Chic alors, la série Undone d'Amazon Prime aura bien droit à une saison 2

Christophe Foltzer | 22 novembre 2019 - MAJ : 22/11/2019 10:09
Christophe Foltzer | 22 novembre 2019 - MAJ : 22/11/2019 10:09

Et bien, la guerre des plateformes digitales est déclarée apparemment. Entre Netflix, Amazon Prime, Disney+ et Apple TV+, on va avoir du boulot si on veut tout voir et suivre l'actualité...

Même si nous n'en sommes qu'au premier stade de ce que l'Histoire appellera sûrement "La Guerre des Plateformes" (vivement le film, d'ailleurs), on comprend déjà qu'elle sera impitoyable et que ce sera probablement le spectateur qui sera le grand vainqueur de l'affrontement. Parce que chaque camp va devoir se retrousser les manches pour proposer des programmes plus intéressants que le concurrent, poussant toujours plus loin l'exigence de qualité et d'originalité. Et ça, c'est cool.

 

photo UndoneUne série très étrange

 

En fait, ça a déjà commencé puisque, depuis le 13 septembre dernier, les abonnés d'Amazon Prime peuvent regarder la première saison d'Undone objet bizarre et fascinant avec Rosa Salazar et Bob Odenkirk qui, en dépit de pas mal de défauts, nous avait quand même sacrément tapé dans l'oeil, comme notre critique vous l'expliquera.

Avec son final un peu abrupt, on se doutait bien que l'histoire n'était pas terminée et qu'une saison 2 était envisagée par les créateurs, mais, depuis son arrivée sur la plateforme, la série n'avait pas donné de nouvelles, plongeant ses fans dans l'angoisse. Ces mêmes personnes qui pousseront aujourd'hui un énorme soupir de soulagement puisque la co-créatrice du show, Kate Purdy, vient enfin d'annoncer au micro de TV Line que, ça y est, Amazon Prime Video a donné son feu vert pour une saison 2 :

 

photo UndoneMais très impressionnante

 

"Cela a été vraiment merveilleux de partager Undone et d'avoir des gens regardant la série devenir une partie de l'expérience dans la mesure où ils en interprètent l'histoire à travers leur propre manière de percevoir la réalité. Nous sommes ravis qu'Amazon nous ait donné l'opportunité de continuer à explorer cet univers et ces personnages et nous avons hâte de voir où l'histoire va nous mener, mais, comme le temps n'est qu'une construction, dans une certaine mesure, nous avons déjà fait la saison 2 et vous la regardez depuis toujours."

Sur notre plan de réalité, par contre, la saison 2 n'existe pas encore, mais nous avons donc enfin la confirmation qu'elle est préparation. Ne reste plus qu'à nous donner une date et tout ira pour le mieux. Sur ce plan ou sur un autre d'ailleurs.

 

photo UndoneEt si le temps n'existait pas, en fait ?

commentaires


22/11/2019 à 16:37

J'ai adoré la première saison, mais ,comme LeManch, je trouvais la fin parfaite comme ça .
Enfin c pas grave, vu le talent des personnes derrière, j'imagine que cette deuxième saison sera continué le trip d'une bonne façon.
En tout cas, je la regarderais avec grand plaisir.

LeManch
22/11/2019 à 13:04

Même avis. Excellente série mais qui ne me semble pas avoir besoin d'une suite. Cette idée de savoir si c'est réel ou si c'est dans sa tête (et donc tout le rapport au deuil et à l'héritage familial) est pour moi le plus beau moment de la série. En faire une suite c'est y apporter une réponse et je trouve ça dommage.

John connor 666
22/11/2019 à 12:37

Clairement une des meilleurs serie que jai vu cette année
Mais j ai pas besoin d une deuxieme saison...
Je preferais une saison 3 a The OA ou la l'histoire le demande

Okay
22/11/2019 à 11:38

Alors là je ne m'y attendais pas... comment prolonger la magnifique expérience qu'a été la première saison? clairement mon coup de cœur de cette année pour ce que je croyais être une mini série. Et clairement réticent pour une deuxième saison de la même manière d'envisager une suite à Joker.

votre commentaire