Titans saison 3 : le Joker débarque dans une première bande-annonce obscure

Arnold Petit | 18 juin 2021 - MAJ : 18/06/2021 16:45
Arnold Petit | 18 juin 2021 - MAJ : 18/06/2021 16:45

Titans a dévoilé une première bande-annonce pour sa saison 3 et en plus de Red Hood et Barbara Gordon, Le Joker sera lui aussi dans la série DC.

En attendant que Peacemaker, Justice League Dark, Green Lantern, la nouvelle série animée Batman : Caped Crusader ou le spin-off du Batman réalisé par Matt Reeves viennent garnir le catalogue encore bien vide de HBO Max, Warner Bros. et DC se consolent avec les séries récupérées sur la plateforme de streaming DC Universe (devenue un immense catalogue de comics renommé DC Univers Infinite).

Alors que Doom Patrol reviendra le 23 septembre pour sa saison 3, une bande-annonce pour la troisième saison de Titans vient d'être dévoilée, et après deux saisons assez décevantes malgré des ambitions certaines et une qualité bien supérieure à ce qu'a pu proposer CW avec Flash, Supergirl ou Batwoman, la série promet plein de belles choses, encore une fois.

 


Comme annoncé il y a un moment, l'équipe composée de Dick Grayson (Brenton Thwaites), Starfire (Anna Diop), Beast Boy (Ryan Potter), Raven (Teagan Croft), Jason Todd (Curran Walters), Superboy (Joshua Orpin) et Krypto déménage donc de San Francisco à Gotham City pour cette troisième saison, ce qui garantit déjà plus de criminels et de problèmes à gérer pour eux.

Et d'après l'atmosphère sombre et désespérée de la bande-annonce et les regards abattus de Hawk (Alan Ritchson) et Bruce Wayne (Iain Glen), les héros vont bientôt prendre cher. À tel point qu'une image du Bat-signal dans le ciel de Gotham suggère que Bruce Wayne pourrait renfiler le costume de Batman.

 

photoC'est qui le gentil toutou aux Titans ?


Cependant, s'il y a bien un détail qui a retenu l'attention de tout le monde, c'est ce rire et cette ombre du Joker en train de frapper quelqu'un au sol. Le pied-de-biche laissé dans ce qui semble être le Manoir Wayne indique que cette saison 3 devrait donc s'inspirer du comics Batman : Un deuil dans la famille (dont on a parlé juste ici), dans lequel Jason Todd mourrait sous les coups du Clown Prince du Crime avant de revenir bien plus en tant que Red Hood.

La série devrait d'ailleurs aussi puiser son inspiration dans Batman : l'énigme de Red Hood, comme le suggère l'image du sac posé sur la table d'un repère de criminels, passage bien violent qui se trouvait dans le comics et son adaptation en film d'animation, Batman et Red Hood : Sous le masque rouge.

 

photoTiens, ça t'apprendra à vouloir passer devant les autres

 

Après avoir été confronté à Trigon (Seamus Dever), le père de Raven, et Deathstroke (Esai Morales), les Titans devront cette fois faire face à Blackfire (Damaris Lewis), la soeur de Starfire apparue à la fin de la saison 2, ainsi qu'à Jonathan Crane alias l'Épouvantail (Vincent Kartheiser), qui se montre à peine dans cette bande-annonce (mais devrait infecter un héros avec sa toxine à un moment), ou encore Red Hood, qui devrait rejoindre le côté obscur et en découdre avec ses anciens alliés.

Entertainment Weekly a également dévoilé de premières images qui permettent d'avoir un meilleur aperçu de l'Épouvantail, mais aussi de découvrir Barbara Gordon (Savannah Welch), absente de la bande-annonce, tout comme Tim Drake (Jay Lycurgo), qui devrait logiquement reprendre le costume de Robin à la place de Jason Todd après que celui-ci ait pris l'identité de Red Hood.

 

photo, Brenton Thwaites, Savannah WelchL'heure des retrouvailles

photo, Vincent KartheiserCillian Murphy n'a qu'à bien se tenir

 

Alors que le trailer ne donne aucune indication concernant la sortie, Entertainment Weekly a annoncé dans son article que cette troisième saison débutera le 12 août prochain. En attendant d'en savoir plus sur ce que la série réserve à la jeune équipe de héros à Gotham, vous pouvez relire notre critique de la deuxième saison de Titans juste ici.

Tout savoir sur Titans

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
19/06/2021 à 01:20

Ca risque d'être pathétique mais pas plus que la version de Jared Leto.

Pseudo1234
18/06/2021 à 21:36

Toujours la même rengaine chez DC, on ne connaît pas d'autres vilain ou super-héros dans leurs énormes catalogues. Fatigué.

votre commentaire