Todd McFarlane se verrait bien aussi relancer un nouveau dessin animé Spawn en plus du film

Mise à jour : 21/10/2017 15:17 - Créé : 11 octobre 2017 - Christophe Foltzer
Image 223536
3 réactions

Fans de Spawn, sachez que vous allez être bientôt vengés puisqu'après des années particulièrement sombres, le rejeton de l'enfer sera de retour au cinéma, des mains même de son créateur. Et ça, ce n'est pas rien.

Le remake-reboot (appelez-ça comme vous voulez) de Spawn, on en parle depuis des années, et on le fantasme depuis tellement longtemps que lorsqu'on a compris que cette fois c'était bel et bien parti, il nous a fallu un bon moment pour croire que c'était vrai. D'ailleurs, encore aujourd'hui on a toujours un doute, alors que Todd McFarlane et Jason Blum travaillent dessus d'arrache-pied.

 

Photo Spawn

 

Il ne va pas falloir s'attendre à un gros blockbuster cependant, Todd McFarlane voulant garder un contrôle total sur sa création, éviter les mêmes erreurs que le film de 1997 et souhaitant avant tout nous livrer un bon gros film d'horreur avec du super-héros dedans. Si c'est clairement alléchant, on se demande aussi comment un réalisateur sans véritable expérience va pouvoir réussir un tel tour de force. Mais laissons ces considérations de côté pour le moment parce qu'il y a une autre grande nouvelle concernant Spawn.

Les plus fidèles du personnage savent très bien que, dès que l'on parle d'adaptation du héros, on ne peut faire l'impasse sur l'excellente série produite et diffusée par HBO il y a 20 ans. Monument de glauque, de drame et d'esthétisme gothico-moderne des plus jouissifs qui, il faut bien être honnête, déclinait quelque peu durant sa saison 3. Mais l'ensemble était d'une grande qualité et, pour l'époque, c'était particulièrement inédit.

 

Photo Spawn

 

Et bien figurez-vous qu'en plus du nouveau film, Todd McFarlane a en tête l'envie de recréer une nouvelle série animée comme il vient de le faire savoir au micro de ScreenGeek :

"Je vais d'abord sortir le film sur Spawn et puis, comme nous aurons toujours les droits animés pour la diffusion télé, nous allons nous y pencher. Il faut aussi que je trouve le moyen de faire venir Keith David dans le film. Juste pour une ligne."

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Keith David était le comédien qui prêtait sa voix caverneuse et intimidante à Spawn dans la série télé et cela fonctionnait à merveille. On espère donc que tout se passe bien pour ce projet, parce que là, retrouver Spawn au cinéma et à la télévision en grande forme, c'est carrément un rêve de gosse qui est en passe de devenir réalité.

 

Photo

commentaires

Kouak 11/10/2017 à 19:48

Oui je suis d'accord...
Mais quand-même :
«Maman, j'ai peur !»...
S'ils pouvaient éviter ,à nouveau, de transformer Spawn en «Schpountz»...

Amnorian 11/10/2017 à 13:40

Il n'a peut être pas d'experience au cinema, mais à l'experience des comics, le sens de la découpe, de l'action et de la tension. Les premier comics spawn de la main de mcfarlane était des petits bijoux tous comme les spiderman. Et des réalisateurs sans expériences peuvent réaliser des très bons films, il faut lui laisser sa chance.

snake88 11/10/2017 à 10:55

Putain ça serait tellement bien ! La série HBO était un petit chef d'oeuvre...

votre commentaire