Todd McFarlane prévient que son Spawn ne sera pas drôle du tout

Christophe Foltzer | 3 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'un des films qu'on attend le plus en 2019 ? Spawn de Todd McFarlane, sauf qu'il y a peu de chances qu'il sorte cette année. Parce que pour ça, faudrait déjà que le film soit tourné et on en est très loin.

Que voulez-vous, vu comme le marché a changé ces 10 dernières années avec les Marvel et autres DC, on a tendance à considérer toutes les annonces de films de super-héros comme acquises, surtout quand elles nous font bien envie. Et comment vous dire toute l'impatience qui nous anime à la perspective de la sortie du nouveau Spawn autrement que par "Kiki tout dur" ?

 

photoLe Spawn qu'on veut oublier

 

Sauf qu'on risque d'avoir quelques problèmes de circulation et un rendez-vous aux urgences dans pas longtemps parce que le film n'a pour le moment aucune date de sortie. Il n'a même pas été tourné si vous voulez tout savoir. Mais ça n'empêche pas Todd McFarlane, le réalisateur du film et, accessoirement, le créateur du personnage, de nous promettre régulièrement monts et merveilles.

Produit par Jason Blum, Spawn serait un budget modeste d'une dizaine de millions de dollars, avec Jamie Foxx dans la peau brûlée du héros et Jeremy Renner dans la redingote de l'inspecteur Twitch, qui serait le véritable héros de ce film plus tourné vers le cinéma d'horreur que la gaudriole des autres super-héros en collant.

 

Photo

 

Un axe thématique que vient une fois de plus de confirmer McFarlane au micro de The Nerdist il y a quelques jours :

"Il n'y aura pas de joie dans le film. Il n'y aura aucune vanne puisque ce sera un long-métrage de deux heures bien dark et sale, ce qui au bout du compte est le cas de beaucoup de films d'horreur paranormaux. Ils ne sont pas drôles du tout. Et cela risque de constituer un obstacle assez bizarre que les gens devront surmonter, surtout ceux qui sont habitués aux super-héros à la Marvel."

 

Photo Spawn

 

Donc oui, plus le temps passe et plus il semblerait que le film trouve ses racines dans la glorieuse série HBO des années 90, ce qui n'est clairement pas pour nous déplaire. Bon, par contre, à un moment, faudrait arrêter de parler à tout va et s'y mettre sérieusement parce que, malgré toutes ces belles déclarations, on n'oublie pas qu'il s'agit du premier film de son réalisateur inexpérimenté dans le domaine et que donc le risque est grand que le résultat ne soit pas aussi maitrisé que sur le papier. Mais bordel, on y croit !

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Spawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Frédéric Chapalain
27/01/2019 à 19:16

Je verrais bien DiCaprio dans le rôle de Jason Wynn

Manu
03/01/2019 à 14:00

Le budget est juste ridicule pour ce film et j'ai du mal à croire à cette somme, surtout avec au casting Jamie Foxx et Jeremy Renner, reste quoi du budget une fois ces deux là payés ? . Pas envie de sentir dans chaque scène un film fauché avec un spawn à chaque fois plongé dans le noir et apparaissant en tout 5mins. En plus le mec n'a jamais rien réalisé... peuvent pas trouver un réalisateur confirmé et obtenir un budget décent ? Ce projet sent pas bon.

Number6
03/01/2019 à 13:42

@max

Ils devaient faire les nouveaux mutants en film x men, lorgnant sur l'horreur. Apres, le personnage du ghost rider aurait pu aussi faire ça dans le genre malédiction. Mais c'est le spectateur qui a été maudit par les etrons du dieu Cage.

Babar77
03/01/2019 à 13:24

Pourquoi en parler vous-même puisqu'il n'est même pas sur rails ?
Allez vous censurer aussi ce commentaire en plus de celui que vous avez censuré hier sur un autre sujet ?

Y Boy
03/01/2019 à 12:10

Aussi dark et horrifique que le reboot d'Hellboy sans doute.
Allez, ça permet aux fans de fantasmer le film rêvé le temps d'une campagne marketing. Puis viendra la déception, la haine contre les personnes liées au projet, la réhabilitation par le grand public, et l'oubli (#bladerunner2049, #mother, #(touslesrebootsde2018).

Maxproducts
03/01/2019 à 12:07

Ce serait une première qu'un film d'horreur avec un super héros ????. Mais Spawn n'est pas vraiment un super héros, c'est plutôt une "malédiction".

Yohann
03/01/2019 à 11:09

Arrêtez la branlette ce film n'est même pas encore sur papier !

raph
03/01/2019 à 10:34

ça va on a compris qu'il allait etre dark Todd, faut le tourner maintenant!

Boddicker
03/01/2019 à 09:57

Yes! bien dark et bien sale comme The predator et Venom :)
Je suis trop impatient.

Number6
03/01/2019 à 09:52

Ce film c'est un jour kikidur, un jour croquemou. A force, ce film fait l'effet d'une bite dans une capote. Tu as envie d'y croire mais tu bandes mou et tu finis par laisser tomber l'affaire.

Plus
votre commentaire