Le prequel de Game of Thrones a commencé son tournage dans un lieu familier

Alexandre Janowiak | 19 juin 2019
Alexandre Janowiak | 19 juin 2019

L'aventure Game of Thrones continue avec son prequel désormais.

Voilà déjà près d'un mois que Game of Thrones s'est terminé sur HBO (et OCS en France). Et si la série phénomène depuis 2011 a déçu plus d'un spectateur avec son grand final, son univers fera son grand retour avec son prequel annoncé depuis quelques mois. Un prequel qui se précise puisque, selon Entertainment Weekly, le nouveau show vient de commencer le tournage de son pilote.

Le fameux prequel ne semble pour l'instant pas prendre trop de distance avec la série mère puisque les caméras sont plantées en Irlande du Nord pour le moment, soit là où a été tournée une grande partie de la série de David Benioff et D. B. Weiss. On ne sait pas encore si d'autres pays seront visités par l'équipe du prequel qui attend les retours sur son premier épisode pour éclaircir ses plans.

 

Saison 6A priori, pas de Targaryen dans le prequel de GOT

 

Pour rappel, le prequel de Game of Thrones sera showrunné par Jane Goldman, scénariste de X-Men : Le CommencementX-Men : Days of Future Past mais aussi de tous les Kingsman (Services SecretsLe Cercle d'or et prochainement The Great Game). Elle sera aidée par S.J. Clarkson à la réalisation (The DefendersJessica Jones) et George R.R. Martin en personne à l'écriture.

L'auteur de la fameuse saga de bouquin originel avait d'ailleurs donné quelques explications à EW sur le prequel, qui se déroulera 5000 ans avant la série mère, il y a quelques mois :

 

PhotoPort-Réal n'existait pas encore il y a 5000 ans

 

"Westeros est un endroit très différent. Il n'y a pas de Port-Réal. Il n'y a pas de Trône de Fer. Il n'y a pas de Targaryen. Valyria a, encore à peine, commencé à se lever avec ses dragons et le grand empire qu’il a construit. Nous avons affaire à un monde différent et plus ancien. Espérons que cela fera partie des plaisirs de la série."

La série ne devrait pas arriver d'ici fin 2020 voire au printemps 2021 sur HBO. Une date qui serait symbolique puisque cela ferait 10 ans pile après le lancement de Game of Thrones.

Ce prequel accueillera dans ses rangs un beau paquet de stars avec Naomi Watts dans le premier rôle, accompagnée de Naomi AckieDenise GoughMiranda RichardsonJosh WhitehouseAlex Sharp mais aussi Georgie Henley (vu dans Le Monde de Narnia) ou Marquis Rodriguez (récemment en vedette dans Dans leur regard).

 

Photo Tim Roth, Ian Unterman, Naomi WattsAvant le prequel de Game of Thrones, Naomi Watts sera dans l'intrigant Luce

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire