Les Guignols de l'Info prépareraient leur grand retour... aux Etats-Unis ??!?

La Rédaction | 26 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 26 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que les mythiques Guignols de l’Info viennent tout juste de tirer leur révérence, ils pourraient bien faire leur retour… aux Etats-Unis !

Programme longtemps emblématique de la chaîne Canal +, porte-étendard d’une certaine image de la chaîne, mélange d’humour potache et de dérision, porté par une pensée de gauche, égratignant tout le monde mais n’épargnant jamais les politiques de droite, Les Guignols s’en sont allés, après quelques années de tourmente programmatique.

 

photoUn coup de la World Company ?

 

Pour autant, quelque chose de leur concept pourrait bien survivre, puisque la Fox étudie sérieusement l'idée de transposer la célèbre émission au sein de sa propre grille de programmes. C’est ce qu’a fait savoir David Silverman via sa société Propagate. Ce dernier devrait s’associer avec David Javerbaum, précédemment aux commandes du Daily Show with Jon Stewart, qui devrait ici rejoindre l’équipe de production et d’écriture.

Un pilote devrait être co-créé avec la collaboration des équipes de Videndi, d’après Variety. Une situation qui fera peut-être chaud au cœur des aficionados de l’émission, mais qui ne manque pas de sel, voire d’ironie.

En effet, ces derniers jours, le réseau Fox a été sous le feu des critiques, en raison du contenu éditorial de Fox News et de son soutien indéfectible à l’administration Trump, ce qui en ferait un berceau inattendu pour Les Guignols.

 

photoUne marionnette qui pourrait resservir...

Tout savoir sur Max Pécas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94
27/06/2018 à 19:41

Erreur de frappe,US au lieu de UK..mais le programme passait au states par contre,nbc,cbs,mtv...je sais plus!
Bruce Springteen qui à des glaires(d'où la voix rauque),Prince et sa langue venom-style,Reagan avec Nancy en Harley qui chantent«dadoo ron ron!»...
Les débuts d'M6,il y a 31 ans!

Andarioch
27/06/2018 à 10:25

ahhh, spitting image. Mick jagger se sifflant un milk shake chocolat avec la paille dans la narine.
Incontestablement anglais^^

RiffRaff
27/06/2018 à 09:06

@rorov94: Spitting images était britannique, pas américain. Mais c'est bien l'inspiration principale des guignols à l'origine.
Pour la Fox, c'est une de ces bizarreries que l'on a du mal a comprendre ici, la chaine est très pro républicains mais héberge depuis bientôt 30 ans Groening et ses Simpsons, pas vraiment du même bord, et parfois très acides avec leur propre chaine.

FredDoBrasil
27/06/2018 à 08:13

"En effet, ces derniers jours, le réseau Fox a été sous le feu des critiques"... La critique ne date pas de ces derniers jours. La Fox a toujours été critiquée par les démocrates pour être très pro républicains. Tout comme ont toujours été critiqués CBS ou MSNBC pour être très pro démocrate. C'est le jeu démocratique et c'est bien que chacun puisse s'exprimer même si de loin ils semblent dire des choses bizarres !
Pour revenir aux Guignols, je ne vois pas ce qui est bizarre de les voir débarquer sur Fox. Le bébéte show en son temps affichait clairement sa sympathie de droite.

Rorov94
27/06/2018 à 08:05

Les guignols sont DÉJÀ une adaptation d'un programme US:«SPITTING IMAGES»pour ceux qui connaissent pas,mattez le clip de GENESIS«LAND OF CONFUSION»

votre commentaire