The Batman : Deathstroke devait faire une boucherie dans le film de Ben Affleck

Lino Cassinat | 18 avril 2021 - MAJ : 18/04/2021 16:32
Lino Cassinat | 18 avril 2021 - MAJ : 18/04/2021 16:32

Joe Manganiello devait jouer Deathstroke dans le film de Ben Affleck, et selon lui, il allait massacrer l'entourage de Batman.

Depuis la sortie enfin accomplie du Zack Snyder's Justice League, les fans font campagne en ligne désormais pour restaurer le Snyder Verse, à savoir le projet d'univers étendu du réalisateur pour le DCEU. Si Justice League 2 et 3 sont au coeur des discussions, un autre film assez avancé avant d'être annulé attise la curiosité des fans : The Batman, mais version Ben Affleck. L'acteur devait en effet à l'origine scénariser et réaliser le film, avant d'être remplacé par Matt Reeves, puis de tout simplement laisser tomber le rôle. Mais que contenait son premier script jeté à la poubelle ?

 

photoUne armure bien classe

 

Introduit à la fin de Justice League, où Lex Luthor lui révèle l'identité de Bruce Wayne, Deathstroke, incarné par Joe Manganiello, devait être le méchant principal... et c'est à peu près tout ce qu'on sait. Mais lors d'un panel en ligne pour la Justice Con, Joe Manganiello a révélé qu'un véritable carnage était prévu :

"Certains personnages récurrents de Batman apparus dans les films n'allaient pas y survivre. De plusieurs manières, ça aurait été un grand nettoyage de printemps".

 

photo, Ben AffleckAu moins c'est pas sa faute pour Robin

 

Voilà une affirmation bien glaçante. L'acteur n'en dit pas plus, mais on peut essayer d'en tirer quelques déductions. Avec un film Batgirl originellement prévu dans la foulée, on peut imaginer que le Batman de Ben Affleck aurait servi à introduire le personnage... et quoi de plus dramatique et motivant pour Barbara Gordon que de perdre son père, le commissaire Jim Gordon interprété par J.K. Simmons.

 

photo, Joe ManganielloDeathstroke dans le Knightmare

 

Enfin, le Alfred de Jeremy Irons, déjà apparu dans Batman v Superman : L’Aube de la justice et Justice League et donc familier du public, aurait également fait un excellent fusible dramatique et une cible facile pour un Deathstroke armé de la véritable identité de Batman. Reste à savoir comment celui-ci aurait réussi à passer outre tout cela pour coopérer avec le tueur à gages par la suite, comme aperçu dans la séquence finale du Snyder Cut. La réponse restera probablement un mystère à jamais.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rientintinchti
18/04/2021 à 22:08

Zavez pas honte les petits zozios d'idolatrer un pantin en toc en mode cosplay inutile dans un film débile pour fanboys acnéiques???
Un truc qui sert juste de prétexte pour placer quelques figurines de plus dans le commerce.
C'est un scandale. Remboursez moi tout ça vite.

Gregdevil
18/04/2021 à 21:30

Comme il est peut probable qu'on ai une version ciné du snyderverse lideal serait d'en tirer une version comic book.
La au moins ils pourraient y aller franco, pas de producteur derrières leurs dos.
Et ce que les comics ont donné au ciné, le ciné le redonne au comics.
Pasque mine de rien ces histoires ont l'air alléchante, j'aurais vraiment voulu connaître la suite.

Pseudo1
18/04/2021 à 17:31

@DirtyCop
J'avoue que j'y avais jamais pensé, mais l'idée que Gareth Evans puisse récupérer le Batman d'Affleck (faudra qu'il resoulève un peu de fonte avant, certes) pour l'intégrer à son Deathstroke, ça donne vraiment envie ! Et pour peu qu'ils intègrent les éléments qu'il faut, ça pourrait même s'intégrer au Snyderverse/JLSC facilement !

DirtyCop
18/04/2021 à 17:26

@Pseudo1, j'espère de tout coeur un deux en un avec une minisérie Batman vs Deathrokes.

Maski mask
18/04/2021 à 16:50

Warner je vous déteste

Pseudo1
18/04/2021 à 16:49

Je sais pas si c'est ce film ou le Deathstroke de Gareth Evans que je regrette le plus...

votre commentaire