Spawn : Todd McFarlane balance de nouvelles infos importantes sur son film

Christophe Foltzer | 14 décembre 2018
Christophe Foltzer | 14 décembre 2018

Ah ça, ils nous font bien marrer avec leur Avengers : Endgame alors que bon, on sait tous que le seul film de super-héros qui vaille la peine qu'on l'attende, c'est Spawn. Mais il faut bien s'occuper jusqu'à sa sortie, que voulez-vous.

Et on va l'attendre pendant encore un bon bout de temps ce Spawn, puisqu'il n'a pour le moment toujours pas de date de sortie officielle. Faudrait déjà qu'il commence son tournage, avant toute chose, et là encore, on ne sait pas avec exactitude quand cela va se produire. Mais cela ne nous empêche pas de nous dresser en mode "kiki tout dur" dès que l'on entend parler du projet.

 

photo

 

Parce que s'il est réalisé par Todd McFarlane, qui n'a aucune expérience dans le cinéma, c'est quand même le créateur du personnage qui s'en occupe personnellement. En plus, il sera produit par Jason Blum pour une dizaine de millions de dollars, ce qui signifie qu'il pourra bien se faire plaisir dans le glauque et la violence, ce qui tombe plutôt bien puisque le film est prévu pour une classification R. Venom peut gentillement aller se rhabiller.

Jamie Foxx sera le rejeton de l'enfer mais pas forcément le héros du film puisque c'est l'inspecteur Twitch, incarné par Jeremy Renner, qui sera au centre de l'histoire. Et c'est à peu près tout ce que l'on savait du projet avant que Todd McFarlane ne se lance dans une session de Questions-Réponses sur Reddit il y a très peu de temps, ce qui nous a permis d'en apprendre un peu plus.

 

PhotoCette fois, pas de VIolator les enfants

 

Et les révélations sont importantes puisque nous apprenons que si Twitch sera le héros, son partenaire légendaire Sam, lui, ne sera pas dans le film. La relation entre Twitch et Spawn serait d'ailleurs très proche de celle de Brody et du requin dans Les Dents de la mer. Autre détail capital, le célèbre Violator, créature des enfers perverse et maléfique aux allures de gros clown, sera également absent de l'histoire.

Enfin, et c'est peut-être le plus important, McFarlane a confirmé que le film ne sera pas une Origin Story parce que cela reviendrait à "perdre du temps réservé à faire des choses sympas."

Bref, impatience au maximum tout comme pressentiment que le film sera sacrément bizarre. Ne reste plus qu'à lui filer une date de sortie et commencer le tournage. Mais, là encore, McFarlane nous prévient que le développement du projet est extrêmement long parce que "Hollywood est une petite ville très rigolote". On veut bien le croire.

 

Affiche officielle

commentaires

Life is Hard
16/12/2018 à 16:20

Jamais aimé Spawn. Par contre hâte de découvrir Avengers 4 pour en finir avec le MCU.

Yohann
15/12/2018 à 02:42

J'ai vu la première daubasse en 1997 puis j'ai vu la série animée (beaucoup mieux) parcontre je n'est pas vraiment lu les comics du moins pas intégralement, les histoires étant divers et éloignées de la trame principale j'ai un peu lâché la lecture, parcontre pour le film qui arrive ça sent le nanar a plein nez, je suis même pas sur de vouloir voir cette merde, le peut que je viens de lire me l'a fait comprendre

Number6
14/12/2018 à 14:22

Je comprends que foufoune qui mouille soit trop vulgaire. Quand elle bave trop, je lui dis ta gueule, c'est pas propre ce que tu dis.

Bon on part en couille là. J'arrête sinon va falloir que je m'inscrive sur les news mad movies.

Scream King
14/12/2018 à 12:44

Hahaha ! je préfère tetons tout pointus pour l'alitération en T. (foufoune qui mouille est un peu vulgaire à mon goût - hum...- si délicat).

Re-Hahaha ! @ "le melon, ça fait pas gonfler que l'estomac...". Celle-là, je la ressortirai !

Number6
14/12/2018 à 12:05

@ scream king: foufoune qui mouille ?

Sinon, moi ce film me fait flipper. Ça me rappelle la mauvaise époque de Miller sur The Spirit. Tu mets ces deux types cote à cote, ils passent par une porte d'hôpital à ouverture automatique. Le melon, ça fait pas gonfler que l'estomac...

@Scream King
14/12/2018 à 11:48

Tétons tout pointus ?

CooperPeaks
14/12/2018 à 09:58

Ok, alors si jusque là, j'étais agréablement intrigué par ce nouveau Spawn qui se profile à l'horizon, je dois avouer que les dernières déclarations de McFarlane me rendent cette fois-ci beaucoup plus perplexe.
Déjà, supprimer le Violator qui était quand même plus ou moins le Némésis principal de Spawn, je trouve ça un peu chelou, mais j'ai l'impression que le film veut se diriger vers une ambiance plus "réaliste", donc avoir un espèce de clown démon obèse et ultra-violent, ce serait peut-être un trop gros décalage avec le ton du film.
Par contre, supprimer également le personnage de Sam me semble une décision beaucoup plus contestable. Personnellement, ce que j'aimais beaucoup dans les comics, c'était cette ambiance de buddy movie ultra sombre avec le duo d'inspecteurs, un duo qui avait une véritable dynamique puisque quasiment tout les oppose (physiquement comme mentalement).
Du coup, je reste très curieux mais également assez méfiant d'apprendre de nouvelles choses sur ce film.

Scream King
14/12/2018 à 09:51

Désolé, cela n'a rien à voir avec le fond de l'article mais... c'est quoi l'équivalent féminin de l'expression de "kiki tout dur"...?
Sinon pour le film, perso, j'en attends pas grand chose. Le 1er film était quand même au mieux aussi rigolo que Turkish Star Wars... Quant aux comics, ils m'avaient rapidement saoulé. Mc Farlanne est peut-être un bon dessinateur pour certains (je n'apprécie que moyennement son trait) mais en tant que scénariste, il n'est pas bon (il ne se passe quand même rien dans sa série ou si peu et tellement étiré...).

Pulsion73
14/12/2018 à 09:13

Twich sera le héros, ok. C'est assez paradoxal quand on a un film qui s'appelle Spawn. Mais bon, vu le budget ça tombe bien, on le verra peu, une ombre par ci une chaîne par là, un regard de spawn en gros plan observant dans la nuit Twich ou un autre. Bref, les astuces habituelles pour faire des économies.

votre commentaire