Après Alita : Battle Angel, Rosa Salazar arrive dans Undone, l'étrange série des créateurs de BoJack Horseman

Christophe Foltzer | 10 juin 2019 - MAJ : 10/06/2019 10:51
Christophe Foltzer | 10 juin 2019 - MAJ : 10/06/2019 10:51

Alors que le cinéma semble sclérosé dans sa propre fascination et la glorification de son passé, les séries télé, elles, et notamment grâce aux nouveaux moyens de diffusion, prennent leur pied à nous proposer du contenu original. La preuve encore aujourd'hui.

Et quand on parle de série perchée, animée ou non, on tombe rapidement sur BoJack Horseman, de Raphael Bob-Waksberg, disponible sur Netflix, et dont on ne dira jamais de mal tant cette série est folle et géniale. Alors qu'on a parlé très récemment de Tuca & Bertie créée par l'une des transfuges de cette équipe, voilà que le patron revient avec un projet encore plus excitant : Undone.

 

photo UndoneAttention les yeux !

 

Produite et diffusée sur Amazon Prime Video dans le courant de l'année, Undone se veut une série ambitieuse, tant sur le plan narratif que technique.

Composée d'épisodes d'une demi-heure, elle va nous raconter l'aventure d'Alma, une jeune femme qui, après avoir survécu à un terrible accident de voiture, se découvre une appréhension totalement différente du temps et va profiter de cette capacité nouvelle pour essayer de comprendre la mort de son père, survenue plus tôt.

 

photo UndoneUn traitement qui fait envie

 

Déjà, la série se paye un casting de premier choix avec Rosa Salazar dans le rôle d'Alma et la présence de Bob Odenkirk (Better Call Saul). Mais c'est surtout sur le plan visuel qu'Undone surprend quand on découvre le premier teaser qu'Amazon vient de diffuser sur Internet. On pense évidemment à A Scanner Darkly de Richard Linklater qui utilisait cette technique d'animation bien particulière, mais en encore plus impressionnant, les avancées technologiques le permettant.

On se prépare donc à un voyage bien fou et déroutant, peuplé de scènes dévastatrices dans une ambiance que ne renierait pas Philip K. Dick. Alors, si en plus, l'histoire est à la hauteur, on tient probablement déjà notre série préférée de 2019. En tout cas, ça envoie du lourd.

 

commentaires

Yann
11/06/2019 à 10:07

Bonjour Ecran Large,

pour info, j'ai dû bloquer les Java script de votre site pour ne pas avoir a me farcir le lancement automatique de vos vidéos.
A bon entendeur, salut !

votre commentaire