019 à 13:59

Ah bordel. Aucune excitation, rien, néant, nada. Je n'irai pas voir ce film au ciné. J'ai eu une curieuse impression en voyant cette BA, l'impression d'une vieille boite de jouet qui a été trop utilisée, usée jusqu'à la corde, qu'on essaye de nous vendre encore et encore (vous verrez, cette fois ce sera bien, promis!)... Tout est fait pour mettre le frisson la musique (ah oui, vraiment pompeuse pour le coup), quelques plans voulus comme iconiques... Mais ça ne fonctionne pas ou plus. Mais quel gâchis, quel dommage.

Sly
23/10/2019 à 12:58

L'intérêt de ton commentaire Sébastien ? Si ce n'est que de véhiculé la haine et le mépris ? Chaque personne est libre d'Aimee ou non les images qui ont été divulguer dans cette bande annonce ?? Où alors nous somme dans un régime autoritaire dirigé par ta personne mais dans ce cas ô grand Messi pardonnez moi mais je n'étais pas au courant !!

Certes ce n'est pas un chef d'œuvre cinématographique mais ce n'est pas non plus un étron !! Après si tu es en mesure de faire mieux je t'invite à prendre une caméra et à faire ton propre film.

Tu dis que la bande annonce t'a déçu et à la lecture de tes commentaires tu n'ira certainement pas le voir (ou au contraire tu ira le voir pour mieux critiquer derrière !)

Le problème c'est que certains fans en attendent trop ! Et en plus de sont jamais content :

- trop de liberté ça va pas vu que ça ressemble en rien à ce qu'on a vue avant.
-trop de clin d'œil a l'ancienne trilogie ça va pas non plus c'est du copier et du réchauffer.

Le film dont vous rêvez ne sortira jamais à moins de le faire vous même alors pourquoi ne pas laissez sa chance au film et se mettre en tête de voir un film star wars.

Si on est vraiment fan d'une saga ont la regarde sans tuer un de ses films encore dans l'œuf... Et si on aime pas la saga alors ont regardent pas des articles la concernant.

Raptag
23/10/2019 à 02:19

Les Derniers Jedi était tellement pourrave que je sais au moins qu’ils ne pourront pas faire pire. Pas vrai?.... PAS VRAI??!

Sébastien
23/10/2019 à 01:48

Ah oui, j'ai oublié les machines à fumée/brumisateurs et les stroboscopes à la truelle. Beûûrk... Il y a une soirée techno au Blue Night?
Et pour l'aspect comique, les stormtroopers qui courent et tombent bien devant la caméra, l'un après l'autre comme des dominos. Certains appellent ça de la mise en scène.....

Quelle souffrance.

Sébastien
23/10/2019 à 01:36

Bon.
C'est encore plus pauvre que j'aurais cru. Il n'y a pas un plan qui donne la "hype". Très étrange. Il y avait le salto de Rey dans le teaser, puis on la voyait avec le sabre de Kylo(?).
Là:
- un casque qui tombe par terre.
- Finn qui regarde dans ses jumelles.
- Un Faucon immobile.
- Des vaisseaux qui sortent de l'océan (CGI même pas dignes de l'Episode 1).

C'est très statique. Chaque personnage regarde au loin sans qu'on sache ce qu'ils regardent. On dirait même que les personnages sont en train de regarder la bande-annonce que le spectateur regarde en même temps, et tout le monde à l'air consterné et inquiet. Drôle de mise en abîme.

La voix-off blablatte dans le vide. On dirait limite une mauvaise pub pour le lancement de la nouvelle Renault. Bref, il ne se passe strictement rien et on peine à trouver une ligne directrice, à part que le film étale tellement l'intrigue du 7 et du 8 qu'on a l'impression d'être à bout de souffle.
Le Jeu de Rey s'y prête à merveille d'ailleurs. Toujours en train de courir, de haleter, de froncer les sourcils. Jeu d'actrice identique sur les trois films à chercher ce qu'elle fout là.

A noter, en me repassant la scène où Kylo et Rey dégomment une espèce de statue (pas réussi à voir qui c'est), la gestuelle et les mouvements sont complètement bâclés: le sabre de Kylo frappe dans le vide, et celui de Rey touche à peine la forme noire. Mauvais de chez mauvais.

Une vraie catastrophe, prévisible. Et comme l'a fait remarquer un autre commentaire, la seule "surprise", vient de cette espèce de fuite/course de chevaux. Même pas fichu d'animer un animal exotique histoire de se sentir un peu dépaysé.

Pour ceux qui trouvent ces images "de toute beauté", je leur conseille d'urgence d'aller voir un opthalmo et d'arrêter de se gaver de Marveleries. C'est d'une laideur absolue, avec des effets dignes d'un logiciel de montage des années 90 pour amateur et des contre-jours avec filtre diffuseur qui masquent l'absence de conception de décors qui auraient demandé des mois de story-board et de développement. Il suffit de comparer à Avatar (2009 quand même!) pour constater le naufrage.

Vivement que ce martyr se termine.

Meh
23/10/2019 à 01:01

"La prélogie était pour les enfants." Oof ! Ce qu'il ne faut pas lire.

J'irai voir le 9 pour en finir définitivement avec SW au cinéma. Y'a peu de chance qu'une bonne surprise comme Rogue One se re-présente, donc je suis tranquille. Encore un mois et des brouettes, et adieu la nostalogie ! You won't be missed.

Garry's taip
22/10/2019 à 23:58

Mais arrêtez de faire genre que vous irez pas, on sait tous que vous irez rien que pour espérer pouvoir en dire du mal !

CKLDA
22/10/2019 à 20:26

@farfadet. J’allais m'exprimer, tu l’as mieux dit que moi.

Plus

votre commentaire