La saison 2 de Titans a trouvé son Superboy

Christophe Foltzer | 28 février 2019
Christophe Foltzer | 28 février 2019

Alors que Warner et DC galéraient au cinéma à l'époque, à la télévision, les choses étaient bien différentes puisque le studio enchainait les séries de super-héros avec un certain succès. Au point même de prendre un gros risque avec Titans.

Si au début, les premières images du Robin de Titans nous avaient bien fait marrer (et qu'on avait hâte de découvrir Orelsan dans une série de super héros), dès le premier épisode, les choses étaient claires : la série n'était pas là pour rigoler tant elle se vautrait dans la violence, le sang, la dépression et tout ça pour notre plus grand plaisir.

 

photo, Brenton Thwaites Brenton Thwaites déconne zéro

 

Même si la saison entière n'a pas tenu toutes ses promesses, il faut saluer l'effort et les nombreux très bons moments qui ont émaillés son aventure, de quoi nous faire attendre la saison 2 avec une certaine impatience. Surtout que, ATTENTION SPOILERS, la séquence post-générique savait nous teaser comme il le fallait avec l'arrivée annoncée du fils de Krypton dans l'histoire.

Alors que les premiers éléments concernant cette nouvelle saison commence à faire jour, et qu'ils sont plutôt rares à l'heure actuelle, nous venons quand même d'apprendre un morceau essentiel de ce que l'on nous prépare. En effet, le site DC Universe vient de confirmer que la saison 2 de Titans aura pour personnage central Superboy, et non Superman, et qu'un acteur a déjà été trouvé pour l'incarner. Ce sera donc le jeune, et relativement inconnu, Joshua Orpin qui revêtira le t-shirt floqué du célèbre S du super-héros.

 

photo Joshua OrpinJoshua Orpin devient Superboy

 

Un Superboy très différent de ce que l'on a pu connaitre et totalement dans l'esprit du show puisqu'on nous le décrit particulièrement énervé, à la recherche de son passé, de son identité et du but de sa vie. Il s'écrase sur Terre et trouve dans les Titans une famille de substitution. Les membres seront mis à mal par les nombreuses révélations auxquelles ils devront faire face tous ensemble.

Bref, ça ne va pas se marrer du tout une nouvelle fois et quelque part, c'est tout ce que l'on souhaite. Avec un peu plus de régularité dans la qualité des épisodes aussi, et un récit un peu moins dilué. On peut s'attendre à voir débarquer cette nouvelle saison à Titans la fin de l'année ou au début 2020, rien n'étant encore confirmé de ce côté-là.

 

photo SuperboyLe Teenage of Steel est en route

commentaires

Arnaud
28/02/2019 à 14:16

Le Superboy des Titans ne s'ecrase pas sur Terre hein, c'est un clone (comme le dit f-nico)

En tout cas j'avoue que cette serie est pour le moment une bonne surprise, si ils nous mettent un superboy venere ca peut etre ouf

Dredd
28/02/2019 à 13:49

Toujours zéro nouvelle de la série sur la créature du marais..

f-nico
28/02/2019 à 13:32

"Un Superboy très différent de ce que l'on a pu connaitre et totalement dans l'esprit du show puisqu'on nous le décrit particulièrement énervé, à la recherche de son passé, de son identité et du but de sa vie."
Bah c'est précisément le personnage dans le comic book Titans !! C'est à dire pas Superman jeune, mais un clone hybridé avec un autre personnage bien connu.

Opale
28/02/2019 à 12:27

Bien, bien, bonne nouvelle. La saison 1 était en effet une bonne surprise à quelques éléments prés d'écriture un peu lassant et brouillons. vivement.

Birdy
28/02/2019 à 12:26

Un bijou cette série, inespérée en cette période de nivellement par le bas et de manque cruel de prise de risque.

votre commentaire