Spawn aura-t-il bientôt droit à une nouvelle série télé ? Voire deux ?

Christophe Foltzer | 4 septembre 2019 - MAJ : 04/09/2019 10:08
Christophe Foltzer | 4 septembre 2019 - MAJ : 04/09/2019 10:08

Pas facile d'être un super-héros, surtout quand, en plus, on tient à conserver son statut de marginal bien dark. Mais Spawn ne baisse pas les bras et pourrait bientôt faire un retour en grandes pompes sur notre petit écran.

Cela dit, on aimerait avant tout savoir ce qui se passe avec le nouveau film live réalisé par Todd McFarlane, annoncé en fanfare depuis un long moment, avec Jamie Foxx en Spawn et Jeremy Renner en Twitch. Un film promis sans concessions, produit par Jason Blum, doté d'un budget de 20 millions de dollars lui garantissant un classement R (donc interdit aux enfants) mais qui connait toutes les peines du monde pour monter son financement et enfin démarrer.

 

photo SpawnSpawn attend patiemment son heure

 

Et ce n'est pas faute d'essayer puisque McFarlane, dans son envie forte de garder le contrôle total sur son projet, tente de limiter au maximum les influences externes (en gros, les financiers) et, aux dernières nouvelles, il serait même prêt à lancer une campagne de crowdfunding pour financer son film et arriver à faire ce qu'il a en tête. Bref, c'est pas simple et ça met grandement en péril le projet.

Par contre, ce n'est pas cela qui empêche le créateur du rejeton de l'enfer de penser à d'autres nouvelles déclinaisons de son personnage, comme il l'a évoqué il y a quelques jours lors de son passage à la Fan Expo Canada. Même que Spawn pourrait bientôt revenir à la télévision mais dans des conditions un peu particulières :

 

photo SpawnPas vraiment une série pour les enfants

 

"Nous sommes actuellement en train d'en discuter. J'ai justement eu, ce week-end, quelques réunions concernant deux projets d'animation très différents. D'abord, quelque chose que nous pourrions montrer à des enfants d'un jeune âge, histoire qu'ils aient leur dose de Spawn. Et puis, ensuite, une version pour les adultes. Nous sommes en train d'en parler et je pense que ces deux projets viendront après le film."

Alors, bien sûr, la perspective d'un Spawn pour gamins fait flipper, mais ce serait prendre McFarlane pour un idiot que de penser qu'il n'a pas pris en compte le postulat absurde d'un tel projet. Et il est loin d'être idiot le bougre. Si on pense, en tout cas on espère, qu'il s'agira de nouveau de séries télé, pour le moment, rien n'est moins sûr.

Donc on croise vraiment les doigts pour que le destin du personnage connaisse des jours meilleurs dans ses différents projets et, pour patienter, on va se remater la série animée HBO de 1997, parce que c'était quand même juste génial.

 

photo SpawnPas du tout même

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire