La série maudite Swamp Thing se la joue gros film d'horreur bien sale dans une nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 29 mai 2019
Christophe Foltzer | 29 mai 2019

Oui, on vous l'avoue, dès qu'on parle de la série Swamp Thing, on est un peu énervé parce qu'on a quand même l'impression que DC a fait n'importe quoi sur ce coup.

Annoncé comme l'un des fers de lance de sa plateforme DC Universe, censée rivaliser avec Netflix, et produite par James Wan, Swamp Thing nous faisait bien rêver parce que, déjà, le personnage est cool. Très cool même lorsqu'il est écrit par Alan Moore. Et tout laissait penser que c'était cette version qui allait être adaptée.

 

photo, Crystal Reed, Andy BeanUne étrange maladie qui fait beaucoup de dégâts

 

Et puis on nous annonçait une ambiance bien poisseuse, à la limite du film d'horreur et un petit côté body-horror qui ne pouvait que nous plaire. Sauf que voilàl, il y a un mois et demi, la mauvaise nouvelle est tombée : DC annulait la série encore en tournage mais comptait néanmoins la diffuser dès le 31 mai prochain.

Si nous n'avons toujours pas d'explication quant à cette décision terrible, la série a vu ses épisodes passer de 13 à 10 avec une conclusion écrite en toute précipitation histoire de boucler le récit qui devient donc une mini-série de luxe. Il y a de quoi rager. Pourtant, ce n'est pas ce qui va nous empêcher de l'attendre, surtout au vu de la nouvelle bande-annonce qui vient d'être diffusée.

 

 

Si elle reste encore discrète sur Swamp Thing lui-même, elle confirme que son ton sera sombre, noir, dramatique et bien flippant. On y parle de pandémie en plein bayou, de végétation dégueue récalcitrante qui tue des gens, de choses bizarres dans les marais, bref tout ce que devra affronter l'héroïne Abby Arcane, incarnée par Crystal Reed, avant sa rencontre décisive avec le géant vert un peu vaseux sur les bords.

Ça commence le 31 mai aux Etats-Unis et on va tout faire pour jeter un oeil dessus rapidement.

 

photoUn militant EELV un peu trop dédié à sa cause

commentaires

Decker
29/05/2019 à 20:57

Mouaiii...
Bd cultissime au scénario qui fait date dans l'univers du comics (EC comics style), la créature du marais à l'air ici au second plan, de peu qu'ils décident de nous pondre un scénario original hyper imprévisible, refonte de tout et n'importe quoi avec plein de blabla à rallonge...
Crystal Reed a toujours été synonyme de gentils navets, et Swamp Thing ressemble à rien. Je regarderai car le portage en série à du sens et j'suis fan du cycle de Moore, mais malgré la présence de Kevin Durand.... ça a l'air nul...

Phabb
29/05/2019 à 12:59

En une recherche google (swamp thing cancelled ?) je tombe sur un article dans lequel James Wan dit très clairement que NON, la série n'est pas annulée, juste la première saison raccourcie. Oui je sais il y a déjà deux, trois commentaires un peu plus bas qui le disent, mais plus on est de fous...

Mad
29/05/2019 à 11:16

De même que Damodar. La série est passée de 13 à 10 car ils ont cramé le budget, d'où la fin bricolée en vitesse et d'où la sortie du premier trailer le jour même de cette annonce pour rassurer la plèbe. C'est en tout cas ce qui circule sur Internet.

darkpopsoundz
29/05/2019 à 11:13

Vous êtes tous beaucoup trop naïfs! Les producteurs savent ce qu'ils font s'ils ont annulé la série, ce sont eux les vrais créateurs, eux seuls savent ce qui est bon. En effet il suffit de voir la bande-annonce: mais qu'est-ce que c'est que ce truc?! De l'ambiance, du sérieux, des personnages, du poisseux, de l'horreur, une direction artistique soignée et cohérente?? Non non, les gars, faut être réaliste, ce n'est pas du tout ce qu'il faut, seuls la niaiserie, la médiocrité et le néant scénaristique et artistique rapportent des milliards. Regardez les chiffres, les seuls à prendre en compte (sic) pour évaluer la réussite d'un film ou d'une série: DC/Marvel/Disney ont tout compris, vous les spectateurs n'entrez pas en ligne de compte (re-sic). Normal donc que ce truc passe à la trappe: pas assez nul pour être rentable, tout simplement. :D

Damodar
29/05/2019 à 10:51

Perso, j'ai entendu dire que la série avait été raccourci car elle avait explosée son budget mais pas qu'elle avait été annulée.

Ethanhunt
29/05/2019 à 10:51

Moi j achète direct!!! Pourquoi james wan n en a pas fait un film?

Opale
29/05/2019 à 10:51

Oh shit! Mais c'est que ça avait l'air pas mal du tout ça! Dommage, dommage...

Miami81
29/05/2019 à 10:04

En tout cas, les images semblent montrer que beaucoup de soin a été apporté à sa réalisation.
Arrêter une série avant même sa diffusion, c'est qu'il y a un loup quelque part.

Flemmard
29/05/2019 à 09:14

Décision incompréhensible. Après d'accord qu' une bande annonce ne rend pas les coups et que peut-être que la série est nulle mais au moins attendre de voir comment elle est accueilli avant d' arrêter ! Fait chier, ça m'a l'air plus que correct et ça présageait de bonnes choses. Quand je pense à la bande annonce de Batwoman et que je la compare avec celle de Swamp Thing, il n'y a pas photo quand même !

Jojo
29/05/2019 à 08:54

Ça s'annonce assez prometteur !

votre commentaire