The OA : Netflix en dit plus sur la saison 2 et l'avenir de la série

La Rédaction | 30 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 30 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Honnie ou admirée, la série The OA de Brit Marling et Zal Batmanglij n’aura laissé personne indifférent. Et Netflix vient d’annoncer qu’elle fascinerait pendant encore plusieurs saisons.

La création de Brit Marling et Zal Batmanglij est là pour nous rappeler que derrière son essor industriel, Netflix a forgé sa réputation auprès de ses clients grâce à des acquisitions plutôt audacieuses, s’amusant des codes et des structures narratives télévisuelles classiques. Pour autant, et malgré la confirmation après sa diffusion de la mise en chantier d’une saison 2, la première brochette d’épisode pouvait intriguer au point de laisser le spectateur interrogatif sur l’opportunité d’une suite.

 

Photo Brit MarlingBrit Marling, égalemement interprète de la série

 

Mais durant la série de conférences annuelles du TCA (Television Critics Association), Cindy Holland, la vice-présidente du département Séries Originales de Netflix a répondu aux questions de la presse au sujet du futur de la série.

« The OA est fantastique. Dès le début, lorsque Brit et Zal nous ont présenté leur arc sur 5 saisons, nous étions très excités, nous avons dû nous agripper à nos fauteuils quand ils ont commencé à parler de la deuxième saison. J’ai vu un premier montage, et j’ai trouvé ça brillant. »

Cindy Holland a refusé de préciser quand le public aurait l’opportunité de regarder cette fameuse deuxième saison. Rappelons-nous qu’originellement, Netflix avait joué la surprise avec la saison introductive de The OA, ne dévoilant son existence qu’une petite semaine avant sa sortie. Pas étonnant donc que l'entreprise entoure son projet de mystère. Espérons que cette nouvelle fournée saura maintenir l'intérêt, et que ce dernier pourra survivre cinq saisons durant.

 

Photo Jason IsaacsJason Isaacs

Tout savoir sur The OA

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Deloreane
18/11/2018 à 23:15

Moi ce que j'espère. C'est que la magie opère. Je veux que ça fonctionne. La dernière scène j'avais le coeur qui battait à 10000!!

Andarioch
31/07/2018 à 10:33

Rassurant de voir qu'il y avait un vrai plan à long terme et non une suite opportuniste

nicowtine
30/07/2018 à 14:27

Cette série est très spéciale, mais dégage vraiment quelque chose, un peu comme les autres creations de Mrs Marling.
La scène finale est à la fois totalement absurde et à la fois donne des frissons tellement c'est beau et épique. Pressé de voir cette deuxieme fournée d'épisodes.

votre commentaire