Peaky Blinders : le film tiré de la série avance

Mise à jour : 16/11/2018 16:40 - Créé : 16 novembre 2018 - Camille Vignes
Photo Cillian Murphy
100 réactions

La production de la plus fameuse série de gangsters anglais Peaky Blinders est bientôt relancée. En mai dernier, on annonçait son renouvellement pour trois saisons. Aujourd'hui, le projet d'un film est remis sur la table.

L’information vient tout droit des colonnes de Yahoo Movies : pour les fans les plus frénétiques de Peaky Blinders, la série sera très certainement adaptée au cinéma. On peut même ajouter à cela la merveilleuse nouvelle annoncée par l'un de ses réalisateurs Otto Bathurst : le créateur de la série, Steven Knight, serait occupé à écrire le scénario.

« Je pense que c’est en train de s’écrire actuellement. Je pense que Steve, Steve Knight l’écrivain, je pense qu’il prépare quelque chose, oui ».

 

Image 672581Et on dit OUI !

 

La série suit l'histoire d'un des gangs les plus redoutables de la ville de Birmingham, en 1919, en plein essor industriel après la Première Guerre mondiale. Les Shelby, surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à l'utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, sont mobilisés par Churchill pour contenir les menaces (soldats, révolutionnaires politiques et criminels) .

En 2016, Steven Knight révélait que de nombreuses discussions avaient lieu autour d’un projet de film. Et l’année dernière, il laissait entendre que le projet allait très probablement voir le jour.

Cette annonce, même si elle enchante pas mal de téléspectateurs, était accueillie plutôt froidement par Cillian Murphy (Tommy Selby), leader de la série. On espère que l’acteur a changé son fusil d’épaule depuis l’interview qu’il avait donnée à Deadline en juin 2016 :

« Je suis un peu partagé à propos de ce film… ça paraît être une idée alléchante, mais je me réserve un droit de jugement si un projet m'est vraiment proposé ».

 

Image 672596Cillian Murphy qu'on aimerait quand même vraiment voir dans le film

 

Les gangsters de Birmingham ont permis au réalisateur Otto Bathurst (Black Mirror) de remporter un BAFTA : il a signé les trois premiers épisodes de la saison 1. Mais ce dernier avoue ne pas encore avoir été contacté en ce qui concerne la réalisation du film. Il a quand même bon espoir pour la suite, son film Robin des Bois traitant l’Histoire avec un grand H, avec beaucoup de libertés, au même titre que la série Peaky Blinders.

 « Il y a des films qui s’avèrent être des leçons d’histoire et je les adore, ils sont bons, et il y a des films qui sont bons et qui s’avèrent se passer à un certain moment de l'histoire. »

Robin des Bois sort le 28 novembre prochain, c'est l'occasion de retrouver l'histoire du célèbre hors-la-loi de Sherwood !

 

photo

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire