Game of Thrones : Emilia Clarke aurait aimé quelques scènes en plus pour la saison 8

Déborah Lechner | 22 mai 2019 - MAJ : 22/05/2019 12:50
Déborah Lechner | 22 mai 2019 - MAJ : 22/05/2019 12:50

Si le final de la série Game of Thrones a déçu plus d'un fan, l'actrice Emilia Clarke a aussi quelques reproches à faire à cette huitième saison.

ATTENTION : du spoil, du spoil, du spoil et pour finir du spoil !

 

photoAttention, le spoil procure la même joie de vivre que celle de Bran !

 

On sait enfin qui règne sur les six royaumes de Westeros (et oui le septième, Winterfell, est devenu indépendant). Comme pour beaucoup de séries populaires, la conclusion de Game of Thrones a laissé un goût amer dans la bouche de nombreux fans.

Une pétition en ligne, qui a recueilli plus d'un million de signataires, a même demandé aux équipes techniques de retourner intégralement la dernière saison. Les évènements de la dernière saison et particulièrement du dernier épisode ne posent pas davantage problème que la façon dont ils ont été amenés. C'est-à-dire au forceps.

 

Photo Lena HeadeyOn dirait un peu que c'est La Montagne qui a écrit la dernière saison

 

Les fans ne sont d'ailleurs pas les seuls à regretter cette rapidité dans le développement des personnages et de l'intrigue. Dans une interview pour le New Yorker, l'actrice Emilia Clarke, qui incarne Daenerys, a déclaré avoir beaucoup aimé le final de la série, mais a aussi fait quelques reproches au scénario :

"J'aurais aimé en voir un peu plus entre Cersei et Dany, j'ai l'impression qu'il y avait de quoi faire, le génocide se serait produit quoi qu'il arrive [...] J'aurais aimé avoir aussi plus de scènes entre Ver Gris et Missandei [...] Je pense juste à disséquer certaines des scènes qu'ont écrites D.B. Weiss et David Benioff, mais je ne suis pas en position de critiquer les génies qui ont écrit ces huit merveilleuses saisons."

 

photo, Isaac Hempstead Wright, Max von Sydow"T'inquiète pas petit, dans deux ans tu auras oublié que personne ne t'aime"

 

Effectivement, Bran couronné, Daenerys poignardée ou encore Jon exilé, tout ça aurait pu être accepté par le public si les créateurs et scénaristes D.B. Weiss et David Benioff avaient pris leur temps comme il l'ont fait les sept saisons précédentes. Certains points du scénario (et même un paquet) auraient mérité un épisode complet, voire une saison complète pour rester raccord avec le rythme qu'a toujours tenu la série

Emilia Clarke est parfaitement consciente que le final de Game of Thrones était trop attendu pour contenter tous les fans. Elle a d'ailleurs ajouté :

"J'ai toujours su que le spectacle n'allait jamais satisfaire tout le monde [...] J'ai regardé et aimé beaucoup trop de séries télévisées pour penser que ce serait possible. Les histoires sont trop vastes, les personnages trop complexes. La série est déjà une source de division [...]. En plus, si vous faites plaisir à tout le monde, ce sera certainement tiède. Pour moi, cela semblait être la seule façon de terminer la série."

La série ne disparait pas complètement puisque des spins-offs sont en préparation. En attendant, notre dossier complet sur la saison 8 est à lire ici et notre critique du dernier épisode juste .

 

photo, Game of ThronesC'était Hodor qui aurait dû monter sur le trône, un point c'est tout.

commentaires

Jhudson
07/06/2019 à 21:03

Certains se disent déçu alors qu'ils n'avaient pas l'air de l’être a la lecture du script complet car on ne leur a rien caché, on le voit bien dans le documentaire.

Paamu100
22/05/2019 à 22:42

lena headey aime ça

funkyben
22/05/2019 à 14:31

Je profite de ce post pour souligner un point à propos de GOT.
Je trouve qu'après la hype autour de la série, il est de bon ton désormais de cracher sur la série.
Oui la saison 8 est pleine de défauts et d'incohérences, j'avoue que quelques épisodes m'ont un peu mis les glandes (la fin du 4 et la mort du deuxième dragon puis la capture de Missandei). Mais quand même, il y a eu des moments vraiment épiques et très réussis notamment dans le 3, le 5 et le début du 6. Ce fut du très grand spectacle.
L'épisode 3 est celui que j'ai préféré et non la luminosité n'était pas trop basse ;).
Bon enfin, chacun a son avis et est libre d'être déçu.
A l'instar de Laurie et de son mentor Rafarin, j'opte pour la positive attitude.
Bonne journée à vous
Ps : il n'était pas un peu chiant le dernier Avengers ?

Dunadan
22/05/2019 à 14:21

Les légendes des images sont géniales ^^
100% d'accord avec Emilia Clarke. Il manque au moins deux épisodes (au moins !) pour donner à cette saison 8 la cohérence qu'elle aurait du avoir... Paradoxal comparé au sentiment de temporisation que donnent les deux premiers épisodes.
Personnellement, j'y trouve mon compte. Les nombreux éléments mal expliqués trouvent leurs sources dans les saisons précédentes. Je trouve que le seul réel point noir est la scène de la nomination de Bran. Mal amenée, sortie de nul part, mal menée et mal conclue...

votre commentaire