American Horror Story : après les sorcières, le freak show, l'asile... la saison 9 va revisiter un grand classique de l'horreur

Camille Vignes | 11 avril 2019 - MAJ : 11/04/2019 17:54
Camille Vignes | 11 avril 2019 - MAJ : 11/04/2019 17:54

Avis aux amateurs de l’horreur sauce HalloweenVendredi 13Scream & cie : AHS va se transformer en bon gros slasher des familles pour sa neuvième saison.

Le titre est 1984, et non ce n’est pas un hommage à l’œuvre mythique d’Orwell (qui aurait plus sa place dans un épisode de Black Mirror d’ailleurs) mais une révérence aux slashers des années 80 type Vendredi 13 ou Freddy, les griffes de la nuit.

En même temps, avec le succès d’Halloween (budget : 10 millions de dollars, box-office : 159,3 millions à domicile, 253,6 à l'international), il y avait fort à parier qu’American Horror Story allait s’emparer du genre.

 

 

L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux dans une petite vidéo promotionnelle. On y voit une jeune femme trouver refuge dans une cabane isolée après s'être fait poursuivre par un psychopathe dans les bois. Pas besoin d’être un savant pour voir que les studios ne se sont pas foulés pour la réalisation de cette vidéo qui semble avoir été filmée avec un téléphone portable. Entre ça et la musique de fond, la vidéo peine à nous rendre nostalgique.

À ce stade du développement, on n’en sait pas beaucoup plus sur la prochaine saison de la série horrifique. L’une des habituées de la série, Emma Roberts, est la première à avoir confirmé son retour. Elle sera accompagnée du skieur olympique Gus Kenworthy qui fera ses débuts dans le milieu. Malheureusement Evan Peters, fidèle à la série depuis sa première saison sortie en 2011, a annoncé qu’il ne serait pas à l’affiche.

On attend la première bande-annonce pour se faire une plus vaste idée de 1984. Mais il faudra patienter jusqu'à l'automne prochain au moins pour savoir si la saison atteindra les sommets d'Asylum (la saison 2 et son entêtante Dominique) ou de Freak Show (la saison 4).

 

photo, Lily RabeAsylum : une saison à reregarder !

 

commentaires

CatDaddy
13/04/2019 à 11:16

La chose la plus effrayante c'est d'imaginer une saison sans Evan Peters.

Kyleblue
12/04/2019 à 10:36

Hâte de découvrir cette fameuse saison.
J'avoue que chaque saison était bien mis à part une je ne sais plus laquelle qui était bof mais j'avoue que les acteurs sont fort pour jouer autant de rôle dans chaque saison. Et là dernière saison avec les acteurs qui jouaient plusieurs rôles en même temps j'ai pas beaucoup aimé.
Pour les beaux acteurs qu'ils.nous déshabillent dans la série j'adore aussi ;)

Carl_602
12/04/2019 à 05:07

Saison 9 sur le thème du slasher en fait, dommage pour Evan Peters c'est vraiment un excellent acteur pour avoir réussi à s'adapter à tout c'est saison en ayant fait autant de personnages contrairement à d'autre série.

Andrew
11/04/2019 à 18:06

La très foutraque dernière saison "Apocalypse" m'a bien fait marrer.

Un mélange de grand n'importe quoi, de fan service assumé et de la fameuse ambiance crypto gay spécifique à la série depuis ses débuts... (le réalisateur va toujours nous dénicher des beau-gosses pour bien les mettre à poil, perso j'aime bien XD)

Bref un grand kiff proche de la comédie (plus ou moins volontaire...ça devient n'importe quoi, certains acteurs jouent 3 rôles différents!!!)

J'ai adoré ahaha XD

votre commentaire