American Horror Story saison 9 va se la jouer Stranger Things

La Rédaction | 14 mai 2019
La Rédaction | 14 mai 2019

American Horror Story saison 9, intitulée 1984, sera placée sous le signe de l'horreur et la nostalgie.

Où aller après l'Apocalypse de la saison 8 ? Vers le passé. Ainsi, la saison 9 d'American Horror Story, intitulée 1984, rendra hommage à quelques slashers cultes des années 80, comme Les Griffes de la nuit et Freddy Krueger, ou Vendredi 13 et Jason.

Et si ce shoot de nostalgie facile n'avait pas été clair dans le premier teaser, le producteur Tim Minear l'a confirmé, et a lancé un appel aux fans de films d'horreur des années 80. A une époque où cette décennie est recyclée et vendue de tous les côtés, de Stranger Things à Wonder Woman 1984 en passant par S.O.S. Fantômes 3, la prise de risque est totale. 

 

 

C'est à The Wrap que Tim Minear vend la saison 9 de l'anthologie de Brad Falchuk et Ryan Murphy :

"Je ne vous dirai rien, excepté que c'est génial. Je pense que ça va être vraiment effrayant mais aussi très fun, comme toujours. Si vous aimez les films d'horreur des années 80, vous allez prendre votre pied."

Le producteur continue en expliquant que Ryan Murphy pense à cette saison depuis le début :

"Ça a toujours été une zone dont Ryan parle depuis que je le connais, et il a vraiment un faible pour ça."

Difficile donc de ne pas voir de lien avec Stranger Things, qui repose sur des tonnes d'hommages au cinéma de genre des années 80, de Steven Spielberg à John Carpenter en passant par Stephen King. Il n'y a bien que la zone du slasher qui reste épargnée, gageons donc qu'AHS ira tête baissée.

 

photoMon ami Jason

 

L'anthologie va t-elle donc enfin retrouver quelques couleurs après une salve de saisons décevantes, voire médiocres ? Rendre hommage à un pan entier du cinéma d'horreur serait aussi malin que pertinent pour American Horror Story, qui depuis ses débuts s'est amusé à recycler et tordre les motifs et clichés des films de genre (la maison hantée, l'asile psychiatrique, les sorcières, les freaks, les vampires...).

Emma Roberts, habituée de l'anthologie, sera de retour dans la saison 9, notamment aux côtés du sportif Gus Kenworthy. Diffusion prévue pour l'automne 2019.

Retrouvez notre classement de toutes les saisons, de la pire à la meilleure.

 

Photo, Taissa Farmiga, Emma RobertsInoubliable pouffe diabolique pour les fans

commentaires

Pierre
14/05/2019 à 17:12

Vous pourriez faire des articles et une critique sur la série warrior actuellement diffusé sur OCS.

votre commentaire