Swamp Thing : la série annulée par DC avait prévu plusieurs saisons et un crossover

Christophe Foltzer | 13 juin 2019
Christophe Foltzer | 13 juin 2019

Quand on a entendu parler de Swamp Thing, on s'est dit que c'était une super idée et qu'on allait enfin avoir droit à quelque chose de différent. Mais comme Hollywood n'aime pas les idées neuves, le rêve s'est vite transformé en cauchemar.

Et on peut dire que la série Swamp Thing est au centre d'un sacré gros bordel et que personne ne semble comprendre réellement ce qui s'est passé. Déjà, pendant son tournage, première mauvaise nouvelle : en cours de production, la saison de 13 épisodes passait à 10 dans la plus grande précipitation, transformant le projet en mini-série pour la plateforme DC Universe.

 

photoSwampy n'est pas super content de son sort

 

Puis, lorsque la diffusion a commencé, le couperet est tombé. A l'issue du premier épisode, nous apprenions que la série était purement et simplement annulée. Alors que les deux épisodes disponibles semblent emporter l'adhésion des fans, on commence à comprendre que ce désastre serait dû à un incroyable imbroglio financier avec l'Etat de la Caroline du Nord, où la série a été tournée. Encore que, tout ne semble pas si simple.

Mais voilà qu'aujourd'hui, Business Insider révèle que la production avait de grosses ambitions concernant Swamp Thing puisqu'une source proche de la production, qui préfère garder l'anonymat, aurait confié aux journalistes du site qu'à l'origine, la série aurait dû s'étaler sur 3 saisons avant de proposer un spin-off que nous sommes plusieurs à attendre depuis un moment, une rencontre avec la Justice League Dark.

 

Photo comicsSérieux, ç'aurait été carrément cool de voir ça

 

En outre, l'un des producteurs qui, là aussi, ne veut pas révéler son identité, leur aurait déclaré sa surprise à l'annonce de l'annulation :

"Cette annulation était une surprise totale, à 100%. C'est tombé d'un coup. L'équipe a simplement quitté le plateau et les décors n'ont même pas été démontés. On n'y a pas touché et on est juste rentré chez nous."

 

photo, Crystal ReedAllez, on rentre à la maison...

 

Une déclaration qui soulève de nombreuses interrogations, notamment sur la gestion de DC et des producteurs pour arriver à une telle crise et, si le producteur anonyme comprend et apprécie que les gens cherchent des réponses à ce désastre, il ajoute par contre que, pour le moment, il ne peut apporter aucune réponse.

Donc, attendons patiemment que l'affaire se tasse, nous aurons bien droit à la vérité un jour. Comme d'habitude dans ce genre de situation.

 

Affiche officielle

 

 

commentaires

manu
08/07/2019 à 16:38

elle est complète et franchement pas dégueu comme série !! dommage !!

mikegyver
14/06/2019 à 13:54

qu'on passe a 10 episodes, c'est pas grave, on supprime toutes les histoires inutiles et blablatages soporifiques pour aller a l'essentiel.

Et sinon, ca finira ptet avec un rachat par Netflix, et finir en grosse daube infame par manque de budget.

Dougie Jones
13/06/2019 à 17:04

Un sacré gâchis en somme et encore une preuve de la fébrilité DC ? Étrange quand même...

Maided
13/06/2019 à 12:06

@Le Waw : toute la saison a été tournée, soit 10 épisodes.
A l'origine elle devait en comporter 13 mais a été raccourcie ab court de route avant l'annulation.

Cinéma
13/06/2019 à 10:59

Y a-til un pilote chez Warner et au DCU ?

Le Waw
13/06/2019 à 09:46

C'est bien dommage pour Swampy, la série semble pas mal. Mais qui sait, si les épisodes diffusés rencontre le succés, la prod se ravisera certainement. mais toute la saison 1 a été tournée ou seulement quelques épisodes???

votre commentaire