The Batman : la série spin-off d’HBO Max sera centrée sur un personnage majeur de l'univers

Maeva Antoni | 19 avril 2021 - MAJ : 19/04/2021 15:53
Maeva Antoni | 19 avril 2021 - MAJ : 19/04/2021 15:53

Le spin-off du film The Batman de Matt Reeves pour HBO Max ne se concentrera pas sur le Chevalier Noir mais sur un de ses camarades. 

Les personnages secondaires forts dans l’univers de Batman ne manquent pas. Des alliés comme Robin, Alfred ou le commissaire Gordon aux ennemies comme Poison Ivy, Le Pingouin ou le Joker, les comics autour de l’homme chauve-souris sont pleins de personnages riches et intéressants. Il y a là de quoi faire des spin-offs à la pelle.  

Si le film The Batman de Matt Reeves avec en tête d'affiche Robert Pattinson sera, comme son titre l’indique, concentré sur le Chevalier Noir, sa série spin-off elle portera essentiellement sur un personnage un peu plus secondaire. De fait, HBO Max laissera le héros dans l’ombre pour mettre en lumière un de ses compagnons de route.  

 

photo, Jeffrey WrightJeffrey Wright, ici dans Westworld, sera le commissaire Gordon de The Batman

 

Ainsi, la série spin-off HBO Max avec le showrunner Joe Barton aux commandes après avoir remplacé Terrence Winter, et pour l’instant nommée Gotham P.D. faute de titre officiel, ne se concentrera pas sur le super-héros masqué mais sur un de ses plus fidèles acolytes, le commissaire James Gordon. La série sera alors un prequel de l'histoire des premières années du Batman de Reeves.

Si James Gordon est incarné par Jeffrey Wright dans le film de Matt Reeves, on ne sait pas si l’acteur reviendra pour la série HBO Max. Mais si la mise en lumière du commissaire Gordon peut faire penser à un célèbre comics, la série ne semble pourtant pas être une quelconque adaptation. 

Effectivement, selon The Playlist, HBO Max ne compte finalement pas adapter le comics Gotham Central d’Ed Brubaker et Greg Rucka malgré de grandes similitudes. Les deux auteurs étaient au micro du podcast Fatman Beyond Podcast de Kevin Smith et Marc Bernardin. Brubaker a dévoilé ce qu’il savait de la série à venir :  

« Je me suis dit : "Peut-être qu'ils vont vraiment faire Gotham Central cette fois-ci". J'ai donc contacté un producteur qui travaille pour Matt Reeves et il m'a dit : "Non, ce n'est pas vraiment Gotham Central." Ils font en sorte de ne pas l'appeler Gotham Central et c'est plutôt un spin-off du film. C'est un peu le James Gordon Show". » 

 

Photo Robert PattinsonBatman mis au placard 

 

Le comics n’est en effet pas un prequel et suit conjointement les aventures du Batman mais du point de vue des policiers et leurs difficultés à opérer dans l’ombre du héros. Cependant, la série spin-off n’est pas sans rappeler Gotham de FOX, un autre prequel centré sur James Gordon durant la jeunesse de Bruce Wayne. Décidément, le bon vieux Jim a le vent en poupe.  

Si la série a déjà dévoilé deux personnages qui accompagneront James Gordon dans ces péripéties dans la ville la plus malfamée de l’univers DC, le showrunner a laissé entendre que le ton de la série sera probablement sombre et pessimiste comme le film à l'air de l'être. En effet, The Playlist a rapporté un échange sur Twitter entre un fan et Joe Barton. Le premier demandait si les policiers de la série seront bons ou mauvais, ce à quoi le showrunner avait répondu de manière laconique qu'il n'y avait pas de bons policiers. À Gotham City, on s’entend.

Pour le moment, on ne sait toujours pas le titre officiel de la série ni qui interprétera le rôle de Gordon dans ce spin-off. Le tournage devrait débuter durant l‘été 2021. Pour patienter, vous pouvez en apprendre plus sur la version avortée du Batman de Ben Affleck.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
El kantero
20/04/2021 à 12:04

C'est marrant j'ai eu la même réflexion " il vont enfin peut-être faire un Gotham central cette fois" , car la série Gotham je pensais en avoir une adaptation , mais grosse désillusion.

Sanchez
20/04/2021 à 11:02

Mdr les gens qui chouinent alors que ce sera une série HBO donc probablement bien meilleure que l’horrible gotham

brucetheshark
19/04/2021 à 23:20

Donc ils font le reboot d'une série qui a moins de 10 ans et qui était toute moisie... Ça donne envie

rafe547
19/04/2021 à 18:10

autant j'ai adoré gotham city là ça ne m'inspire pas du tout.

Olvers974
19/04/2021 à 18:04

@ScreamKing

Sincèrement la série avec un bon potentiel, une identité, une esthétique ... et le mouvement ... et le dernier épisode confirme le Bullshit ...
Alors oui, c'est dans un monde parallèle, mais ils ont repris exactement les mêmes codes pour chaque PERSONNAGE ... Sauf pour en arriver à ça à la fin :o

Spoilers :
Martha Wayne accouche d'une fille ... OK .... l'utilité de prendre des personnages de l'univers si c'est pour faire ça ?! Attirer du monde en faite :D Et le côté Cheap du méchant/gentil wtf de la fin mais mon dieu ... Digne d'un COSPLAY

flow 45
19/04/2021 à 17:46

trop de spin off, ils ont épuisé Batman , c'est bon ça suffit !

Scream King
19/04/2021 à 17:01

@rienrinrinchti
la série sur Alfred, le majordome de Bruce Wayne existe déjà est s'appelle "Pennyworth". Comme quoi... ;)

rientintinchti
19/04/2021 à 16:22

Ha ha ha
Des spin off de spin off.
Gotham, batwoman, Gordon et bientôt qui? Alfred? le tailleur d'Alfred? Un spin off
sur le livreur de pizza de l'arrière petit neveu de la voisine du manoir d'en face.
Je parie que les gens qui regarderont ça sont les mêmes qui regardent des daubes genre marvel agents of shield.
Zavez pas honte???
REMBOURSEZ!!!

Faurefrc
19/04/2021 à 16:05

Espérons que la série ne soit pas aussi claquée que Gotham.
Vraiment dommage que Terence Winter ait quitté le navire

votre commentaire