Un Avenger sera le héros de la saison 2 d'Altered Carbon

Christophe Foltzer | 28 juillet 2018 - MAJ : 28/07/2018 09:00
Christophe Foltzer | 28 juillet 2018 - MAJ : 28/07/2018 09:00

Altered Carbon nous avait fait méchamment de l'oeil en début d'année lorsqu'elle a été annoncée sur Netflix. Et puis, on l'a vu, et on s'est dit qu'on se foutait quand même un peu de notre gueule. Même si, évidemment, tout ça, c'est subjectif.

Pourtant, Netflix semblait avoir mis le paquet pour adapter les romans de Richard K. Morgan et la promesse était belle : un croisement entre Blade Runner, Ghost in the shell, avec tout un tas de concepts super intéressants, bref, la série avait tout pour nous plaire, on pensait même qu'elle était faite rien que pour nous. C'est dire la déception qui fut la notre quand on a vu le produit fini.

 

PhotoJoel Kinnaman a un réveil difficile

 

On ne va pas revenir dessus en détails, on avait consacré un article très complet à l'époque sur le sujet, donc on vous invite à le lire. Malgré des notes en-dessous de ce que Netflix espérait, la série a eu un certain succès et on se demandait bien pourquoi le network n'annonçait pas la mise en route de sa saison 2. Joel Kinnaman, le héros de la saison 1 avait d'ailleurs jeté un petit trouble peu après la diffusion de la série en avançant l'idée qu'il ne reviendrait peut-être pas.

 

photo anthony mackieAnthony Mackie, prêt pour le turfu

 

Quelques mois plus tard, nous en savons enfin un peu plus puisque le site Variety vient de révéler que la saison 2 d'Altered Carbon avait enfin été commandée par Netflix et que Laeta Kalogridis en restait la showrunneuse. Et, effectivement, il y aura une différence de taille puisque le héros ne sera plus Joel Kinnaman mais Anthony Mackie, le Faucon des Avengers.

Un changement de tête pleinement justifié par la nature même du scénario, puisque Altered Carbon ne nous parle que d'esprits humains passant d'un corps à l'autre. C'est à peu près tout ce que l'on sait sur cette saison 2 pour le moment, pas de casting complémentaire, pas de date de diffusion de prévue mais on espère vraiment que toute cette belle équipe va enfin se sortir les doigts pour nous offrir une série digne de son postulat. Parce qu'il y a clairement de quoi faire.

 

photo anthony mackie

 

commentaires

Rois-vegeta
31/07/2018 à 20:41

acteur Zéro Pas De Saison 2 Pour Moi

xanatu
31/07/2018 à 16:46

Moi j'ai adoré la série, depuis total recall 2047, j'avais plus vu de série sur ce thème.
J'ai bien aimé le perso de la sœur et tout le background, même si la sœur à l'air de partir vers une tendance incestueuse bizarre non expliqué par la série, qui la pousse à une sur-jalousie maladive...
Et à part le perso de la mexicaine, insupportable (et je vous dit pas quand vous avez le même genre au boulot... je regarde pas une série pour retrouver le simili-harcèlement de ce que j'ai en journée...). Moi j'ai passé un bon moment et j'ai suivi les conseils de cult'n"click 1 épisode par semaine et perso, je lui suis redevable, en étalant le rythme, la série passe très bien avec le recul.

Pour le perso, qui a vu la fin, devrait savoir qu'il aurait été compliqué pour l'acteur de revenir, le truc c'était plus de savoir si l'acteur de la 1er enveloppe revenait comme acteur principal.

corleone
31/07/2018 à 10:26

Comme plusieurs ici, j'ai toujours trouvé Mackie très mauvais acteur voire insupportable dans quasi tous ses rôles : aucun charisme dans la peau du faucon, nul dans la peau de Tupac dans le biopic sur Biggie, ennuyeux dans Demineurs… pourtant Kinnaman est un excellent acteur qui n'a juste pas encore vraiment eu sa chance. L'art de faire n'importe quoi aux States ces derniers temps…

Vive la France
30/07/2018 à 17:34

Je vois que les mec les n’aiment pas Mackie par ici. Hm ah moins que vous ne parliez de Faucon??? Ou...

jactar
29/07/2018 à 19:55

Un de plus qui apprécie grandement cette série.
Du même avis que Thierry.

Babar77
28/07/2018 à 23:13

excellente série.
Rie, contre Mackie mais je ne le vois franchement pas dans ce role

George Abitbol
28/07/2018 à 21:10

A lui seul, Kinnaman faisait rêver épisode après épisode. Mais alors avec Mackie le rêve est fini

Motarion
28/07/2018 à 20:46

Vous êtes sur sur le jugement de la série. J'ai beaucoup aimé au niveau global la saison 1 même si des choses m'ont saoulé. J'ai adoré l'IA Poe d'ailleurs.
Par contre c'est vrai que c'est difficile de reprendre le rôle après Kinnaman. On verra une fois qu'elle sera diffusée.

Thierry
28/07/2018 à 16:54

Altered Carbon, c'est une quantité incroyable de données, avec une image fabuleuse, un scénario complexe habilement mis en scène et en images, une qualité fabuleuse tout du long. Du cinéma haut et fort, et très intelligent. :))

Andarioch
28/07/2018 à 15:28

Kinnaman a une présence, grandement accentué par sa voix, qu'il va être difficile de remplacer. Mackie risque d'être un rien fade.
Mais ne préjugeons pas.

Plus

votre commentaire